www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Depense À La Ffvv


Corentin

Messages recommandés

Il y a deux mois on nous informait que, les subventions n'étant plus ce qu'elles étaient, la FFVV devait, la mort dans l’âme, décréter une taxe sur les planeurs privés pour boucler le budget. A vue de nez ça devrait rapporter dans les 70 000€

 

Le Flash info que l'on vient de recevoir nous informe que la FFVV vient de créer un nouveau poste et de recruter une "chargée de communication". A vue de nez, c'est une dépense de 50 000€

 

Ca soulève 2 questions :

 

- nous prendrait on pour des niais ?

 

- les propriétaires de planeur privé ne seraient ils pas la nouvelle vache à lait de la FFVV ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça m'a également un peu serré le bide quand j'ai lu la news, m'enfin ça doit toujours être moins cher que la tripotée de duo achetée l'année dernière, y a plus d'argent parait il ... finalement y en aura, on sait comment.

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas gagné pour la taxe " privée " , certains ont trouvé la parade afin de ne pas être taxés abusivement .

 

Pascal J

Ha ben C couillon que les "privés" n'aient pas cette info.

 

J'ai contacté mon courtier qui m'a confirmé qu'une RC perso serait plus chère que la taxe FFVV. Pas fous, ils ont dû vérifier avant; d'autant que le chef FFVV est un privé, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressé aussi, merci d'avance.

+1

+1 aussi :) (pas pour moi, pour les privés de mon club)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le petit coup de gueule... :blush:

 

Taxe dans tous les sens... pour les privés et si en plus on a motoplaneur ULM, la loi n'est pas cool...

pour l'entrainement... :

- Soit 6h de vol comme CB incluant 10 décollages,
- Soit 3h de vol comme CB incluant 5 décollages + 3 vols d’instruction avec ITP ou ITV.

Voler avec un ULM ne donne pas de crédits pour les aéronefs volant sous CDN...
Alors que l'on peu participer à la netcoupe ou que l'on puisse aussi faire des compétitions en classe club ou 13,5m
Les exigences en vols sont pourtant les mêmes...
En tout cas, c'est mon point de vue.
Alors on peut se demander, pour ne pas perdre quelques licenciés de plus... de faire des efforts afin de réunir les pilotes et non, vouloir les faire fuir.
Merci beaucoup. :peace:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi, merci d'avance.

+ 1 bien que j'ai déjà payé la taxe.

 

Ce sera pour l'année prochaine sauf si... c'est que les constructeurs commencent à faire de jolies machine du côté obscur de la Force. Je suis étonné que SH et consort ne pensent pas à sortir un modèle léger histoire d'élargir leur clientèle.

Ça risque de faire comme les VAE VTT, des petites entreprises pondent quelques clous artisanaux depuis 10-15 ans et depuis 2-3 ans les gros braquets se sont engouffrés dans la brèche. Bonjour le catalogue E bike 2018.

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai contacté mon courtier qui m'a confirmé qu'une RC perso serait plus chère que la taxe FFVV. Pas fous, ils ont dû vérifier avant; d'autant que le chef FFVV est un privé, il me semble."

 

 

170 € pour une couverture de 3 million.

 

Un peu plus cher, mais pas des douleurs au cul.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait voler mon planeur depuis trois ans pour des raisons budgétaires. Tout ce que j'ai pu me payer c'était la licence et l'inscription à un club pour la RC et le stationnement de la machine dans sa remorque sur un terrain.

J'aurai le budget pour faire voler mon ASW-20 en 2018 grâce à ... une indemnité de licenciement.

 

Donc si quelqu'un a un moyen d'adoucir la douloureuse de ces salauds de riche propriétaires çà m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

là, j'ai du mal à comprendre que s'il y a une solution, elle ne soit pas exposée clairement sur le forum???

Pourquoi garder une information "secrète"??? Pour protéger la FFVV? Tout le monde a compris que cette taxe reprend le principe de la vignette "pour les vieux"

 

Il serait plus sain de donner toutes les possibilités et chacun se positionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai contacté mon courtier qui m'a confirmé qu'une RC perso serait plus chère que la taxe FFVV. Pas fous, ils ont dû vérifier avant; d'autant que le chef FFVV est un privé, il me semble."

 

 

170 € pour une couverture de 3 million.

 

Un peu plus cher, mais pas des douleurs au cul.du tarif RC

 

Que l'on paye dans nos clubs une taxe (200 à300 Euros) pour la logistique cela est supportable, encore que l'on n'utilise pas forcément certains moyens (voiture de piste,..). Mais avec cette taxe discriminatoire ça commence bien faire. Si cette injustice n'est pas corrigée par une procédure judiciaire, il devrait y avoir un vent de dégagisme au prochain renouvellement des instances de la FFVV.

 

Et que dire des belles machines soit-disant club à usage exclusif de 2 à 3 personnes en général membre du CD!

Qui paiera pour les machines "banalisées"?

Quel est le nombre de machines privées?

Ce nombre doit-être suffisamment important pour qu'une négociation collective auprès de courtiers (appel d'offre) aboutisse à des tarifs acceptables, voir inférieurs à la présente taxe FFVV.

Pour ce faire nous pourrions créer un Club de Propriétaires Privé affilié ou non à la FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce nombre doit-être suffisamment important pour qu'une négociation collective auprès de courtiers (appel d'offre) aboutisse à des tarifs acceptables, voir inférieurs à la présente taxe FFVV.

Pour ce faire nous pourrions créer un Club de Propriétaires Privé affilié ou non à la FFVV.

 

Regardes les messages plus haut, c'est deja fait.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les messages plus haut, c'est deja fait.

Merci Ludovic.

Reste le problème de la passerelle FFVV-FFPLUM pour le cas Planeur+ULM.

Ce qui me parait anormal c'est que la FFVV capte une taxe sur les propriétaires de machines privées pour assurance RC et semble-t-il l'utiliserait non pour payer l'assureur et son courtier mais par exemple payer des salaires de directeur et/ou "chargée" de communication.

Il me semble qu'en droit cela est qualifié de détournement de fonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en droit cela est qualifié de détournement de fonds?

 

Tes notions de droit laissent à désirer...

Détournement de fonds c'est au profit de la (ou des) personne qui le commet.

 

Là, si on veut parler de malhonnêteté, c'est intellectuelle.

On fait rentrer de l'argent sous prétexte que les privés "pourraient" coûter cher en sinistres. Or rien n'est prouvé.

Et en même temps on dépense de l'argent sur la création d'un poste dont la nécessité n'est pas non plus évidente.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...