www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour Les Encadrants De Club + Indépendants (Micro Entrepreneur, Sarl..


Ailodie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Entreprendre, c’est agir, s’engager à faire quelque chose.

Dans le milieu, nous entreprenons tous : de l’instruction d’élèves pilotes à la maintenance des machines, en passant par la communication, la participation à des commissions, à l'organisation de portes ouvertes. Nous avons très souvent plusieurs casquettes de sein de notre club.

 

Dans ce post, je m'adresse aux bénévoles, salariés ou entrepreneur (actuels ou futurs).

Je m'intéresse à toutes les personnes entreprenant déjà, ayant des projets, aux bénévolat voulant se faire épauler de travailleurs non salariés et à toutes les questions que vous vous posez.

 

D'ici peu va naître une formation à la fédé pour aider les porteur de projet à créer leur boite dans le planeur + les encadrants de clubs voulant faire appel à des professionnels non salariés. Je participe à la conception et à l'animation de cette formation.

 

Pouvez vous m'indiquer vos questions pour que je puisse les référencer et y répondre soit via des articles sur mon blog, des videos et bien sûr, en adaptant la formation que nous allons bientôt donner à la ffvv ?

 

Vous pouvez m'indiquer vos questions en répondant à ce post ou par message privé.

 

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de recevoir des ressources gratuitement pendant ce temps, notamment pour vous tenir informer, vous pouvez aussi me laisser votre adresse email ici :

http://des-ailes-pou...dre-et-reussir/

Vous aurez des nouvelles fraîches au fur et à mesure, au chaud, dans votre boite email.

 

A bientôt,

 

Ailodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge !

 

Je dois venir d'une autre planète, mais je trouve la présentation a la fois infantilisante, culpabilisante et condescendante.

ça ressemble un peu aux tentatives de EDF cherchant à me vendre un nouveau contrat.

 

Mais c'est nouveau dans le Vol à Voile.

Donc je me suis inscrit .

J'ai déjà eu droit à un tarif préférentiel sur un bouquin pour jeunes enfants.ça change du Reichman !

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ici peu va naître une formation à la fédé pour aider les porteur de
projet à créer leur boite dans le planeur + les encadrants de clubs
voulant faire appel à des professionnels non salariés. Je participe à la
conception et à l'animation de cette formation."

 

Ça ressemble beaucoup à une "uberisation" de l' activité vol à voile. On a vu par ailleurs ou ça menait... (voir les chauffeurs VTC)

 

En plus, supporté (financé?) par la fédé. Je suis pour le moins "dubitatif"

 

Par ailleurs, je n' aime pas le tutoiement condescendant utilisé tout au long du site. Je suis sans doute vieux jeu...

 

Donc, Booofff....

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par ailleurs, je n' aime pas le tutoiement condescendant utilisé tout au long du site. Je suis sans doute vieux jeu..."

 

Mais non Pascual, tu as mal lu :

 

Bonus n°2 :

Après la séance de coaching, je t'envoie les notes et dessins pris lors de nos échanges, qui reste confidentiel. Et je réponds à toutes vos demandes par mail.

​Bonus n°2 :

A ta demande, je t'envoie le fichier audio de notre session coaching (si tu ne veux pas d'enregistrement de notre conversation, tu me le dites tout simplement et on oublie).

(Si quelqu'un sait ce qu'est le bonus n°1, je suis preneur :super:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par ailleurs, je n' aime pas le tutoiement condescendant utilisé tout au long du site. Je suis sans doute vieux jeu..."

 

 

 

 

Mais non Pascual, tu as mal lu :

 

Bonus n°2 :

 

Après la séance de coaching, je t'envoie les notes et dessins pris lors de nos échanges, qui reste confidentiel. Et je réponds à toutes vos demandes par mail.

 

​Bonus n°2 :

 

A ta demande, je t'envoie le fichier audio de notre session coaching (si tu ne veux pas d'enregistrement de notre conversation, tu me le dites tout simplement et on oublie).

