www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuillage De "machins" Ultra-Légers?


EBenard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient une experience de treuillage de "machins" ultra légers (on va éviter le terme pour ne pas heurter les ames sensible..), type delta. Ma question, je crois, s'adresse surtout à la communauté du treuil electrique...

 

Merci d'avance sur vos lumières!

 

Et bon vol, en sécurité.

 

EB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'année, j'ai vu des des parapentistes qui se faisaient treuiller avec un fourgon : une roue avant était levée, sur laquelle était montée une jante supplémentaire (mais sans pneu !). Le câble s'enroulait sur ladite jante. Ça devait faire sérieusement travailler le différentiel !

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu une photo équivalente du terrain de St Rémy dans les années 20/30 avec voiture d'époque, planeur d'époque et trancanage par barre a mine frottant sur le câble et manipulée par un gars le long de la voiture...

Autre époque!

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EB

 

Je crois qu'il existe pas mal de combines... Treuil fixe comme chez nous les vélivoles, treuil sur remorque tracté par voiture...


mini_526483682715500x334.jpg


mini_169174clubpitroux7.jpg


mini_360330sddefault.jpg


mini_965600tlchargement.jpg


j'espère que l'hébergeur photo fonctionne...

Pour moi pas de connaissance dans ce domaine de treuillage, ni de treuil électrique pour delta et parapente.

La seule expérience vécue c'est avec un "treuil" : humain, 4 copains qui courent (hilares), un câble de remorquage de 60m accroché au harnais du parapente et une voile école, le tout après quelques après midi de pente école pour maîtriser le gonflage et bien sur sous l'encadrement d' un chef, dont les consignes nous parvenaient via un cône routier en guise de porte voie (super souvenir et bonne rigolade)... Vincent si tu nous lis, merci encore !!!

Modifié par bocquet bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...