www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gesasso


pegase-87

Messages recommandés

DLT à raison, vous êtes quelques uns sur ce forum à ne pas être d'accord avec la politique de la fédé, c'est votre droit. Mais cela fait un peu rengaine à force.

Ils sont élus, l'AG c'est bientôt pour demander des explications.

Ce forum ne représente pas la majorité des vélivoles ni des clubs

Par contre l'AG qui a élu l'équipe dirigeante actuelle ,si.

Et comme DLT, je ne suis ni pour ni anti fédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"La FFVV n'est pas une fédération de membres, pilotes ou vélivoles. C'est une fédération de clubs, et ça change tout".

Oui, et de plus ce forum n'est pas une initiative de la fédé, mais une initiative de bénévoles qui font un travail formidable (forum, site, netcoupe...)

 

Ceux qui ne supportent pas que l'on ne puisse pas toujours être d'accord avec l'équipe dirigeante n'ont qu'a lire Planeur INFO .....

 

Pour revenir à GESASSO, les couts me semble élevés pour un outil somme toute assez simple dans sa finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La FFVV n'est pas une fédération de membres, pilotes ou vélivoles. C'est une fédération de clubs, et ça change tout".

 

Oui, et de plus ce forum n'est pas une initiative de la fédé, mais une initiative de bénévoles qui font un travail formidable (forum, site, netcoupe...)

 

Ceux qui ne supportent pas que l'on ne puisse pas toujours être d'accord avec l'équipe dirigeante n'ont qu'a lire Planeur INFO .....

 

Pour revenir à GESASSO, les couts me semble élevés pour un outil somme toute assez simple dans sa finalité.

Si on peut ne pas être d'accord, mais la répétition peut être lassante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La FFVV n'est pas une fédération de membres, pilotes ou vélivoles. C'est une fédération de clubs, et ça change tout".

 

L' objet de cette remarque n'est pas de critiquer ou non la Fédé mais simplement de rappeler que son objet n'est pas de contenter ou satisfaire le vélivole lambda.

Objet (source Wiki):

- Organisation de compétition

- Interlocuteur avec les organismes nationaux

- Suivi formation pilote et formateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Corentin ne pollue pas , mais qu'il a de bonnes infos et je trouve également que ce forum est bien car c'est le seul ou l'on peut s'exprimer tout en restant courtois , mais quand je lis un message de DLT parlant d'un illustre inconnu , je me marre car un moment il faut aussi en avoir des C.....

Moi c'est Pascal JOUANNARD , je signe et j'assume , facile d'avoir un pseudo a la con mais ça n'a aucune valeur .

Je respecte les gens comme Étienne ou Pascual même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui au moins ils assument eux .

Donc DLT et compagnie sortez de l'ombre , peut être que on lira vos écrits .

 

PJ

Modifié par jouanarp

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je me déballonne:

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Plus exactement, je suis pour ceux qui sont contre, et contre ceux qui sont pour.

 

En fait, c' est vrai que ce débat est passionnant.

Je me permets juste de penser que Corentin, même en toute bonne foi, exagère: certains arguments sont assez limite, je ne peux m' empêcher d' y voir une certaine mauvaise foi.

Peut-être que je me trompe?

 

Maintenant que je pratique un peu Gesasso, et sans aucun parti pris pour ou contre Givav, que je ne connais pas:

 

Ca part d'une bonne intention, mais c' est une usine à gaz dont je me passerais bien.

En effet, en tant que chefpi, je dois gérer (ou superviser) les licences des pilotes, des instructeurs, des élèves, des pilotes VI, etc...

C' est un peu lourdingue.

J' espère que l'outil s' améliorera au fil du temps, et deviendra un peu plus "ergonomique"...

Je ne veux pas dénigrer pour autant le boulot qu' abattent les gestionnaires (et ils sont peu nombreux...)

C' est juste un ressenti d' utilisateur.

Bonne soirée,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, Bravo on atteind des summum

Un propos n est pas lu à cause du nom du gars qui l a écrit. .... on croit rêver, et ça apporte quoi de plus ? Tu fais quoi quand t as le nom? les curriculum vitae des gars pour savoir si leur propos ont de la valeur ? En fonction de Leurs heures de vols? De leur kilomètres sur la campagne....

As tu la moindre idée du pourquoi ils n utilisent pas leur nom à part croire à une question de taille de Leurs gonades ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la censure est de sortie, c'est très moche à lire sur sur un forum.

