www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Conservons L Heure D'été : Vote En Ligne


Michel Klich

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vote sur le changement d'heure : une courte majorité souhaite désormais adopter l'heure d'été toute l'année

https://www.francetvinfo.fr/france/vote-sur-le-changement-d-heure-une-courte-majorite-souhaite-desormais-adopter-l-heure-d-ete-toute-l-annee_3208147.html

 

Perso j'ai voté (environ 50 fois) ... pour conserver l'heure d'été, je vais continuer ....

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat illustre à mon sens un imbroglio dont on pouvait se passer. Une écrasante majorité - semble-t-il - réclame la fin du changement d'heure. Mais au delà de cette question, on trouve les irréductibles de l'heure d'été, et les irréductibles de l'heure d'hiver... Comme il faudra bien choisir, les irréductibles de l'heure qui ne sera pas choisie seront fort mécontents.

 

En définitive, le système actuel a le mérite de contenter tout le monde..., 6 mois par an!

 

Le sondage ne propose pas de se mettre à l'heure d'été les années paires, et à l'heure d'hiver les années impaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vote sur le changement d'heure : une courte majorité souhaite désormais adopter l'heure d'été toute l'année

https://www.francetvinfo.fr/france/vote-sur-le-changement-d-heure-une-courte-majorite-souhaite-desormais-adopter-l-heure-d-ete-toute-l-annee_3208147.html

 

Perso j'ai voté (environ 50 fois) ... pour conserver l'heure d'été, je vais continuer ....

Ben voyons ...

Faut dire que leur détection de vote déjà effectué est assez nulle

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vole, j'arrive à me lever tôt, je pense que l'on n'est pas forcé d'imposer aux gens avec qui on vit des retours très tardifs le soir, donc je suis pour le maintien de l'heure d'hiver.

Et je n'ai voté qu'une fois pour, et pas 50, ce que je ne trouve pas très très citoyen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant l'heure d'hiver, comme avant, la seule chose qu'il faut changer,

c'est l'heure du briefing matinal (comme pour les métiers "chauds").

Heureusement les runs des modèles météo sont toujours "synchro" avec le soleil (en UTC).

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir garder l'heure d'été en permanence est une hérésie .En hiver il ne fera pas jour avant 10 h ou presque .Avant la mise en place de ce bins en 1976 (on était alors en heure d'hiver permanente cad a plus 1 par rapport au soleil )on ne volait pas ? Si bien sur et aussi bien que maintenant

Ma théorie du complot à moi : les partisans de l'heure d'été sont manipulés par les lobbys de l'industrie pharmaceutique et des fabricants de matériel de luminothérapie. :P

Blague à part, je suis prêt à parier que si on restait à l'heure d'été toute l'année, l'incidence de la dépression hivernale augmenterait significativement

 

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir garder l'heure d'été en permanence est une hérésie .En hiver il ne fera pas jour avant 10 h ou presque .

 

Faut pas exagérer, fin décembre le soleil se lève à 8h40 il va donc se lever à 9h40 MAIS la journée aéronautique commence à SR -30 et il fait donc déja jour puisqu'on peut voler en VFR.

 

Il fera donc jour dès 9h10 voir même un peu avant. (si le ciel est clair ...)

 

Pour moi l'hérésie est la nuit qui tombe à 17h en hiver actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'Europe croyait tenir un sujet consensuel, se refaire une santé dessus, et elle met le bazar... La consultation met en évidence deux blocs irréconciliables : les tenants de GMT+1, et ceux de GMT+2 (sans parler des GMT+0 qui veulent revenir à la chasse au bison). Le beau clivage que voilà.

 

La consultation était sans doute censée torpiller définitivement l'heure d'été, et patatrac, c'est le résultat opposé qui sort. La tuile pour nos parlementaires !

 

Du coup, on voit les limites (la nullité ?) du principe du référendum oui/non. Si on pratiquait le préférendum: 2 points pour le 1er choix, 1 pour le suivant, etc.. (heure d'été constante/heure d'hiver constante/changement d'heure) le résultat serait très clair: tous les inconditionnels de GMT+1 et GMT+2 mettraient le système actuel en deuxième choix. Ajoutés aux points de ceux qui mettraient le système actuel en 1er choix, ce dernier se révélerait être le meilleurs !!! Au lieu de cela, on se dirige vers 60% d'insatisfaits... Notre Brexit à nous (en remplaçant les nostalgiques de l'empire par les nostalgiques de la chasse au bison - partisans de GMT+0).

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

80% ne veulent plus changer; donc une large majorité pour ne plus changer.

59% veulent rester à l’heure d’été; 60#40 ce n'est pas 50#50 !

 

Et on ne peut additionner les 20% de la première question avec les 40% de la deuxième.

(par exemple je fais partie des 20% et des 60%)

 

C'était quand même logique de poser d'abord la question du changement et ensuite celle sur l'heure.

 

Cette consultation n'a pas de valeur contraignante, mais se serait dommage de ne pas en tenir compte de ce vote au moment on l'on parle de RIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette consultation a une valeur plus que douteuse car il était facile de voter plusieurs fois (voir entre autres plus haut dans ce sujet de discussion)


2 millions de votes en quelques jours, ça sent très fort le bourrage d'urnes (le système a été en surcharge plusieurs fois les derniers jours)

 

Je ne suis pas le seul à le penser : https://www.quechoisir.org/actualite-changement-d-heure-validite-douteuse-pour-la-consultation-n64283/

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était quand même logique de poser d'abord la question du changement et ensuite celle sur l'heure.

 

 

Non, je ne le pense pas du tout, car de question en question, on arrive à un résultat qui n'est plus sensé par rapport à l’intérêt général.

 

Le tableau ci-dessous donne le résultat d'un préférendum : 2 points pour le choix 1, 1 pour le choix 2, 0 pour le choix 3.

 

heure.jpg

 

Le système actuel sort vainqueur. Pour les besoins de la cause, j'ai éclaté les 20% favorables au système actuel en 10% plutôt GMT+1 et 10% plutôt GMT+2.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne en vol à voile, La bonne heure pour voler c'est autour de celle de la convection.

Si la convection démarre à 4h00 du matin c'est à ce moment là qu'il faut aller voler. Après c'est trop tard.

du moment que la loi n'interdit pas de voler quand le soleil est levé ...

...

en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...