MikeLima Posted June 2, 2018 Report Share Posted June 2, 2018 Première fois que je vois un drone flarmé?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
talisker Posted June 2, 2018 Report Share Posted June 2, 2018 Bjr.Tu fais une recherche google CCEMA et tu comprendras vite.slts Oups, lire CEEMA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier finck Posted June 4, 2018 Report Share Posted June 4, 2018 Croiser un drone.. ça va être drôle en "voir et éviter"..parce que lui, par contre..je doute qu'il te calcule !L'an dernier, au dessus des Grandes Rousses, j'ai vu passer en dessous de moi vers 3200m un machin à hélices multiples qui filmait une course de descente à vélo. Je devais être à 3400m..il suffit juste de pas avoir de bol pour se le payer !.En vol, Il y a les autres planeurs, les parapentes, les oiseaux et maintenant, il peut y avoir ces choses qui peuvent échapper à leur pilote (ou programmeur de waypoints)...une raison de plus pour bien regarder dehors... OLivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPT Posted June 5, 2018 Report Share Posted June 5, 2018 (edited) Une belle piste, à éviter pour une vache à cause des "mouches" ! Edited June 5, 2018 by CPT Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/https://lfnf-vinon.monsite-orange.frhttps://promet.monsite-orange.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 A lire : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/systeme-de-gestion-trafic-de-drones-teste-a-salon-de-provence/ Quote Gliders pilots do it better Link to comment Share on other sites More sharing options...
talisker Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Rien à craindre. On va bientôt voir apparaître des couloirs ou ZRT drones..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Rien à craindre. On va bientôt voir apparaître des couloirs ou ZRT drones..... Un exemple ? => https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2018_120_fr.pdf Et bientôt, certains drones en France ne seront pas seulement "flarmés" mais aussi "armés" => http://www.air-cosmos.com/armee-de-l-air-l-armement-des-reaper-attendu-pour-2019-2020-110125 Quote Gliders pilots do it better Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPT Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Flarmés et timbrés : DPD Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/https://lfnf-vinon.monsite-orange.frhttps://promet.monsite-orange.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier finck Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 ça donne envie de se mettre au ball trap...Et ça fait comment pour éviter le planeur qui vole bas lors d'une vache par exemple ? Le bidule doit faire environ 5kg et c'est "moins mou" qu'un oiseau de grande taille qui lui, sauf cas exceptionnel, évite le planeur car il de bons yeux (lui!).Bref ça va être comique de faire un constat en cas de soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPT Posted June 12, 2018 Report Share Posted June 12, 2018 (edited) Et ça fait comment pour éviter le planeur qui vole bas lors d'une vache par exemple ?Il est flarmé ! Voir Actions vitales n°6, sauf qu'à 30 km/h la dérive peut être très forte ! http://images.meteociel.fr/im/4320/FlarmAV6_kza8.PNGNote sur Aerobuzz :"Le projet de recherche LLRTM(Low Level RPAS Traffic Management) est soutenu par la région PACA etBPI France. Il réunit un consortium composé de la société Atechsys, del’ONERA, de Geopost et de la DSNA, pour une durée de 3 ans (2015-2018).Il a pour objectif de développer un système pour la gestion du trafic dedrones en espace non contrôlé en dessous de 500 pieds sol. Ce systèmes’appuie sur la technologie FLARM. Il comporte un segment air et unsegment sol, et il remplit les fonctions d’identification et delocalisation des drones et du trafic environnant, en apportant une aidepour le maintien de la séparation et l’évitement de collision." Edited June 13, 2018 by CPT Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/https://lfnf-vinon.monsite-orange.frhttps://promet.monsite-orange.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier finck Posted June 12, 2018 Report Share Posted June 12, 2018 mouai..sauf que si à droite j'ai un obstacle, je vais pas y aller même si le flarm me dit d'y aller..et parce que je regarde dehors. Pour info, les drones ont mis un bazard pas possible dans le monde des pratiquants de modélisme ce qui risque de nuire à la pratique "normale" de ce loisir..avec à la clef une réglementation pondue par des technocrates de compétition.Mon petit doigt me dit qu'un de ces quatre matins, ça va faire pareil pour les vélivoles (et pas que..). il y a une pression commerciale très forte autour des drones pour que cela se développe..je vous invite à suivre cela de près.Pour info, je fabrique des modèles réduits de planeur et, pas de bol, je fabrique aussi des drones (pas des mouches, des trucs avec des ailes..) OLivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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