www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Rc Des Planeurs Privés Intégrée Dans La Licence - C'est


jm pradie

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Pour info en 2016 lorsque nous étions en Allemagne, nous avons payé 238€ la RC pour notre ASG29e.

 

A+

>C'est l'ordre de prix que m'a donné Air Courtage pour la prendre en direct, pour un Pégase assuré casse par leur intermédiaire.

 

Ma citation pourrait laisser entendre que la RC + la casse d'un Pégase serait de moins de 300 €. Ce qui est impossible ! ! !

C'est bien la RC seule à ce prix, demandée au courtier qui m'assure PAR AILLEURS pour la casse... La prime pour la casse seule est d'environ 750 € pour tous pilotes quel que soit le nombre d'heures de vol.

 

Pour ta deuxième question, la réponse a aussi déjà été donnée ! La RC couvre les dégâts provoqués aux tiers ! Le paysan où on se vache est un tiers !

 

Merci BOB pour ta réponse.

Vélivolement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous.

Qui pourrait me dire quelle est le montant de la RC ,actuellement et quelle serait ce montant Hors FéDé, pour un planeur privé.

Bons vols , quand même :speeeeed: à tous!

A Beynes, l'assurance annuelle souscrite chez Allianz par l'intermédiaire du cabinet Lemaire coute 80 €. Elle couvre :

Responsabilité civile accident aéronef y compris rachat partiel des exclusions "Risque de guerre AVN52E" pour 4 500 000 € ;

Individuelle accidents :

Décès : 9 150 €

Infirmité permanente : 18 300 €

Rapatriement : 4 575 € dont coût funéraire 1 145 €

Frais de traitement : 2 290 €

Indemnité journalière : 15 €

 

Il y a une formule 2 à 123 € pour laquelle les montants passent à 18 300 € pour le décès et 36 600 € pour l'infirmité permanente.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En janvier 2017 j'ai versé pour la vingt-huitième fois ma " contribution" à la FFVV sans me poser de question. Je suis trésorier "bénévole" de mon club, instructeur "bénévole", pilote remorqueur "bénévole" et mécano LNMA . Malheureusement je suis aussi propriétaire d'un planeur monoplace plastique et d'un planeur monoplace bois et toile.

La taxe (la fédé dans son mail adressé aux propriétaires nous confirme qu'il ne s'agit en rien d'une prime d'assurance) discriminatoire et stigmatisante que l'on veut nous imposer a chez moi fait déborder le vase déjà bien plein des taxes en tout genre. Alors me vient à l'esprit de me questionner sur l'utilité pour moi d'être adhérent à cette fédération alors que je ne participe à aucune compétition. Ne serait-il pas plus simple de souscrire à une RC me couvrant quelque soit l'aéronef piloté. Le montant de mon versement annuel à la fédé + 150 euros sera-t-il supérieur ou égal à la prime RC souscrite chez un assureur?

 

j' ai cru lire que les vélivoles de Beynes ne souscrivaient pas leur RC par l'intermédiaire de la fédé, pourraient-ils nous communiquer les coordonnées de leur assureur?

Trésorier du club, dont les autres membres du bureau sont également propriétaires de planeur, je vais me pencher sur les coûts que représente la fédé et l'intérêt pour le club d'y rester affilié.

L'ULM a de beaux jours devant lui...

Cordialement

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

 

merci pour ton exemple.

Les coûts que tu avances sont moins élevés que ceux donnés par d'autres contributeurs.

 

Est-ce en raison d'une négociation particulière?

Quelle est votre cotisation totale en comptant la cotisation?

Pourquoi avez vous fait ce choix?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

 

merci pour ton exemple.

Les coûts que tu avances sont moins élevés que ceux donnés par d'autres contributeurs.

 

Est-ce en raison d'une négociation particulière?

Quelle est votre cotisation totale en comptant la cotisation?

Pourquoi avez vous fait ce choix?

 

Merci

+1

 

PIETROTTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

 

merci pour ton exemple.

Les coûts que tu avances sont moins élevés que ceux donnés par d'autres contributeurs.

 

Est-ce en raison d'une négociation particulière?

C'est possible, je ne connais pas toute l'histoire, ce choix est antérieur à mon inscription en 1995. Pas de négociation particulière depuis à ma connaissance.

Quelle est votre cotisation totale en comptant la cotisation?

Je ne sais pas bien ce qu'il faut entendre par "cotisation totale". La cotisation qui permet d'être membre de l'association est de 30 €, mais elle ne permet pas de voler, il y a des frais fixes importants en plus : 740,50 € pour + de 25 ans. mais ceci n'a rien à voir avec le sujet. Non compris dans ces frais, la licence fédérale sans assurance : 88,04 € pour + de 25 ans. Tous les tarifs sur http://www.cab.asso.fr/index.php/2013-06-20-14-10-23/2013-06-25-11-07-37.