Mais le bon coté de la chose c'est que ça tue le point de vue des censeurs, parce que quand on a plus que ça pour tenter imposer un point de vue, c'est qu'il est devenu indéfendable :speeeeed::speeeeed:

 

Pascal J, y'a AG de la fedé ce week end, alors à cette réunion ou ici, il n'y a qu'un mot d'ordre à faire appliquer : silence dans les rangs, tout est parfait !! :sick::sick::sick:

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la censure est de sortie, c'est très moche à lire sur sur un forum.

Mais le bon coté de la chose c'est que ça tue le point de vue des censeurs, parce que quand on a plus que ça pour tenter imposer un point de vue, c'est qu'il est devenu indéfendable :speeeeed::speeeeed:

 

Pascal J, y'a AG de la fedé ce week end, alors à cette réunion ou ici, il n'y a qu'un mot d'ordre à faire appliquer : silence dans les rangs, tout est parfait !! :sick::sick::sick:

J' ai pas compris....

C' est qui les méchants, c' est qui les gentils? :blush:

 

 

Blague à part, on va se calmer, un peu, tous, là.

 

 

Echanger des idées contradictoires, oui. Mais faut pas en venir à la méthode "supporters de Lille qui expliquent à leurs joueurs qui avaient pas bien compris..."

 

Du débat, pas de dégats...

 

C' était ma minute "Peace and Love".

Sur ce, je vais prendre mes gouttes...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum mais la c' est trop

L’équipe de mon club mise en place il y a 4 ans est a bout et prête a "lâcher l'affaire"

Il y a 4 ans la FFVV nous recommande très vivement le logiciel de gestion GIVAV

Nous l'installons, nous nous formons et tout fonctionne parfaitement, on peut tout faire

Depuis et sans doute a cause d'affaire d'ego entre des personnes on a vu arriver

- HEVA: avec son lot de bugs dans le lien avec GIVAV (Toutes les licences faites en anticipation a la fin de l'année n'ont pas été comptabilisées dans GIVAV

Donc obligés de contrôler et de reprendre a la main)

- GESASSO: qui ne gère pas la compta et n'a pas de lien avec GIVAV donc dans l'absolu obligé de faire une double saisie des planches de vol

Mais vous êtes verrouillé car obligé d'y déclarer le parc pour AIR COURTAGE et les pilotes qualifiés VI

Le plus cocasse c'est que pour les pilotes VI on ne peut pas car on n'a pas dans GESASSO les heures pilotes donc on n'arrive pas a cause des "prêts requis" a inscrire les pilotes. La Fede répond que c'est pas grave qu'on peut valider ceux de l'année dernière :super:

 

Nous sommes en gros déficit d'instructeur et la seule réponse des instances c'est qu'il faut salarier la fonction

Mais avec quel argent nous tenons juste debout grâce a un énorme bénévolat et une recupe permanente d’équipement (gratos)

Nos compte de résultats sont juste équilibrés sans pouvoir faire d'amortissement :peace:

 

Je me suis entendu dire que c'est parce-que nous étions des clubs des années 70 et qu'il fallait qu'on évolue

Quelle honte

 

ça plus les modifications de la réglementation EASA on n'en peut plus

Même les médecins aero ne savent plus ou ils en sont

Dernièrement un élève est allé passer sa visite médical et le médecin a barré Classe 2 et LAPL pour marquer a la main Planeur :crying:

 

Il faut que nos dirigeant comprennent que le vol a voile c'est la somme des petits clubs et que si ils disparaissent c'est la fin du système

 

Voila et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls

 

Bon vols a tous

Pierre

Secrétaire CVF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que nos dirigeant comprennent que le vol a voile c'est la somme des petits clubs et que si ils disparaissent c'est la fin du système

 

Voila et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls

 

Bon vols a tous

Pierre

Secrétaire CVF

 

 

+1

Très bien résumé.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que Gérard Chiocci, président de Fayence à annoncé lors de l'AG FFVV la création de l'association de groupement des moyens de gestion.

Je crois que nous avons intérêt à prendre cette initiative au sérieux.

C'est l'occasion pour les clubs de reprendre la main sur ces moyens géniaux qui nous font gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas avant ...

Faute de quoi on engluera de plus en plus notre sport passion dans des tâches insurmontables et démoralisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que nos dirigeant comprennent que le vol a voile c'est la somme des petits clubs et que si ils disparaissent c'est la fin du système

 

Voila et je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls

 

Bon vols a tous

Pierre

Secrétaire CVF

 

 

+1

Très bien résumé.

+1 également.

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que Gérard Chiocci, président de Fayence à annoncé lors de l'AG FFVV la création de l'association de groupement des moyens de gestion.

Je crois que nous avons intérêt à prendre cette initiative au sérieux.

C'est l'occasion pour les clubs de reprendre la main sur ces moyens géniaux qui nous font gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas avant ...

