www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Utilisation Entrée Audio Radio Pour Vario Sonore


jm pradie

Messages recommandés

La plupart des VHFvendues actuellement disposent d'une entrée audio externe.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette entrée audio pour le vario sonore, ce qui permet de n'avoir q'un seul haut parleur dans l'installation électrique.

Et quelle sont les précautions à prendre avec ce type de montage pour ne pas risquer de détériorer la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt, tu pourrais avoir une mauvaise réception des messages radio. Et vu la taille d'un HP de vario, ce n'est ni le poids ni l'encombrement qui gêne.

 

Je viens de regarder les docs de mon vario et de ma radio.

La sortie audio de mon vario demande un HP de 8 ohms alors que l'entrée de ma radio demande du 600 ohms. Il risque d'y avoir incompatibilité (même si a priori ça devrait marcher quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes vieilles notions d'électricité (d'électronique ?) du siècle dernier (mais ça n'a pas dû changer beaucoup), j'avais retenu que la compatibilité d'un branchement de deux appareils exigeait que l'impédance de sortie soit basse, et l'impédance d'entrée grande, et en tout cas supérieure à celle de sortie.

Il ne devrait donc pas y avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante.

Précaution a prendre : même si le volume sonore du vario est réglable pour pouvoir la diminuer, la tension de sa sortie HP va etre trop élevée, de l'ordre de quelques volts, pour l'entrée audio auxiliaire de ta radio qui demande sans doute quelques dizaines de millivolts (voir la doc de la radio). Il va donc falloir mettre un diviseur de tension résistif sous la forme d'un petit potentiomètre ajustable pour arranger ça. Vu que l'mpedance d'entreé de la radio est vraissemblablement de 600 Ohms, je verrais bien un potentiomètre autour de 220 Ohms, 1/4W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...