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Assurance Rc Des Planeurs Privés Intégrée Dans La Licence - C'est


jm pradie

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Il me paraîtrait judicieux que la Fédé communique à ce sujet ici.

planeur.net étant le seul site d’information et d’échanges directs à la portée de tous les vélivoles.

 

D’accord, ce sujet date de moins d’une semaine. Mais il score déjà 3946 lectures ou relectures et 97 réponses !

 

Un mutisme prolongé de la Fédé ternirait son image aux yeux des pratiquants.

 

Voir mon premier post je demandais au comité directeur les explications!

Modifié par U.2
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Evolutions des conditions d'inscription au « parc FFVV » des aéronefs privés en 2018

 

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers la circulaire qui précise les évolutions des conditions d'inscription au "parc FFVV" des aéronefs privés en 2018.

 

 

CIR17_033.pdf

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SUPER ! Moi je m'en fiche car le Caproni Vizzola calif A-21S n'est ni un biplace bois et toile ni un biplace plastique ! Il est tout métal. Alors en toute logique je ne devrais rien payer ;) Voir page 2 des tarifs mentionnés dans le fichier téléchargeable dans le post ci-dessus de l'administrateur. Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

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Evolutions des conditions d'inscription au « parc FFVV » des aéronefs privés en 2018

 

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers la circulaire qui précise les évolutions des conditions d'inscription au "parc FFVV" des aéronefs privés en 2018.

 

Merci de l’info.

C’est bien plus clair que la publication partielle de cette circulaire affichée au début du sujet.

Pour moi "l’incident" est clôt.

 

 

 

Modifié par talisker
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A lire la note on croirait que c'est la machine qui est assurée et pas le pilote qui prends sa RC dans sa licence...

 

Un point très surprenant:

 

L’inscription au parc FFVV d’une machine privée ne sera à acquitter qu’une seule fois par

aéronef et par an, quel que soit le nombre de propriétaires y compris en cas de
vente.

 

Cela signifie que tous les pilotes, licenciés FFVV ou non, étrangers ou non, seront en 2018 assurés en RC sur une machine déclarée au parc ? Si c'est bien le cas c'est quand même un sacré changement.

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Cela signifie que tous les pilotes, licenciés FFVV ou non, étrangers ou non, seront en 2018 assurés en RC sur une machine déclarée au parc ? Si c'est bien le cas c'est quand même un sacré changement.

Les conditions de la police d'assurance dont j'ai donné des extraits plus haut sont inchangées !

 

1.5.1 Pilotes assurés

Tout pilote et/ou élève-pilote ........ dès lors qu'il s'est acquitté de la licence fédérale auprès de la FFVV.

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Merci de l'info dont nous avons tous connaissance puisque envoyer par la FFVV mais je ne comprends toujours pas au nom de qui et de quoi nous devrions nous faire taxer!

Heureusement tous les clubs n'ont pas la RC auprès de la fédé, il suffit de prendre une license sans assurance et prendre une RC ailleurs!

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Combien rapportera cette taxe à la FFVV ?

Combien coûte par an la revue papier qui pourrait être envoyée en pdf ?

Il y a sans aucun doute des économies à faire.

 

auparavant c'etait facultatif avec 2 tarifs différents !!! la FFVV l'a rendue obligatoire en retirant l'option et ne gardant que le tarif correspondant (le plus cher of course) ... facile :)

 

pour en revenir a cette taxe, non je ne vois pas en quoi le débat est clos perso !!! et pourtant je l'ai lu des sa parution !

 

payer 100 balles pour un vrai contrat, pour un veritable service !! OK comme beaucoup je comprendrais !

 

mais me faire imposer 100 balles en avançant comme pretexte la RC (et les dizaines de milliers d'euros, il vont aller chez l'assureur ... mouais ) au mileu d'un texte melangeant subvention, CNVV, EQF .... perso ça me bouche un peu le fondement !!!

 

un peu de transparence serait un minimum et semble etre reclamé par beaucoup !!

flarm_pixel.png

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Cela signifie que tous les pilotes, licenciés FFVV ou non, étrangers ou non, seront en 2018 assurés en RC sur une machine déclarée au parc ? Si c'est bien le cas c'est quand même un sacré changement.

