www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ballast De Queue Asg


pfassin

Messages recommandés

Bonjour,

sur notre ASG32 nous avons un problème de ballast de queue. Je suppose que le mécanisme de remplissage et vidange est le même que sur un ASG29 et même un 27 ??

 

Il faut 45 minutes pour remplir et vidanger le réservoir de queue, donc je suppose qu’il est bouché quelque part ou que le mécanisme est récalcitrant. En ce qui concerne ce dernier point, j’ai démonte les sièges et vérifié, le mécanisme fonctionne bien. Reste donc une obstruction quelque part. Je me demandais si quelqu’un sait si le fait de démonter la dérive donne accès au robinet de vidange / remplissage dans la partie fixe de la queue ? Il n’y a pas moyen de rentrer une corde à piano par le dessous étant donné qu’il y a un coude à 4 cm de l’évacuation basse.


Si quelqu’un à une suggestion, une idée ou a expérimenté ce souci, je suis preneur des trucs et astuces.

 

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah rien de mieux qu'un bon K13 customisé à 20 KE :lol:

 

Blague à part, les clubs de Suisse Romande commencent à recevoir les leurs, et peut être ont ils se genre de renseignements.

 

Ceux de Sion

 

http://www.vvcvalais.ch/site2/index.php/le-club/parc-machines/item/14-asg-32

 

Ceux de Montricher

 

http://www.gliding.ch/reception-de-notre-asg32-d-3241-ge-a-lusine-alexander-schleicher/

 

Déjà un à vendre.

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=29513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Oui, à Sion, nous avons fait l'acquisition d'un ASG32 et il vient de faire ça première saison complète de vol. Excellente machine, plus facile à voler que je ne le pensais (mon premier planeur à volets).

Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait un problème pour le remplissage/vidange des ballastes. Par contre, personnellement je ne l'ai encore jamais ballasté donc je ne peux rien dire sur le sujet. Mais je vais me renseigner auprès de mes collègues qui ont plus d'expérience. Je compte bien le voler ballasté au courant de la prochaine saison de vol et je vous tiendrait au courant!

 

Le manuel de vol parle d'un temps de vidange de 6' pour les 2 ailes (2X60l). Il ne dit rien sur le ballaste de queue (qui est en option sur l'ASG32) mais on imagine que ce temps devrait aussi comprendre le temps de vidange de la queue. Par contre il y a une note qui dit que la queue doit être remplie avant les ailes. La raison n'est pas expliquée ???

Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce problème est là depuis le début, alors faut démonter... Le système se compose d'un embout de tuyau en plastique style "Gardenna" collé sur une entretoise en allu. Pour démonter le tout, il faut un clef à pipe limée et "trouée" pour ne faire tourner que l'entretoise, c'est pas évident à trouver....

 

Sinon, essaye déjà de le remplir avec 2/3 litres de vinaigre blanc à laisser pendant deux ou trois jours "dès fois" que ce ne soit qu'un bouchon de calcaire! (il faut aussi remuer régulièrement sinon la pulpe, elle reste en bas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu le même problème avec mon ASH30.

Cela provient du bouchage de la mise à l'air libre par une mouche "maçonne"!

Il faut injecter de l'eau par la mise à l'air libre et mettre doucement sous pression pour évacuer ce bouchon.

 

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Filoumanu: Je ne dis pas qu'il y a un probleme sur les 32 en général, je dis que moi j'en ai un sur le mien.... Et le pourquoi du remplissage de la queue en premier ... Dès que la queue est remplie, il faut fermer la commande des ballast. Pour remplir les ailes, il y a une commande à chaque emplanture qui permet de jouer avec chaque robinet indépendamment de la commande principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...