Pourquoi avez vous fait ce choix ?

A ce qui se raconte, ce serait suite à un différend avec l'assureur fédéral de l'époque qui aurait refusé de payer ou fait des difficultés sur un sinistre. Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir en tant que trésorier un chèque du G-nav représentant une ristourne sur les versements effectués en 2016, celle-ci ne s'applique qu'à partir de deux planeurs inscrits.... Encore une manifestation de la discrimination de la FFVV envers les propriétaires de planeurs privés?

Cordialement

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, une RC moins chère quand on est moins nombreux ça n'existe pas.

Actuellement la seule solution c'est d’arrêter d'être propriétaire ou d'accepter de payer plus cher.

Je rappelle que cette année, on a eu droit à la radio 8,33, avec des aides qui ont disparues en cours de trajet, les clubs doivent vivre aussi et ont aussi augmenté les tarifs en fonction du coût de la vie. L'objectif n'est pas que la Fédé vive, mais que les clubs vivent !

Ce sont les clubs qui font vivre le vol à voile. la fédé est un outil pour les clubs pas l'inverse.

La Fédé arrive avec 60 % d'augmentation sur une RC qui était censée être collective jusque là et brusquement augmentée sans préavis, pour les "privés" : c'est quoi les privés pour eux ?

Comme il y a des limites à ne pas dépasser selon le budget de chacun, Je ferais selon les miennes.

Je volerais en fonction de mes capacités financières, mais sans les dépasser, et je préfère financer mon club que la mauvaise gestion de la fédé. Les 100€ que me réclame la fédé resteront investis au club.

Sinon j’arrêterais le vol à voile qui ne sera plus dans mes moyens.

Les interlocuteurs (électeurs) de la fédé sont les présidents des clubs. Que disent-ils à la fédé ?

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, une RC moins chère quand on est moins nombreux ça n'existe pas.

Actuellement la seule solution c'est d’arrêter d'être propriétaire ou d'accepter de payer plus cher.

Je rappelle que cette année, on a eu droit à la radio 8,33, avec des aides qui ont disparues en cours de trajet, les clubs doivent vivre aussi et ont aussi augmenté les tarifs en fonction du coût de la vie. L'objectif n'est pas que la Fédé vive, mais que les clubs vivent !

Ce sont les clubs qui font vivre le vol à voile. la fédé est un outil pour les clubs pas l'inverse.

La Fédé arrive avec 60 % d'augmentation sur une RC qui était censée être collective jusque là et brusquement augmentée sans préavis, pour les "privés" : c'est quoi les privés pour eux ?

Comme il y a des limites à ne pas dépasser selon le budget de chacun, Je ferais selon les miennes.

Je volerais en fonction de mes capacités financières, mais sans les dépasser, et je préfère financer mon club que la mauvaise gestion de la fédé. Les 100€ que me réclame la fédé resteront investis au club.

Sinon j’arrêterais le vol à voile qui ne sera plus dans mes moyens.

Les interlocuteurs (électeurs) de la fédé sont les présidents des clubs. Que disent-ils à la fédé ?

 

 

Bien d'accord.

Exemple pour moi de mauvaise gestion : avant de taxer le mouvement il eut été pour le moins approprié de passer en revue les

dépenses de la federation qui ne profitent qu'à elle et pas aux licenciés, comme par exemple les dépenses de propagande pour l'équipe en

place. "Planeur info" en est l’archétype, ça coûte sans doute nettement plus à produire et distribuer que ne va rapporter la taxe RC privée, et

ça ne sert qu'à faire de la propagande interne. Sans même parler de le supprimer, le passer dans un format nettement moins luxueux, diminuer le nombre de numéros, voire passer en format électronique, eut suffi à résoudre le problème financier à solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela vat 'il se passer pour les gens qui ont deux planeurs ?? ils vont payer deux RC même si il ne peuvent voler que sur un planeur à la fois .

et comment va t'on faire pour échanger des planeurs qu'elle rc devra marcher en cas de probléme ??????

plus de prêt de planeur privé à un membre d'un club (il n'aurait pas de rc) ????

les compétitions des l'equipe de france sur des machine privé ( en prêt) ?????

une rc commune resolvait bien des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point 15 de la note fédérale du 11 octobre laisse supposer que le montant garanti par la RC doit être de 5 000 000 €.

