www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Conversion Licence Bpp Vers Spl


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de reprendre le vol à voile après une interruption de 7 ans, j'ai demandé la semaine dernière la conversion de mon ancien BPP en SPL en remplissant le formulaire (http://www.formdesk.com/ffvv/conversion_licences_ffvv). C'est le service des licences de la DSAC Nord Est qui m'a dit que le site de conversion de la FFVV fonctionnait encore.

La demande a transité par le président de mon aéroclub, qui l'a validée. Comment puis-je savoir si cette demande est déjà envoyée à la DSAC de ma région ? Y-a-t-il un contact à la FFVV qui je pourrai me donner cette info ?
D'après les infos fournies par Bob dans les posts précédents, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre au minimum 500 demandes avant qu'elles ne soient transmises à la DGAC.

 

Bien amicalement.

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, tu peux éventuellement contacter le bureau des licences sur Metz Lorraine pour savoir s'ils ont reçu ta demande, mais d'après ce que je vois sur le site ato.cnvv la procédure via la FFVV est terminée.

 

Ou bien contacter rpf@ffvv.org pour savoir s'ils ont bien reçu ta demande.

 

Tu voles dans quel club ?

Modifié par Filjet

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FilJet,

 

Merci pour ta réponse. J'ai téléphoné au bureau des licences de la DSAC NE et j'ai eu la chance de tomber sur une personne de Metz Lorraine. Il ne m'a pas dit s'il avait reçu ma demande, mais il m'a confirmé que j'avais utilisé la bonne procédure. Il m'a dit que je devais attendre le mail qui me notifierait que ma licence était prête pour prendre rendez-vous avec lui à Metz Lorraine afin de faire l'échange du BPP avec la licence SPL.

 

Je vole à Pont St Vincent, Ils organisent chaque année un stage du 1er au 15 Août, auquel participent de jeunes pilotes débutants, des pilotes en perfectionnement campagne, mais également des pilotes monoplaces qui viennent partager cette ambiance conviviale et circuiter avec les machines disponibles. J'aimerai bien avoir cette licence SPL rapidement car je ne peux pas être relaché solo avec mon ancien BPP, qui n'est plus valable depuis avril 2018.

 

Amicalement.

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j' ai un doc au format PDF produit par la DGAC, permettant de faire la demande de conversion directement auprès De la DAC de son choix.

Je ne sais pas comment l' ajouter en pièce jointe.

Je peux le transmettre en MP.

Sinon, une astuce?

Bonne journée,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir cette licence SPL rapidement car je ne peux pas être relaché solo avec mon ancien BPP, qui n'est plus valable depuis avril 2018.[/color][/font][/i]

Ton BPP est encore valable jusqu'au 7 avril 2020.

 

 

Cf doc cité ci dessus :

La licence de pilote de planeur est maintenue jusqu’au 7 avril 2020.

Pour continuer à voler après cette date, le pilote devra avoir obligatoirement effectué la conversion de son BPP en SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme ça ?

 

FORMULAIRE LICENCES

CONVERSION D’UN BREVET DE PILOTE PLANEUR EN LICENCE SPL CONFORME AU REGLEMENT (UE) N°1178/2011 PART FCL

 

C' est cela.

Sinon, y a t'il possibilité de mettre un fichier en pièce jointe d' un message?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut héberger ton fichier sur un serveur et indiquer le lien.

 

La plupart des fournisseurs d'accès te donnent la possibilité d'avoir des pages persos sur lesquelles tu peux alors gérer ton propre hébergement.

Ce n'est pas compliqué mais il faut maîtriser un peu l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois faire un stage de remise à niveau (2 semaines a priori), pas un stage FI complet.

 

2 semaines ?? Heu... T'es sur ???

je suis ITP périmé, et j'avais compris 2 jours pas 2 semaines ?!

 

Sinon... toujours rien pour ma part, j'attends toujours le contact de la DGAC de ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...