www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Planeur: Quid Du Vol De La Remorque Avec Le Planeur Dedans


JPS

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pensais avoir clarifié ce point avec mon assureur Air-courtage (contrat Allianz) il y a 5 ans mais je découvre cette année que c'est un point qui est loin d'être clair en l'état

 

En effet mon agent Air courtage m'indique que si le planeur est stocké dans sa remorque, il ne sera assuré contre le vol que si la remorque est dans un endroit "sécurisé" (hangar fermé à clé, barrière avec cadenas etc) pour que l'on puisse constater une effraction

 

J'ai donc expliqué que pour une grande majorité de nos aérodromes ce n'était pas le cas (pas d'enceinte fermée lorsque les remorques restent dehors): en d'autres termes on y rentre comme dans un moulin

 

mon agent chez Air courtage est donc en train de se renseigner mais pense que je ne trouverai aucun contrat assurant un tel cas

 

Est-ce que je suis le seul concerné ? quid des assurances allemande ? est-ce qu'elles prennent ce type de cas en compte

 

Jacques

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...

Mais si on te vole ta voiture, en général l'assurance te rembourse ce qu'il y avait dedans ! 2 poids 2 mesures ?

 

Ma remorque a des cadenas à toutes les portes ; ça doit justifier une effraction, non ?

 

et non, car lorsqu'on te vole ta remorque avec ton planeur dedans on n'a pas besoin de péter les serrures de la dite remorque

 

si il ne reste rien il n'y a pas moyen de constater une effraction => dans le baba

 

j'ai mentionné que j'avais une tete de lapin alko sécurisée, Air-courtage se renseigne sur ce point mais j'ai un doute car si le voleur laisse pas le chassis de protection par terre je suis encore walou

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant ou la mauvaise foi de l’assureur soulève bien des question.

Le cas de la remorque peut être extrapoler aussi bien aux voitures qu’aux deux roues.

Tu te fais tirer ta caisse, tant qu’elle n’est pas retrouvée, aucun moyen de dire si il y a eu effraction.

 

Si ton assureur n’est pas stupide il pratique la même politique que celle en place sur les motos.

Tant que tu peux prouver que le vol a eu lieu alors que le véhicule était sécurisé avec un dispositif anti-vol, il doit prendre en charge.

Pour les motos, si tu présente le certificat d’homologation SRA de ton antivol tu es couvert, car bien évidement il se peut qu’il n’y ait plus ton antivol à un pied de ta bécane, donc aucune preuve d’effraction.

 

Donc si rien est prévu chez les assureurs, il y a certainement quelque chose à faire: tu prouves que ta remorque etait équipée d’une tête d’attelage sécurisée (facture, photos à l’appui) et il se prennent en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais avoir clarifié ce point avec mon assureur Air-courtage (contrat Allianz) il y a 5 ans mais je découvre cette année que c'est un point qui est loin d'être clair en l'état

 

En effet mon agent Air courtage m'indique que si le planeur est stocké dans sa remorque, il ne sera assuré contre le vol que si la remorque est dans un endroit "sécurisé" (hangar fermé à clé, barrière avec cadenas etc) pour que l'on puisse constater une effraction

 

J'ai donc expliqué que pour une grande majorité de nos aérodromes ce n'était pas le cas (pas d'enceinte fermée lorsque les remorques restent dehors): en d'autres termes on y rentre comme dans un moulin

 

mon agent chez Air courtage est donc en train de se renseigner mais pense que je ne trouverai aucun contrat assurant un tel cas

 

Est-ce que je suis le seul concerné ? quid des assurances allemande ? est-ce qu'elles prennent ce type de cas en compte

 

Jacques

pour ton information je me suis fait voler ma voiture toute neuve avec ma remorque et un planeur tout neuf, devant le restaurant le long de la route nationale à Château-Arnoux, à côté de Saint-Auban, l'antivol neiman a été retrouvé par terre il y a donc bien eu effraction.l'assurance a payé la voiture mais s'est refusee à payer la remorque et l'assurance du planeur a dit que le vol du planeur n'était pas couvert parce que le risque n'existe pas, en d'autres termes on ne peut pas re-immatriculer un planeur vole. heureusement j'ai retrouvé le planeur et remorque sans dommage qqs semaines plus tard a qqs km. Tous ces risques pour piquer la bagnole. Le restaurateur etait dans la combine et a ete retrouve plus tard sec avec une balle bien placee. Je ne saurais quoi dire mais le risque economique est enorme et il faut pouvoir le supporter sans que cela te change la vie. Peut-être que aujourd'hui avec les antivols couples au GPS l'assureur pourrait intervenir si cela est dans le contrat, mais le risque n est pas nul. Tout contrat est possible mais il faut y penser.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici la réponse de mon assureur faite en 2013 lorsque je vérifiais ce point. J'ai a ce titre mis en place un antivol de type ALKO et je ferme à clés ma remorque en permanence. Pour éviter le risque vol voiture+vol remorque, il faut dételer la remorque des que l'attelage va être garé pour une longue durée (eg : 1 nuit par ex) et poser son antivol. Je reconnais que cela fait beaucoup de manipulation, selon l'objet dans la remorque c'est hélas le prix dans le cas de doute.