Faute de quoi on engluera de plus en plus notre sport passion dans des tâches insurmontables et démoralisantes.

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de ça.

Pourrais-tu en dire un peu plus ?

Merci d'avance,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis dit, de toutes façon faut y passer, sinon je ne pourrais plus faire de VI.

Prudent de nature, j'ai depuis quelques années tous mes vols (planeur, avion et ULM) sur des feuilles excel, sauvegardées dans tous les sens dont les "nuages";

 

Petit formatage selon les indications du point d'interrogation (3 mn), et là, je suis parti pour 2 heures de galère pour savoir pourquoi il me refusait mon fichier avec le message très explicite "erreur lors de l'import" ou un truc comme ça.

 

Au fait, combien la fédé à payé cette merde alors qu'on avait déjà le GIVAV ?

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Pitou:

Je comprends et partage ton désarroi.

Quant à l'aspect purement technique, pour les pilotes VI:

Il faut effectivement les déclarer via Gesasso.

C'est l'interface avec l'assureur.

Mais comme vous n'avez pas le vrai compte d'heures, il suffit d'éditer et archiver les attestations signées par le président, en utilisant le formulaire " ancien " sur lequel le pilote marque son nombre d'heures, comme avant.

J'ai eu ce genre de problème, et j'ai contacté une représentante d'Air Courtage, qui m'a dit que, ce qui compte pour elle, c'est la déclaration des pilotes de l'année en cours.

Le modèle d'attestation lui importe peu.

 

A votre disposition pour un peu d'aide sur ce forum ou par MP.

Bonne soirée,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis dit, de toutes façon faut y passer, sinon je ne pourrais plus faire de VI.

Prudent de nature, j'ai depuis quelques années tous mes vols (planeur, avion et ULM) sur des feuilles excel, sauvegardées dans tous les sens dont les "nuages";

 

Petit formatage selon les indications du point d'interrogation (3 mn), et là, je suis parti pour 2 heures de galère pour savoir pourquoi il me refusait mon fichier avec le message très explicite "erreur lors de l'import" ou un truc comme ça.

 

Au fait, combien la fédé à payé cette merde alors qu'on avait déjà le GIVAV ?

 

Eric

salut

a ta différence, j ai "exporter" mes heures depuis givav ( copier coller de la page mes vols 2017 de smartglide en fait)

que j ai mis dans le fichier csv d exemple fourni dans aide ...

j ai mis au carat les heures et le formalisme demandé : 15 a 20 minutes

fichier accepté au premier essai

faut un peu se remettre en question des fois avant de dire que c est de la m.....

 

j attends juste que le givav autorise l export des planches et ça sera nickel

des nouvelles la dessus d ailleurs ?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Répondre a quelqu'un qui galère en donnant la solution a son problème c'est cool. En rajoutant que c'est une buse c'est tout de suite moins civique.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut un peu se remettre en question des fois avant de dire que c est de la m.....

Comment est-ce que tu appelles un produit qui t'indique deux méthodes différentes pour faire cet import, dont la plus visible est fausse (le ? à coté du fichier à importer), et la bonne est planquée à 3 clicks de là, et pour toute aide tu as un message très explicite qui t'indique "une erreur dans l'import" ????

 

2 heures a essayer de suivre ces indications avant de trouver la solution planquée dans un coin !

 

Pour moi, c'est une merde.

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Répondre a quelqu'un qui galère en donnant la solution a son problème c'est cool. En rajoutant que c'est une buse c'est tout de suite moins civique.

???

À qui t'adresses-tu ?

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Répondre a quelqu'un qui galère en donnant la solution a son problème c'est cool. En rajoutant que c'est une buse c'est tout de suite moins civique.

???

À qui t'adresses-tu ?

A Khaos, post juste au dessus. C'est vrai que j'aurai pu citer pour éviter une confusion.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

enfin voyons Etienne précise :speeeeed::blush:

alors non je ne traite personne de buse, je les laisse me montrer les pompes, mais dire qu un système est une merde parce que le fichier passe pas c est un peu réducteur

certes j ai pas mal balayé la page aide avant de faire mon export, mais quand même, n étant pas un pro dans excel j ai préféré utiliser le fichier fourni en exemple

ça m a bien aidé, si on utilisait ce topic pour se donner un coup de main au lieu de s étriper tout le monde y gagnerai

par contre si l'aide en ligne est a revoir, rien ne vous empêche d écrire au support, ils ont toujours été très réactif ...

 

par contre, étonnement, je n ai pas eu de réponse quand a l import des planches de givav, des news ?

 

amitiés a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...