 

Cette limite est donnée par le règlement Européen 785/2004. Elle dépend de la masse de l'aéronef avec pour limite 500, 1000 ou 2700kg pour ce qui nous concerne, et du nombre de passagers. Par exemple pour un DR400 remorqueur c'est 4 500 000 €. Mais c'est bien moins pour un mono bois et toile et expliquez moi quel dégât il peut faire dans un hangar!.

 

On peut, dans le stricte cadre du 785/2004, trouver des offres comparables à ce que propose la fédé (RC de la licence plus taxe "privé").

 

On ne peut être attaqué pour négligence quand on respecte un règlement. Le dépassement peut aussi se produire avec la limite de la RC fédérale et dans ce cas c'est la fédération qui serait attaquée?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point 15 de la note fédérale du 11 octobre laisse supposer que le montant garanti par la RC doit être de 5 000 000 €.

 

Si on regarde EC 785/2004 : https://goo.gl/he9qyu

Le minimum est de 1,5 millions SDRs = 1,7 millions Euros

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le point 15 de la note fédérale du 11 octobre laisse supposer que le montant garanti par la RC doit être de 5 000 000 €.

En fait le point 15 en question est assez grotesque.

 

Dans tous les domaines, assurances comme ailleurs, les fournisseurs ne proposent pas exactement les mêmes produits.

Il y a la norme, le règlement auxquels ils collent, que ça soit une assurance comme des aliments ou des jouets pour les enfants. Puis ensuite ce qui fait le produit et la concurrence: options, prix, relation client, etc.

 

Par le jeu des exclusions si tu tue ton passager ou un tiers ne va pas imaginer que le contrat FFVV va assurer jusqu'à 5M€, on doit être à 40 fois moins.

 

Une phrase comme : "Il vous appartient de bien vérifier que la limite de garanties retenue est équivalente à celle proposée par la RC aéronef fédérale, à savoir 5 000 000€, tous dommages confondus par évènement." n'a juste pas de sens. D'une part je ne vois pas en quoi la responsabilité d'un président de club est concernée, d'autre part une autre garantie peut être plus importante pour certains événements avec un plafond global moins élevé et des exclusions / plafonds particuliers différents.

 

La suite ou on reprocherait à une association d'avoir été négligente je ne la cite même pas tellement je trouve ça énorme.

 

Le sentiment que j'ai en lisant ce point 15 c'est que l'objectif est d'éviter que les privés aillent voir ailleurs, et que ce paiement annuel devienne une habitude. Hors pour faire bouger les choses il n'y a pas de secret, il faut juste ne pas renouveler sa licence (ou prendre une licence sans l'option vol) et prendre une RC ailleurs quelques années quitte à payer plus cher un temps - et être suffisamment nombreux à le faire. Dans ce cas la FFVV reverra ses objectifs. Mais je doute que cela se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le jeu des exclusions si tu tue ton passager ou un tiers ne va pas imaginer que le contrat FFVV va assurer jusqu'à 5M€, on doit être à 40 fois moins.

Ce que craignent les assurances, ce n'est pas le décès, mais l'invalidité !

Un décès, on fait un chèque et c'est fini !

Un jeune adulte handicapé lourdement, c'est peut-être 50 ans à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...](ou prendre une licence sans l'option vol)[...]

 

Cette polysémie prend tout son sens... :mdr: :mdr: :mdr:

 

A+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par le jeu des exclusions si tu tue ton passager ou un tiers ne va pas imaginer que le contrat FFVV va assurer jusqu'à 5M€, on doit être à 40 fois moins.

Ce que craignent les assurances, ce n'est pas le décès, mais l'invalidité !

Un décès, on fait un chèque et c'est fini !

Un jeune adulte handicapé lourdement, c'est peut-être 50 ans à payer !

Pour toi je suis allé voir dans le contrat CAITLIN.... 115 000 € max pour les dommages aux pax, décès ou invalidité donc. C'est 43 fois moins que le plafond et pas 40.

 

Matt_LFAS :mdr: j'ai pas fait exprès en plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet (je sais, en cette période d'hécatombe, c'est pas malin :crying: ) :

 

Y a-t-il un club qui a déjà inscrit pour 2018 un planeur privé appartenant à une association "extérieure" ? Et donc si les 100 € sont dus ou pas ?

Je voudrais savoir si je mets mon planeur au nom d'une asso au lieu de le laisser à mon nom, pour ne pas payer la nouvelle "taxe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait de notre coté, par contre une question, un planeur appartenant à une association non affiliée et volant dans notre club (location) doit il s’acquitter de la taxe ?

 

faudrait pas qu'il manque 100 balles dans les caisses de la fédé...

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...