On peut peut être faire enlever le risque planeur de son assurance CORPS, a quoi bon payer si cela ne sert à rien?

 

Ci-dessous une réponse du cabinet Lemaire :

 

1°) La garantie CORPS Planeur couvre l'appareil quand il est garé ou transporté par voie terrestre dans sa remorque.
Pour que la garantie Vol dans la remorque joue, il faut qu'il y ait effraction de la remorque.
S'il y a vol de la remorque et du planeur, non retrouvés, il sera indemnité en valeur vénale à dire d'expert, Franchise déduite.

 

Bons vols

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

 

bon ben ca confirme ce que j'avais cru comprendre...

 

Je crois bien que je vais stopper l'assurance du coup, car je pense simplement que c'est inacceptable le fait d'imposer la trace d'effraction dans notre cas

 

vu les montants engagés, le risque est évident lorsque le planeur est dans la remorque: c'est tellement plus facile à voler (y a qu'à voir quelques années en arrière...)

 

si quelqu'un connait un assureur qui fait son boulot d'assureur contre le vol je suis intéressé

 

bonne soirée

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une antenne tous les 50 à 80 km, et si on est dans une vallée, aucune réception, je ne m'y fierais pas...

 

Mais un traceur avec puce GPS, par rapport au prix d'un planeur, pourquoi pas. Moins de 200 €.

Un pour la remorque et un pour le planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...

Mais si on te vole ta voiture, en général l'assurance te rembourse ce qu'il y avait dedans ! 2 poids 2 mesures ?

 

Ma remorque a des cadenas à toutes les portes ; ça doit justifier une effraction, non ?

Quand j'ai demandé a mon assureur (groupama) si l'assurance de la remorque couvrait l'objet contenu a l'intérieur, il me dit tout fier :" bien sur pour une valeur de 1500€". Sur ce je lui répond qu'à l'intérieur il y avait un planeur qui coutait 20 fois plus.... j'ai eu le droit à un grand silence avant un "je me renseigne" pour ensuite me dire deux jours plus tard que cela n'était pas possible pour eux d'assurer le contenu de la remorque.

 

Avec une antenne tous les 50 à 80 km, et si on est dans une vallée, aucune réception, je ne m'y fierais pas...

 

Mais un traceur avec puce GPS, par rapport au prix d'un planeur, pourquoi pas. Moins de 200 €.

Un pour la remorque et un pour le planeur.

J'y pense mais il faut aussi compter le prix de l'abonnement mensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une immobilisation prolongée, on peut enlever les roues de la remorque et la mettre sur cale...ça rallonge les délais de l'effraction; par nature, les voleurs sont pressés, cela se comprend

 

Statistiquement, combien de remorques (avec ou sans planeur) se sont faites dérober depuis les 20 dernières années; je sais il suffit d'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense mais il faut aussi compter le prix de l'abonnement mensuel

Apparemment ça marche avec une carte prépayée. Elle est valable deux mois, non ?

 

Edit : exemple chez le gros du BTP :

https://www.echosdunet.net/dossiers/carte-prepayee-mobile-comparatif-meilleures-offres

 

Tarif Durée SMS Data Validité recharge Validité ligne Prix fixe

5€ 13 min 0.09€/SMS 0.30€/Mo 1 mois 12 mois Aucun

10€ 26 min illimité 0.30€/Mo 2 mois 12 mois Aucun

20€ 52 min illimité 0.30€/Mo 3 mois 12 mois Aucun

40€ 1h45 illimité 0.30€/Mo 6 mois 12 mois Aucun

 

Comme les traceurs envoient des SMS, à partir de 10 € / 2 mois, ça vaut le coup. Et le coût ! :super:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update:

 

j'avance un peu sur cette question

 

J'ai un pilote qui m'informe que dans son contrat d'assurance il est mentionné clairement que son planeur est garanti contre le vol si l'ensemble du planeur est volé où qu'il soit.

 

les mentions concernant les traces d'effraction sont dans le cas où seuls des accessoires du planeur seraient dérobés

 

Comme quoi, il est possible d'avoir une véritable assurance contre le vol adaptée à l'usage qu'on fait de nos planeurs et il y a certains contrats d'assurance dont le miens qui ont des clauses abusives

 

Pour ma part je vais donc changer d'assurance

 

A suivre

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update:

 

j'avance un peu sur cette question

 

J'ai un pilote qui m'informe que dans son contrat d'assurance il est mentionné clairement que son planeur est garanti contre le vol si l'ensemble du planeur est volé où qu'il soit.

 

les mentions concernant les traces d'effraction sont dans le cas où seuls des accessoires du planeur seraient dérobés

 

Comme quoi, il est possible d'avoir une véritable assurance contre le vol adaptée à l'usage qu'on fait de nos planeurs et il y a certains contrats d'assurance dont le miens qui ont des clauses abusives

 

Pour ma part je vais donc changer d'assurance

 

A suivre

Bonsoir

Très intéressé par ce sujet car propriétaire d'un planeur assuré chez AIR COURTAGE :zorro:

.Peut-on connaître son Assureur?

Je précise que, comme beaucoup je pense, ma remorque est assurée ( déclarée ) chez mon ASSUREUR AUTO. (LA MAIF)

 

Bons vols à tous!

Modifié par dumè

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...