www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Adaptateur Bluetooth Pour Relier Flarm Au Smartphone


Messages recommandés

Pour le BT2 j'en ai installé un sur un biplace dont le display n'était a priori pas assez alimenté en courant depuis le flarm (fils chinois de m.....).

J'utilise le 12 V pour alimenter le BT2 qui ensuite alimente le display et le flarm, et ça marche parfaitement.

 

Euhh, seulement deux ports sur les BT avec lesquels tu réussis à concilier

  • une alimentation autonome (du BT)
  • une sortie flarm
  • une sortie display

Comment fais-tu ?

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonour Robert,

 

c'est ta phrase qui me laisse perplexe :

 

 

Pour le BT2 j'en ai installé un sur un biplace dont le display n'était a priori pas assez alimenté en courant depuis le flarm (fils chinois de m.....).

J'utilise le 12 V pour alimenter le BT2 qui ensuite alimente le display et le flarm, et ça marche parfaitement.

 

Si tu utilises le port « display » du BT2 pour alimenter le Flarm en 12V via le port « Flarm » du BT2 le montage n'est

compréhensible que si le Flarm a un display intégré ou déporté alors connecté par le port « extension ». Dans le cas d'un display externe, alimenté comme sur le schéma, je ne sais pas comment tu fais puisque le port « display » du BT2 est occupé par l'arrivée du 12V.

 

En tout cas, merci à vous deux d'avoir indiqué les branchements qui n'ont rien d'intuitifs dans le cas où on veut alimenter le Flarm en

12V via le BT2.

 

Marc

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb qu'on avait, c'était que le display avant relié au flarm arrière ne fonctionnait pas (a priori perte de tension dans le fil de m... pour aller de l'arrière à l'avant)

 

J'ai donc mis le BT2 à l'avant, relié au 12 V, au display avant, et au flarm arrière par le fameux fil de m...

Et ça a marché !

 

Le fil suffit à alimenter en 12 V le flarm arrière, à récupérer les datas pour les transmettre au display via le BT2.

Ne me demande pas pourquoi il peut alimenter un flarm et pas un display !

 

En plus, quand je fais de la DC sur ce planeur, j'ai le bluetooth pour Xcsoar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BT2 testé ce jour, malgré une météo pourrie, sur un vol de 1h30 aucune perte de signal.

 

Les seuls bémols:

 

- Accès arrière du Flarm du pégase difficile.

- Utilisé ce jour sur un Ask13, branchement sans difficulté mais l'écran "extension" indiquait des points rouges alors que le principal fonctionnait parfaitement.

 

Question qualité de signal, absolument parfait !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose, et j'ai essayé plus tard. Je crois qu'il les fabrique à la demande...

 

En tout cela a duré environ 3 bonnes semaines...

 

Tu peux leur faire un mail pour leur donner tes intentions. Ils te diront quel délai. En tout cas c'est nickel une fois installé !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai refait quelques vols dans le même Ask13 sans le BT. L'écran extension du Flarm indique également des loupiottes rouges pendant que le principal n'indique rien du tout. Donc le problème ne vient pas du BT.

 

Au passage, et sans faire de Hors Sujet, comment l'écran secondaire peut-il afficher autre chose que le principal sur le Flarm... batterie nase ? mauvais branchement ? mauvaise config ?

 

Merci par avance !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Petit déterrage, savez vous si ils se branchent sur un power flarm, et si les positions des avions relevées par l'ADS-B sont transmises également ?

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Second déterrage : qui peut m'expliquer simplement (je ne panne rien au rosbeef) si je peux remplacer un BT1 ou BT2 (qui ne sont plus en stock depuis pas mal de temps / J'ai demandé s'il y en aura un jour) par un autre des modules Soartronic pour relier mon téléphone en BT au flarm ?

 

C'est quoi les module IOIO ?

 

Je connais le yoyo par contre... :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Delta Omega un produit équivalent au BT2 de chez Soartronic :

https://www.delta-omega.com/desktopdefault.aspx?panelid=70&tabindex=0&tabid=0

Je crois que c'est plus cher que le BT2 de chez Soartronic.

Je n'ai pas testé le produit Delta Omega car j'ai un BT2 de chez Soartronic.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cet accessoire, c'est qu'il se connecte au port "extension" du flarm et on ne peut a priori plus mettre ladite extension.

 

De plus j'attends toujours (depuis deux semaines) le tarif ! Pas intéressé pour vendre ?

 

Alors que j'ai reçu en 48 h la réponse de Soartronic pour la dispo du BT1...

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...