www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence Duo


Romeo Charlie

Messages recommandés

Sur la licence Duo, il y a écrit que le membre ayant choisi cette formule peut uniquement voler, soit avec un instructeur, soit avec un pilote VI déclaré dans le logiciel GESASSO.

 

Donc, un pilote ayant l'emport passage ne peut amener une licencié Duo..... Pour le moins bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une licence duo est membre du club et un emport pax peut l'amener en vol. Un pilote VI ce doit être un pilote emport pax minimum 100 de CdB et déclaré à l'assurance pour effectuer les VI payant de gens de passage... Mais ce n'est que mon avis... :peace:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur "on" va avoir du mal a m'expliquer.

 

Quand tu as l'emport pax tu peux emmener qui tu veux sans assurance, mais pas un licencié de la fédération avec une assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je suis bien d accord avec vous SVE et romeo charlie , j ai bien du mal a comprendre aussi ce point

 

"on" est un raccourci pour les plusieurs personnes qui m ont expliqué comment ça marchait ...

je n ai pas encore trop eu le temps de creuser la question vu que l on a qu une seule personne chez nous en licence duo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c'est comme pour une Formule Découverte 3 jours ou 6 jours. La personne qui vient dans le cadre de cette formule doit être "entourée" ou "encadrée" - Ce n'est pas un copain qu'on emmène vite fait.

 

Ils ont dû étendre ça à la formule Duo, sachant que dans ces cas là (Duo, découverte etc...) la personne est susceptible de prendre les commandes du planeur. Alors qu'un "passager pax" est un... "sac de patates" si je peux me permettre l'expression :)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licenciés duo peuvent, au sens réglementaire, voler avec un pilote ayant l'emport passager!

 

La seule différence entre un pilote emport pax et un pilote VI, c'est le nombre d'heures CdB et le fait d'être "fiché".

 

Enfin le licencié duo, en générale vélivole de longue date, ne volera pas avec n'importe qui. Alors pourquoi cette restriction aux pilotes VI?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même raison que les pilotes de ligne sont fouillés avant de monter dans leur avion, dès fois qu'ils auraient envie d'embarquer des armes pour faire un attentat.

 

Un qui doit se marrer, c'est Lubitz.

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est qu’une interprétation personnelle pour tenter de m’expliquer la chose qui parait effectivement surprenante….

  • Si je me réfère à la NP 17_024, un emport PAX, c’est dans le cas d’un vol « personnel » où l’on fait voler à titre « gratuit » sa « famille/amis » et qui donc ne « participe pas au frais du vol ».
  • Le vol DUO sort effectivement de cette définition (car même si cela peut être un ami, il paye néanmoins son vol au club à priori). D’où la nécessité d’un « pilote » VI ou une autre qualification assimilée « professionnelle »…

 

Ceci étant dit, Quid d’un pilote qui prend un membre du club en PAX et que le vol soit facturé à ce dernier? D’après la définition d’un PAX, ce n’est pas dans les clous et pourtant c'est quelque chose de fréquent dans les clubs...

Il va donc falloir clarifier… Merci d'avoir soulevé le point !!

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tourner les chose autrement, n'importe qui, ancien pilote ou non, peut voler en PAX avec un ami pilote à jour de sa qualif emport de passager.

 

à quoi lui sert la licence Duo ? A part participer au renflouement des caisses de feu la FFVV, ce qui est bien sûr louable :flowers:

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut voler en PAX avec un ami pilote à jour de sa qualif emport de passager.

A titre gratuit oui (vol payé par le CDB)...

à quoi lui sert la licence Duo ?

A pouvoir payer son vol...

 

Du moins je suppose mais encore une fois, ce n'est que mon interprétation de la chose... ;-)

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche le pilote et son passager de s'entendre pour partager les frais de vol. C'est encore plus vrai avec un avion 4 places.

Du moment que le pilote paye une partie, même symbolique, ce n'est pas un Vol d'initiation.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...