www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Roue Pour Phoebus


peter562

Messages recommandés

Oui c'est pas faux concernant l’emplanture du Kestrel après moyennant des travaux...

 

Dans les années 90/2000, il y avait le F-CDOJ remis à neuf par son proprio qui prenait la poussière à Aspres sur Buech, peut être y est-il encore ? il y avait aussi le F-CDOG qu'il gardait pour les pièces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses je vais aider ce monsieur à remettre en vol son phoebus.

 

Concernant ma machine je fais face a un dernier obstacle. Mes instruments vario type 100, badin type 101 et compas Evion sont oxydés et n'auront pas leur certificats.

 

Si certains ou certains clubs vendent des instruments d'occasions à un prix abordable... je suis preneur.

 

Pareil pour des remorques pouvant accueillir un 17m. Les Kestrel ont une amplanture bien plus fine leur remorque sont souvent trop petite pour un Phoebus C et surtout je ne veux pas me lancer dans des demarches de recertification de remorques allemandes.

 

Merci d'avance

Concernant mon mail gmail gère parfaitement les spams

 

Cordialement

Abel

Bonjour.

La remorque plateau qui était utilisée pour le Phoebus C pesait moins de 500kg et avait une bâche pour recouvrir l'ensemble

Si tu en trouves une , même en Allemagne, celle-ci étant construite avant le 29/10/2012,n'a pas besoin de passage au mine car non immatriculée.

Voir :

 

 

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90/2000, il y avait le F-CDOJ remis à neuf par son proprio qui prenait la poussière à Aspres sur Buech, peut être y est-il encore ? il y avait aussi le F-CDOG qu'il gardait pour les pièces. ;)

 

Il y a toujours un Phoebus stocké à Aspres, je n'ai pas fait attention à l'immat. Mais a priori il est "presque" en état de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses je vais aider ce monsieur à remettre en vol son phoebus.

 

Concernant ma machine je fais face a un dernier obstacle. Mes instruments vario type 100, badin type 101 et compas Evion sont oxydés et n'auront pas leur certificats.

 

Si certains ou certains clubs vendent des instruments d'occasions à un prix abordable... je suis preneur.

 

Pareil pour des remorques pouvant accueillir un 17m. Les Kestrel ont une amplanture bien plus fine leur remorque sont souvent trop petite pour un Phoebus C et surtout je ne veux pas me lancer dans des demarches de recertification de remorques allemandes.

 

Merci d'avance

Concernant mon mail gmail gère parfaitement les spams

 

Cordialement

Abel

Bonjour.

La remorque plateau qui était utilisée pour le Phoebus C pesait moins de 500kg et avait une bâche pour recouvrir l'ensemble

Si tu en trouves une , même en Allemagne, celle-ci étant construite avant le 29/10/2012,n'a pas besoin de passage au mine car non immatriculée.

Voir :

 

 

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html

 

J-P D

 

Voilà qui est intéressant mais quid des remorques couvertes en construction amateur pour Phoebus ? :unsure:

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=19891

 

 

Dans les années 90/2000, il y avait le F-CDOJ remis à neuf par son proprio qui prenait la poussière à Aspres sur Buech, peut être y est-il encore ? il y avait aussi le F-CDOG qu'il gardait pour les pièces. ;)

 

Il y a toujours un Phoebus stocké à Aspres, je n'ai pas fait attention à l'immat. Mais a priori il est "presque" en état de vol.

 

Merci Bob chapeau bas :D Les Phoebus ressortent de la poussière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos réponses je vais aider ce monsieur à remettre en vol son phoebus.

 

Concernant ma machine je fais face a un dernier obstacle. Mes instruments vario type 100, badin type 101 et compas Evion sont oxydés et n'auront pas leur certificats.

 

Si certains ou certains clubs vendent des instruments d'occasions à un prix abordable... je suis preneur.

 

Pareil pour des remorques pouvant accueillir un 17m. Les Kestrel ont une amplanture bien plus fine leur remorque sont souvent trop petite pour un Phoebus C et surtout je ne veux pas me lancer dans des demarches de recertification de remorques allemandes.

 

Merci d'avance

Concernant mon mail gmail gère parfaitement les spams

 

Cordialement

Abel

Bonjour.

La remorque plateau qui était utilisée pour le Phoebus C pesait moins de 500kg et avait une bâche pour recouvrir l'ensemble

Si tu en trouves une , même en Allemagne, celle-ci étant construite avant le 29/10/2012,n'a pas besoin de passage au mine car non immatriculée.

Voir :

 

 

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html

 

J-P D

 

Voilà qui est intéressant mais quid des remorques couvertes en construction amateur pour Phoebus ? :unsure:

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=19891

 

>

Dans les années 90/2000, il y avait le F-CDOJ remis à neuf par son proprio qui prenait la poussière à Aspres sur Buech, peut être y est-il encore ? il y avait aussi le F-CDOG qu'il gardait pour les pièces. ;)

 

Il y a toujours un Phoebus stocké à Aspres, je n'ai pas fait attention à l'immat. Mais a priori il est "presque" en état de vol.

 

Merci Bob chapeau bas :D Les Phoebus ressortent de la poussière !

 

Bonsoir

Pour la remorque , si celle-ci a été construite avant le 29/10/2012 , si elle a une plaque signalétique avec l'année de construction et le poids maxi en charge indiqué 500kg, elle rentre dans le cadre du règlement.Pour ce qui est de l'annonce de segelflug, il faut demander une photo de la plaque pour avoir la réponse.

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...