www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Suivre Les Planeurs ( Glidenet )


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichages

incomplet, fonctions inopérantes... )

 

Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?

Existe-t-il un alternatif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'interface a été développée par un branquignole qui n'a jamais pensé qu'il pouvait y avoir plus d'une douzaine de planeurs flarmés dans le monde.

Quand ça dépasse les 1000 planeurs, ça rame à mort sur les vieux ordis.

L'idéal est de limiter la zone géographique à observer (dans le menu, jongler avec 'bound' ou 'auto set to map') en général ça va mieux.

L'aide est disponible ici: http://live.glidernet.org/help-fr.html

Des alternatives plus optimisées existent:

http://www.kisstech.ch/ktrax/

http://glidertracker.org/

https://www.flightradar24.com/

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichages incomplet, fonctions inopérantes... )

 

Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?

Existe-t-il un alternatif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Je ne sais pas si, comme dit plus haut, « l'interface a été développée par un branquignole » mais en tout cas c'est la plus conviviale :peace:

 

Il faut commencer par réduire l'étendue de la carte affichée. Elle conditionne (cocher « auto set to map » dans le menu de Spot the Gliders!) le nombre de planeurs visibles qui est, entre autres, à l'origine du ralentissement constaté.

 

En raison de la proximité de ton domicile, j'ai centré la carte sur l'aérodrome d'Arcachon.

 

C'est modifiable en changeant la latitude et la longitude dans le lien ci-dessous : 44.595990,-1.112345

 

http://live.glidernet.org/#c=44.595990,-1.112345&z=14&m=h&o=1&s=1&l=ar&n=0
Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 premières esperluettes, &z=XX& XX est le niveau de zoom de la carte centrée sur le point latitude longitude comme décrit par marcterrier

le m pour le mode de vue satellite ou plan. (peuvent être modifié en ligne)

La modification de &l=zar z pour espace aérien, a pour aéroports et r pour recepteurs (apparaissent quand on coche decoche dans le menu)

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

Le menu n'est pas évident à trouver mais effectivement avec certaines options ça semble bien fonctionner (à vérifier sur une journée à gros trafic car les affichages restent encore lents.) Il n'est pas normal que la configuration par défaut soit la plus lourde.
*

Sinon les sites alternatifs semblent bien mieux marcher en effet. Celai ne veut pas dire que les développeurs de glidenet soient des branquignols mais peut-être des amateurs peu professionnels oublieux du fait que tout le monde ne dispose pas d'une ligne fibre optique :crying: et autres considérations du même genre je pense.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je vois certains copains de clubs voisins mais pas nous...» C'est peut-être un problème d'identification (ID) mais peut être aussi de réception. Il faut savoir en effet que ce système est une véritable performance technique, les émissions FLARM n'étant pas conçues pour porter au loin mais pour peu consommer d'énergie de la batterie au contraire. Il faut donc des récepteurs-relais partout en France et des zones blanches subsistent encore je pense.
Vérifie donc la présence d'un relais-récepteur dans votre local : s'il y en a un à moins de 30km ça devrait fonctionner au poil, sinon c'est moins sûr.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EV,
En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.
À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci EV,

En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.

À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs.

 

Pour le club de Rion ils peuvent normalement obtenir du matériel auprès de la FFVV, il faudrait appeler ce club pour les convaincre de prendre un peu de temps pour l'installation, ce n'est pas forcément la priorité dans les clubs surtout en cette saison, après cela n'est pas forcément possible dans tous les cas car certains clubs de vol à voile n'ont pas de locaux...

Modifié par atabaraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche plus non plus... Merci google :

 

Sorry everybody but the new google maps pricing makes this service temporarily unavailable. I will keep collecting data and work on a solution when I get time.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour info, je suis en train de développer une application mobile (Android) basée sur les données OGN, qui permettra de suivre les planeurs, récupérer les planches de vols, avoir des infos sur les aérodromes (pistes, fréquences, METAR), et bien plus encore. Tout ça de manière très fluide, comparé à la lourdeur des sites web sur mobile.

Il est même déjà possible de vous préinscrire pour être notifié de sa mise à dispo (fin janvier, pour la nouvelle saison )

 

Ouvrir Mistral dans le Play Store

Modifié par Sébastien Augsburger

Planeurs en live & planches de vols : Simple avec Mistral Tracker (Android & iOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...