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Nouveaux Handicaps Igc En Classe Club


Messages recommandés

L'IGC a publié une nouvelle liste de handicap pour la classe club !

http://file:///C:/Users/mus/Downloads/SC3AH_2017a.pdf

 

http://www.fai.org/igc-documents

- Sporting code Section 3: Gliding

- Current

- Handicaps

 

La méthode de calcul à changé :crying:

Elle est ici : http://static.skysight.io/hc.pdf

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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C'est corrigé :-)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Il y a pas mal de compétiteurs qui hurlent "au fou !" au sujet de cette liste. Voir ici: https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!topic/rec.aviation.soaring/FN_ny9Fertw

 

Et je dois dire que je me gratte le crâne aussi... Ainsi, le PIK 20B (volets séparés des ailerons, et non conjugués avec ceux-ci (c'est un "classe standard à volets sans AF" selon la formule des années 1974...) serait meilleur, non seulement que le SZD55 et le Crystal (standards de deux générations plus tard), mais aussi que son successeur classe course, le PIK 20D (même aile et fuselage, mais flaperons et AF)... Je sais que les "D" tardifs sont moins bons à cause d'une déformation des moules qui font que leur aile est plus épaisse (trop épaisse), mais tout de même... Les flaperons devraient au moins compenser les éventuelles pertes induites par les AF, il me semble.

Stéphane Vander Veken
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Il y a pas mal de compétiteurs qui hurlent "au fou !" au sujet de cette liste. Voir ici: https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!topic/rec.aviation.soaring/FN_ny9Fertw

 

Et je dois dire que je me gratte le crâne aussi... Ainsi, le PIK 20B (volets séparés des ailerons, et non conjugués avec ceux-ci (c'est un "classe standard à volets sans AF" selon la formule des années 1974...) serait meilleur, non seulement que le SZD55 et le Crystal (standards de deux générations plus tard), mais aussi que son successeur classe course, le PIK 20D (même aile et fuselage, mais flaperons et AF)... Je sais que les "D" tardifs sont moins bons à cause d'une déformation des moules qui font que leur aile est plus épaisse (trop épaisse), mais tout de même... Les flaperons devraient au moins compenser les éventuelles pertes induites par les AF, il me semble.

 

 

C'est le système D Finlandais :P Et il y a encore plus croustillant : Speed Astir II 1,040 et Glasflügel 304 1,025 :blink:

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