www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pompe Pneumatique Turbo


jp PETIT

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le turbo d'un Ventus 2 cxt ( moteur solo 2350) j'ai constaté lors de la dernière pré vol que le filtre à essence était vide alors que d'habitude , il était presque plein.

Le moteur a bien démarré mais il tournait mieux en mettant la pompe électrique presque continuellement.

....

Pas de fuite apparente sur la tuyauterie donc j'ai pensé à un fuite sur la pompe pneumatique et je l'ai démonté ; rien de particulier ; la membrane avait l'air en bon état ( mais je vais en recommander une pour être tranquille )

 

-Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

-Quelqu'un a t'il une autre idée sur le problème ?

 

d'avance, merci

vélivolement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Oui c'est quelque chose de normal et courant. En fait cela arrive surtout lorsqu'il fait chaud et/ou que le planeur est resté sans voler.

Lors de la prévol, tu peux, morteur sorti, appuyer (déicatement) sur la membrane du carbu arrière avec un petit bout de bois (style cure-dent) non pointu et en même temps actionner la pompe à carburent (bouton rouge) jusqu'à entretendre le glouglou de l'essence; soit lors du test du moteur au début de vol en tenir compte en appuyant sur la pompe et laissant le moteur mouliner plus longtemps pour appeler plus d'essence.

Pour info : ce sont des carburateur à dépression et la pompe ne fonctionne que lorsque l'on appuie sur le bouton rouge.

Bon vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est quelque chose de normal et courant. En fait cela arrive surtout lorsqu'il fait chaud et/ou que le planeur est resté sans voler.

Lors de la prévol, tu peux, morteur sorti, appuyer (déicatement) sur la membrane du carbu arrière avec un petit bout de bois (style cure-dent) non pointu et en même temps actionner la pompe à carburent (bouton rouge) jusqu'à entretendre le glouglou de l'essence; soit lors du test du moteur au début de vol en tenir compte en appuyant sur la pompe et laissant le moteur mouliner plus longtemps pour appeler plus d'essence.

Pour info : ce sont des carburateur à dépression et la pompe ne fonctionne que lorsque l'on appuie sur le bouton rouge.

Bon vol.

Il me semble que ça marche pareil en moulinant l'hélice à la main quelques tours pendant qu'on appuie sur la membrane du carbu arrière avec la petite tige 'ad hoc' (vérifier que le contact est sur OFF avant de faire...). Du temps où j'avais un Solo 2350 un pro de ces trucs là m'avait conseillé de faire cette manip avant chaque vol quand le planeur n'avait pas volé depuis longtemps. En plus c'est bon pour la lubrification!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j’ai nettoyé la mise à l’air libre et apparemment il y avait des saletés

Essence ouverte, j’ai envoyé du carburant dans le circuit avec la pompe électrique
et elle n’est pas descendue donc, la mise à l’air libre devait
être bouchée ; merci à Khaos

1° conclusion :
ce nettoyage devrait être fait lors de la VA

 

j’ai eu une réponse de Shempp Hirth :

Il ne peuvent plus fournir de joint et de membrane pour cette pompe car elle a été
remplacée par un nouveau modèle ; mon planeur date de 2004

par contre la nouvelle pompe coûte 315,62 euros hors taxe et hors port

Quelqu’un connaît un fournisseur d’un tissu souple qui résiste au carburant ?

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-être trouverais-tu ton bonheur ici?

https://aircraft.solo.global/gb/2350-aircraft-engine/1-solo-aircraft-engine-2350.html

 

la liste de tous les docs afférents à ton moteur:

https://aircraft.solo.global/gb/content/8-downloads

 

et si ça se trouve, en cherchant avec ton moteur de recherche favori, tu verrais qu' il y a plein de pièces en vente sur des sites de motoculture (tondeuses, tronçonneuses, etc..)

Bonne recherche,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté la nouvelle pompe il y a deux ans directement chez Solo, et je pense de l'avoir payé environ 200 Euros.

Par contre, ce n'est pas un échange standard car la forme et les fixations de la nouvelle pompe sont complétement différentes. Schempp-Hirth devrait avoir émis une directive comment la monter.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

il y a 2 pompes pneumatiques pour le solo 2350

l'ancienne et la nouvelle

pour l'ancienne, je ne suis pas arrivé à trouver la membrane mais si vous acheter le kit joint étanchéité chez solo, vous aurez la membrane

référence 05 10 106 : 88 euros ht et hors port

attention, l'offre ne devrait pas trop durer

remarque : livré avec une nouvelle plaque alu plus épaisse qui évite les fuites

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...