 

(Si quelqu'un sait ce qu'est le bonus n°1, je suis preneur :super:)

 

:-)

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche,je suis dans le même ressenti que Pascuale;

 

surtout qu'on a des précédents et pas dans les taxi: une grande plateforme VAV ne prend un encadrant (noter que je n'écris pas C Pil ) que sous relation

demande prestation-offre de service à un cout qui ramené à l'heure de travail était la moitié du SMIC ! en travailleur indépendant.

idem dans beaucoup d'AC moteur en plus systématisé ! ;on sort de 10ans de marasme économique ,c'est peut-être le moment d'offrir une vraie carrière

à nos professionnels ,cette démarche n'est pas en phase....

 

à la marge mais il y a peut-être de l'idée : ou en sont les solutions pour reprendre la gestion du vol à voile militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et c'est juste quelqu'un qui essaie de gagner sa vie avec sa passion, tant mieux pour elle si elle y arrive. N'oubliez pas qu'elle s'adresse visiblement principalement à des débutants.

 

Maintenant j'avoue que, la mode du coaching, dans laquelle n'importe qui s'improvise coach de n'importe quoi ; avec de préférence une manière de s'adresser aux autres comme à des simples d'esprit et un côté gnan gnan des plus irritable, moi j'ai un peu de mal...

 

Cela dit, si un certain nombre de gens ne sont plus capables de respirer sans qu'on leur dise "expirer, inspirer", et que d'autres en profitent pour gagner leur vie ça les regarde.

Modifié par lau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais pas vu le second mail d'Ailodie. Il est passé directement dans la boite à Spam.

 

 

 

 

Il doit exister un media intermédiare entre ce que propose Ailodie et ce que Daniel nous avait indiqué, ici https://www.codezero...port-de-demain/

L'un s'adresse aux (trés) jeunes pratiquants, l'autre ... Je sais pas, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout des articles.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais pas vu le second mail d'Ailodie. Il est passé directement dans la boite à Spam.

 

 

 

 

Il doit exister un media intermédiare entre ce que propose Ailodie et ce que Daniel nous avait indiqué, ici https://www.codezero...port-de-demain/

L'un s'adresse aux (trés) jeunes pratiquants, l'autre ... Je sais pas, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout des articles.

L'article code zéro indiqué par Daniel parle de prospective, pour nous sensibiliser et anticiper ce que peut être le sport de demain. C'est souvent copieux mais utile à un président. Solutions Intermédiaires il en existe depuis des années auprès des CDOS et parfois de quelques instructeurs de vol à voile qui vous parle de la façon de gérer les bénévoles. Voir la série de sujets que j'ai publié dans les deux dernières années sur mon blog avec le mot clé bénévole :

http://www.nauleausport.fr/ce-qui-donne-envie-de-devenir-benevole/

et http://www.nauleausport.fr/recruter-des-entraineurs-benevoles/

ou encore http://www.nauleausport.fr/la-fidelisation-des-cadres-benevoles/

 

Maintenant se lancer en indépendant dans le vol à voile, économiquement c'est gonflé. La saisonnalité est trop aléatoire, à mois de s'expatrier l'hiver aux antipodes. Humainement, il faut composer avec les dirigeants, les bénévoles et les pilotes. J'ai le souvenir d'un chef de centre qui me disait "on a 140 adhérents, j'ai 140 patrons !"

 

Je pense que si nous nous attachons à bien faire chacune de nos tâches, on peut s'améliorer énormément. Là où ça coince, c'est que le nombre de cadres bénévoles ou salariés dans les clubs s'est tellement réduit au cours des 20 dernières années que partout la situation est tendue.

 

Au plaisir de revoir ceux qui seront présent à la réunion FFVV de samedi prochain.

 

Thierry

Thierry

Détendez-vous, ça va bien se passer !
www.nauleausport.fr

bigdays.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...