www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Disparition De Planeurs


Denis G

Messages recommandés

Je venais de me faire la même réflexion.

 

Alors, ce serait le vendeur de ce planeur tchèque qui ne serait pas bien malin. çà existe aussi chez les vélivoles ...

 

 

Ils n'ont quand même pas de bol avec leurs planeurs, les Danois : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5939

Je ne m'en rappelais plus, de celui-la, il y a dix ans.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre hypothèse plus "honnête" : avoir pris une photo trouvée sur le net pour illustrer la vente d'un planeur identique ?

Cette hypothèse semble en effet plausible : la photo a a été remplacée par une silhouette de LS-6 et l'annonce mentionne maintenant "German registered" Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien que nos amis danois nous communique sur l avancée du dossier, je suis curieux et circonspect..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien que nos amis danois nous communique sur l avancée du dossier, je suis curieux et circonspect..

Pour l'instant ils n'ont pas de nouvelles, le président m'a dit qu'il m'informerait s'ils apprennent quelque chose.

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut quand même être c...n pour passer cette annonce !

Certes , mais ça sent qu'en même l’embrouille ,Pour donner toutes les caractéristiques , heures de vol, ARC etc..faut pas se contenter d'ouvrir un hangar ou une remorque et d’empiler rapidemnt des machines dans un camion??? Faut au moins accès aux documents et des complicités.

 

Le Danemark est un pays un peu à part en Europe, les vols y sont particulièrement rares, et on ne se méfie donc pas : les vélos et motos ne sont souvent pas attachés, les voitures souvent pas fermées a clé, pendant que les mamans font les courses, les poussettes prennent le soleil devant les supermarchés ... avec bébé dedans ! Et les carnets de route dorment souvent dans les avions.

Dans les planeurs, je ne sais pas. Mais comme peu de précautions sont prises contre le vol dans ce pays, il est bien possible que les carnets de route aient été faciles d'accès, et ceux qui sont venus voler les planeurs savaient sans doute qu'il leur faillait aussi les carnets de route, ou la photo des docs qui s'y trouvent. Y'a donc pas forcément d'embrouille la dedans.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, décidément, cette annonce semble bien une fausse piste :

Pas exactement le même type de planeur (LS6C/LS6-18W) pas les mêmes instruments, pas la même année de fabrication (1991/1994), immat allemande.

ça fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Donc, le club danois a reçu un message e-mail provenant de l'est ... d'un individu parlant au nom d'un inconnu ...

Cet inconnu dit avoir acheté "de bonne foi" les planeurs, il a constaté ensuite que ces planeurs avaient été volés et qu'il est prêt à les restituer moyennant le remboursement de ses dépenses d'achat !

Le club a dialogué et a demandé des photos des appareils. Le club a bien reconnu tous ses planeurs volés, il a constaté qu'ils étaient mal entreposés (sans doute dans un hangar désaffecté), endommagés ....

Le club a demandé ensuite des photos des postes de pilotage des planeurs avec tous les instruments en marche, avant de conclure une éventuelle transaction ...

Et là, la communication a été rompue. Les voleurs ont sans doute eu peur que de remettre en marche les instruments, déclenchent des balises de localisation GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...