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Validité Cuves Gpl


alainB

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bonjour à tous

nous possédons un treuil skylauch avec 3 cuves gpl de 200l chacune soit 160l réels

ces cuves portent la référence 67R-010367

il semblerait que cette référence67R-01 autorise de se passer de la réépreuve au bout de 8 ans comme le sont les récipients à bord des véhicules automobiles.

La DREAL semble être au courant mais n'a pas pu retrouver le document

l'article du CFBP n'est pas très clair.

Qui peut m'éclairer?

Pascal es tu au courant?

le coût habituel est 460€ par cuve X 4 ( il y a le retriver en plus) =1840 minimum!!! elles doivent être vidées, démontrées , chargées en gaz inerte, envoyée à Nantes et retour.

je n'ai pas réussi à joindre le livreur ( primagaz tours) pour avoir confirmation.

nous avons le plein mais dans 3 mois nous aurons dépassé les 8 ans ( 2010 pour le papier collé sur la cuve).

merci de votre aide.

alain

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A ma connaissance, seuls les reservoirs GPL à la norme 67R-00 necessitent une epreuve de pression tous les 8 ans.

Les reservoirs à la norme 67R-01 ne necessitent aucune epreuve de pression pendant toute la durée de leur vie.

(d'ailleurs, vu le cout de l'épreuve, bien souvent au bout des 8 ans, les reservoirs 67R-00 sont remplacés par des 67R-01).

 

Tu dois pouvoir te faire confirmer ça par Skylaunch si ça ne figure pas dans le manuel de maintenance du treuil (comme il n'y a vraisemblablement pas besoin d'epreuve de pression, il ne serait pas anormal qu'ils n'aient rien mentionné sur ce point )

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Alain, je 'ai pas la réponse a ta question , en premier contactes Skylaunch a ce sujet mais attention les normes outre Manche ne

sont pas obligatoirement les même que nous .

Après Corentin a l'air assez calé sur le sujet ( plus que moi en tout cas ... )

Bonnes fêtes de fin d'année

 

Pascal J

Pascal JOUANNARD

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salut à vous deux

c'est bien parce que cet engin vient d'outre manche que j'ai posé la question!!!

Le treuil est venu par la route derrière la voiture de Mike ( comme celui de la Roche, via le Mans), mais maintenant qu'il est en France, il faudrait le repasser aux mines!!!

Je pense comme je l'ai dit dans mon message que c'est notre fournisseur qui va détenir la solution; s'il accepte de continuer à nous livrer c'est que nos cuves n'ont pas de date de fin d'utilisation

bonne année à vous deux

merci

alain

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Je pense comme je l'ai dit dans mon message que c'est notre fournisseur qui va détenir la solution; s'il accepte de continuer à nous livrer c'est que nos cuves n'ont pas de date de fin d'utilisation

 

Tu sais, Warter aviation te livre de la 100LLL dans des bidons en plastique si tu n'as rien d'autre !

Dès l'instant que tu fais le chèque, le contenant n'est pas son problème...

Maintenant c'est peut-être différent pour du GPL !

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Bonjour à tous

 

Officiellement il faut se référer à la notice d'utilisation du treuil.

 

__________________________

 

41) Renew pressure relief valves on LPG tank(s)

 

– every 5 years- Replace the pressure relief valve on LPG tank(s).

 

43) Hydraulic pressure teste To LPG tank(s)

 

– every 10 years- À hydraulic pressuré test should be carries out by an authorised LPG Inspecteur at intervalles not exceeding 10 years and the data plate marked.(as par Automotive LPG code of Practice).

__________________________

 

Traduction rapide:

-changer les valves de surpression tous les 5 ans-Faire vérifier les cuves par un spécialiste tous les 10 ans

 

Par Contre...

 

Les cuves sont fabriquées pour l'usage routier, c'est pour cela que cette réglementation s'applique et est notée dans la notice. Cette réglementation est une réglementation britannique (Automotive LPG code of Practice).

 

Si dans le cas où la cuve est utilisée sur une automobile, si cette loi n'est pas respectée la voiture ne pourra pas avoir de MOT (Contrôle technique Anglaise) valide. Si la cuve est utilisée pour stocker le gaz, posé a l'extérieur par exemple, cette loi ne s'applique pas car la cuve n'est pas monté sur un véhicule.

 

Comme les cuves du treuil sont bien protégées et ne sont pas monté sous une voiture par exemple, où elles sont en contact régulier avec l'eau, le sel, la boue, et où il y a des risques d'impact, Elle dure beaucoup plus longtemps.

 

En réalité nous n'avons jamais remplacé de valve ayant moins de 15 ans car elles sont toujours comme neuves et sans corrosion à l'intérieur du mécanisme.

 

Quand nous recevons des treuils skylaunch pour des améliorations ou peintures (normalement quand le treuil a 15-20 ans) on inspecte les cuves pour vérifier leur état. Normalement les cuves sont en très bon état est peut-être réutilisé mais parfois il y a des signes de corrosion a l'intérieur et les cuves sont remplacées par precaution car nous ne reverrons pas le treuil avant encore 15 ans.

 

Envoyer les cuves pour vérification qui coûte très cher, comme vous les dites, presque 2000€ reste quand même une somme d'argent importante pour le club, surtout s'il n'y a pas besoin.

 

Dans votre cas le problème est comme ici en France les remorques sont immatriculées, assuré etc (qui n'est pas le cas en Angleterre). Est-ce que le fait qu'il y a des cuves montées dessus pose un problème ?

Peut-on dire qu'il y a, la remorque, avec un treuil chargé dessus, dans ce cas je ne vois aucun problème. Il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de lois sur le transport des cuves de gaz.Où est-ce que le treuil est la remorque, dans ce cas il faut se renseigner sur l'équivalent du "Automotive LPG code of Practice" ici en France.

 

Officiellement je dois citer là les items 41 et 43 de notice, changer valves 5 ans et vérif cuves 10 ans. Mais généralement nous ne touchons pas aux cuves avant 10-12 ans sauf si elles presente des défauts visibles.

 

Malheureusement je ne pense pas avoir la réponse définitive a votre question, les cuves sont encore bonne, les 8 ou 10 ans sont seulement des données constructeur pour l'usage sur automobile. mais comme j'imagine que vous voulez utiliser la remorque sur la route (comme vous citer le DREAL) c'est qu'une question de legislation francaise.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.

 

Rory McKenna

Rory McKenna

Responsable Commercial France
SkyLaunch LTD
Tel: 06 51 79 64 62
Email: rory.mckenna@skylaunch.com

31000, Toulouse
France
ou
Les Planeurs de Puivert
11230, Puivert
France

Web: http://www.skylaunch.com
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