www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Projet De Remorqueur "ambitieux"


An apple a day

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ça fait plaisir, il y a longtemps qu'on ne m'avait pas dit "jeunes gens" ! :super: :super: :speeeeed: :speeeeed:

Je ne sais pas ce qu'il a fumé, mais si il veut bien donner l'adresse de son fournisseur, ça a l'air d'être de la bonne.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix risque d'être wt92 :-)

 

Certes l'électrique reste cher mais les prix baissent -en aérien comme ailleurs- et comme le prix du thermique a plutôt tendance à monter, les courbes devraient, si la tendance continue, se croiser !

et puis tant que le prix du kWh "utile" electrique reste inférieur au kWh "utile" thermique, la rentabilité se fait au bout de quelques années.

 

C'est je pense un peu comme choisir un treuil electrique plutôt qu'un treuil classique, mais je ne sais pas au bout de combien de temps l'investissement de ce premier s'avère rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet est très intéressant, il met effectivement en évidence une dérive vers des avions "bon marché" lorsque les vieilles trapanelles comme le storch ou le MS317 sont arrivés à bout de souffle.

 

Cependant, j'ai le sentiment que cette étude a des parti-pris, qui semblent justifier des contraintes et un cahier des charges bouclés hâtivement. En effet, à la lecture du site, il y a beaucoup de réponses techniques formulées, mais peu de justifications (pourquoi le D-Motor? Pourquoi un réducteur épicycloïdal? Pourquoi l'absence de volets? Pourquoi un train classique?)

 

En l'état actuel de l'étude, je pense qu'il faudrait arriver à formaliser "la mission", qui n'est pour l'instant qu'évoquée dans ces lignes, avant de la décliner sous forme d'un véritable cahier des charges, permettant d'évaluer une ou plusieurs solutions techniques, répondant au mieux au cahier des charges, car malheureusement la solution parfaite n'existe pas...

 

Bons vols, A+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est probablement très surestimé : 6,8 m/s !

J'y connais pas grand chose, mais avec mon Sensation, avec une hélice remorquage et tout seul (sans planeur derrière) j’atteins tout juste 6m/s.

 

Eric

 

Vérifié hier : WT9 à 2 beaux bébés dedans, 1/2 essence, soit la masse max : 8 m/s en montée vers 130 km/h.

 

Mon élève était "tout chose" en voyant et le vario et l'assiette ! :super:

 

Edit : sans planeur évidemment ! :peace:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...