www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Boitier Oudie Devient Collant


Messages recommandés

Bonjour,

Le boitier de mon Oudie 2 devient collant. J'ai lu sur d'autres forums (fora) que des appareils photos ou appareils utilisant des plastiques de l'aspect du caoutchouc, devenaient collant.

Avez-vous eu cette expérience ? y avez-vous remédié ?

Les posts cités auparavant préconisent de passer de l'alcool isopropylique sur les boitiers des appareils photo avec apparemment satisfaction - quel est votre avis ?

Merci

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait que la finition veloutée soit à base de colle qui "transpire" à la chaleur.

Après avoir essayé divers produits j'ai frotté l'ensemble avec de l'acétone (doucement) et obtenu un beau résultat.

Attention il est prudent de protéger l'écran avec du ruban de masquage de peintre pour éviter les dépôts et/ou trace des bords.

Cela fait plus d'un an que je l'ai fait l'Oudie fonctionne toujours super bien, le boitier est "nickel" il est juste un peu moins beau et le logo Naviter a fortement disparu.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ...j'ai testé ce matin l'alcool à brûler après avoir protégé l'écran avec du ruban de masquage pour peintre.

  • J'ai imbibé du papier absorbant avec de l'alcool à brûler,
  • j'ai frotté doucement les bords de la façade et les côtés.
  • Le papier devient noirâtre,
  • le plastique du boitier re-devient lisse et brillant assez rapidement, en tout cas plus du tout collantes (les étiquettes de référence produit n'ont pas souffert du traitement),
  • Sur l'arrière du boitier, la texture reste encore collante. Je pense que ça correspond (traces bien délimitées) à des zones moins exposées en vol aux UV par le support à ventouse. Ce sont aussi des zones "moins collantes".

Je n'ai pas "osé" utiliser l'acétone...

Je vais insister encore un peu et vous tiendrai au courant du résultat.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé l'an passé (mêmes symptômes) :

"we can easily replace housing with a new one for 55 EUR + shipping + VAT (if applicable): https://b2b.naviter.com/cart/?cxecrt-retrieve-cart=7141"

 

Ce n'est pas donné, pour un bout de plastoc qui se décompose si facilement.

Le prix de revient doit être ridicule en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément : ce qui coûte le plus cher, c'est la conception et la fabrication du moule.

 

Comme il doit être rentabilisé sur une faible quantité de pièces, ça met la pièce définitive bien au delà de ce qu'on imagine.

 

Et il ne faut pas oublier le tampon Veritas GSAC OSAC ..... :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...