Les conditions de la police d'assurance dont j'ai donné des extraits plus haut sont inchangées !

 

1.5.1 Pilotes assurés

Tout pilote et/ou élève-pilote ........ dès lors qu'il s'est acquitté de la licence fédérale auprès de la FFVV.

Dans ce cas la circulaire est fausse.

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Air courtage est l'assureur de la Fede



On voit bien que la fede est maqué avec Air courtage ils n'ont pas d'intérêt de faire un tarif intéressant !

 

https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsc0ZGUXlNM01QYlU/view

4 extraits de la police consultable sur le site FFVV

1

http://bobcrn.free.fr/FFVV1.png

2

http://bobcrn.free.fr/FFVV2.png

3

http://bobcrn.free.fr/FFVV3.png

4

http://bobcrn.free.fr/FFVV4.png

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Dans ce cas la circulaire est fausse.

 

Mais encore ? Je ne vois rien dans la circulaire qui dit le contraire !

 

 

Air courtage est l'assureur de la Fede

 

On voit bien que la fede est maqué avec Air courtage ils n'ont pas d'intérêt de faire un tarif intéressant !

 

https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsc0ZGUXlNM01QYlU/view

 

4 extraits de la police consultable sur le site FFVV

1

http://bobcrn.free.fr/FFVV1.png

 

Si tu lis correctement, l'assureur c'est XL Insurance Company, représenté en France par Catlin.

 

Air Courtage est un COURTIER !

 

Et pour compléter : mon avion est assuré chez Catlin, Air Courtage n'a pas pu me proposer une RC moins chère !

Modifié par Bob
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Dans ce cas la circulaire est fausse.

 

Mais encore ? Je ne vois rien dans la circulaire qui dit le contraire !

 

Ben, c'est écrit:

L’inscription au parc FFVV d’une machine privée ne sera à acquitter qu’une seule fois par aéronef et par an, quel que soit le nombre de propriétaires y compris en cas de

vente.

Ça laisse entendre que tu peux vendre ton planeur à qui tu veux en lui disant qu'il est assuré automatiquement en RC sur cette machine. Hors a ce que tu dis rien n'a changé, seuls les licenciés qui ont pris la RC avec leur licence sont assurés, si tu le vends a quelqu'un d'autre il n'est pas couvert !

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Pas du tout !

 

Je comprends seulement qu'on ne paye pas deux fois la "taxe" sur une année civile, quels que soient le nombre de propriétaires et les changements qui pourraient intervenir dans la même année. C'est tout ce qu'il me semble y avoir à comprendre....

 

Ce n'est pas en contradiction avec la nécessité d'être licencié FFVV pour être assuré !

 

Et ce que tu dirais à ton acheteur n'engagerait que toi ! Ni la fédé, ni l'assureur (ni l'acheteur...)!

Modifié par Bob
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Salut,

La stratégie du bureau directeur actuel de la FFVV est simple sur ce genre de sujets : ne rien dire :sick: , laisser s’essouffler ceux qui s'offusquent :crying: et in-fine utiliser le fait que la mémoire collective est courte :dodo: pour que lors de la prochaine remise en cause (les élections) ce sujet soit suffisamment enfoui :ph34r: .

On nous l'a déjà faite à l'envers :beuuuurk: et ça marche, on ne change pas une méthode ( :pirat: ) qui marche :evil: .

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Comme on avait eu l'occasion de le regretter : la fédération à malencontreusement et hâtivement ouvert la Boite à Pandore, et toutes les multiples réactions (de ce forum comme en dehors) en sont la parfaite illustration.

 

Mais la vraie question de fond qui demeure pour tout le monde est bien la suivante :

 

" Tous les communiqués fédéraux faisaient constamment état d'une super situation financière et de subventions négociées haut la main. On voit maintenant que ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi cette brusque annonce devant la réalité ?

Mauvaises estimations ou entonnoir du refus de dire les réalités ? "

 

Faute de réponse fédérale : qui à un début de réponse et lequel Svp ?

(mais il s'agit peut-être d'un autre sujet complet à ouvrir sur un autre post?)

Modifié par Mike Bravo
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