www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe Et Espace Aerien


Invité Guest

Messages recommandés

Regis je ne pense pas que Simon voulait parler des altitudes mais plutot des heures mises sur le commentaire "Pose sur aeroport international a 21h27 : nuit aeronautique... 19h a 280 km de la maison... "

Cela m'a aussi interpellé mais effectivement les expeditions de Clement ou Hollman semblent disposées de dérogations spéciales, certrainement parce qu'ils en font la demande express (celà n'engage que moi)

J'abonde ta réponse, avant de taper essayons d'obtenir plus d'infos serieuses qu'un simple compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peut comprendre la phrase comme " Je me suis posé à 21H27, i.e la nuit aéronautique, sur un aéroport international parce qu'à 19HOO j'étais encore à 280 km de la maison." ou bien "Je me suis posé sur un aéroport international à 21H27 alors que la nuit aéronautique était à 19H00, heure à laquelle j'étais encore à 280 km de la maison".

 

C'est vrai que les ... laissent place à l'ambigüté! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expéditions qui volent en Argentine obtiennent des autorités locales des autorisations temporaires pour monter à 7500m ou à 8000m selon la région. Un vol à 6500m là-bas peut être parfaitement autorisé.

Rappelons que dans tout pays normalement constitué l'espace inférieur monte jusqu'au FL 245 (env. 7500 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que dans tout pays normalement constitué l'espace inférieur monte jusqu'au FL 245 (env. 7500 m)

Donc en France nous pouvons dire qu'un probleme de constitution existe :blush::super:

Ok je connais le chemin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pose sur aeroport international a 21h27 : nuit aeronautique...
Le coucher du soleil est à cette époque de l'année environ vers 21H+ (Ref : fichier IGC de mon vol du 11/12/2003 avec KO). Le pilote se pose donc à San Carlos de Bariloce au lieu de Nahuel à 21 h 27, à priori un poil avant la nuit. Le déroutement est donc très sage.

19h a 280 km de la maison... "

Par ailleurs, 280 km en 2 h 27 est loin d'être une moyenne extraordinaire (114 km/h) là-bas. Rappelons que les branches de circuits route au nord peuvent atteindre en altitude des vitesses sol de plus de 300 km/h et des moyennes sur branche de plus de 200 km/h grace à vent généralement du sud-ouest et en restant parfaitement dans les clous de la VNE.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre la phrase comme " Je me suis posé à 21H27, i.e la nuit aéronautique, sur un aéroport international parce qu'à 19HOO j'étais encore à 280 km de la maison." ou bien "Je me suis posé sur un aéroport international à 21H27 alors que la nuit aéronautique était à 19H00, heure à laquelle j'étais encore à 280 km de la maison".

 

C'est vrai que les ... laissent place à l'ambigüté! :huh:

 

Sauf qu'au plein milieu de l'été (on est dans l'hémisphère Sud), la nuit aéronautique est plus près de 22h que 19h... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pose sur aeroport international a 21h27 : nuit aeronautique...

Le coucher du soleil est à cette époque de l'année environ 21 H 07 (Ref : fichier IGC de mon vol du 11/12/2003 avec KO). Le pilote se pose donc à San Carlos de Bariloce au lieu de Nahuel à 21 h 27, soit tout juste à la nuit, soit un poil avant. Le déroutement est donc très sage.

19h a 280 km de la maison... "
Par ailleurs, 280 km en 2 h 27 est loin d'être une moyenne extraordinaire (114 km/h) là-bas. Rappelons que les branches de circuits route au nord peuvent atteindre en altitude des vitesses sol de plus de 300 km/h et des moyennes sur branche de plus de 200 km/h grace à vent généralement du sud-ouest et en restant parfaitement dans les clous de la VNE.
J'avais compris le commentaire de Michel comme Regis ...... Le fichier est dispo en ligne

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les pilotes en Argentine ont des dérogations pour voler à haute altitude. Quant au vol de nuit il me semble que l'autorisation ne peut être obtenu qu'avec une dérogation et un planeur (motorisé) équipé VFR de nuit (ce qui est le cas du N4DM à Clément) à condition que le moteur soit en marche. (Il ne semble pas que cela ait été le cas).
Pour ce qui est de la règlementation sportive rien n'empêche d'homologuer un vol effectué sans moteur la nuit avec un planeur équipé VFR de nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...