www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

on cherche à faire les MAJ sur le LX 5000 de notre duo. On a suivi la doc à savoir utiliser le logiciel LXe. On a trouvé un PC portable avec windows XP et un cordon USB/RS232. Le LX marque "CONNECTING" mais le logiciel lui reste muet et continue a cherché le LX5000. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel? Et a t il eu se genre de problèmes?

 

Merci

A plus Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Cela venait du convertisseur USB/232 qui 'désynchronise' les messages.

Certains convertisseurs marchent mieux que d'autres mais je ne peux pas te dire les meilleures caractéristiques.

J'ai actuellement une config windows 8.1 avec convertisseur USB/232 qui fonctionne (par miracle?)

Un PC avec port RS232 est le mieux (HP en fait encore...)

Bon courage.

Modifié par Marc A1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Cela venait du convertisseur USB/232 qui 'désynchronise' les messages.

Certains convertisseurs marchent mieux que d'autres mais je ne peux pas te dire les meilleures caractéristiques.

J'ai actuellement une config windows 8.1 avec convertisseur USB/232 qui fonctionne (par miracle?)

Un PC avec port RS232 est le mieux (HP en fait encore...)

Bon courage.

C'est probablement un problème de reconnaissance du port COM, j'en fais l'expérience chaque année lors des mises à jour. Les nouvelles versions de Win (32 ou 64 bits) assignent un N° de port qui n'est pas nécessairement compatible avec les N° disponibles des vieux logiciels (en général 16 bits). Par ex. cette année c'était COM16, inacceptable, l'an passé avec une autre machine c'était COM6, accepté. Il te faut chercher par la fonction GESTION DE PERIPHERIQUES (clic de droite sur Mon PC) le N° du port COM assigné à ton convertisseur USB/RS232. Puis par la fonction MODIFIER - AVANCÉ, changer ce N° en choisissant le N° libre le plus bas possible. Cette année, sur ma nouvelle machine, les 1 et 2 étaient dispo et ça a fonctionné.

Maintenant, si tu trouves un PC avec un port RS232 natif et XP, ça fonctionne sûrement mieux.

Ras le bol .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on cherche à faire les MAJ sur le LX 5000 de notre duo.

 

 

Quelles mises a jour ?

Si c'est uniquement la base des points de virage, tu peux le faire avec SeeYou.

 

Maintenant, si tu trouves un PC avec un port RS232 natif et XP, ça fonctionne sûrement mieux.

 

Plutot que de garder une vieille machine juste pour ca, tu peux aussi utiliser un Mac ou un PC recent en faisant tourner une Virtual Machine (VM) Windows XP.

Pour cela tu peux utilise ca:

https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html

https://www.vmware.com/products/workstation.html

ou encore ca:

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

 

Par contre ca ne solutionne pas le probleme de l'adaptateur USB <-> RS232

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'on a pas seeyou sur le portable. Et oui c'est pour les points de virages. On va continuer a investiguer le we prochain selon vos pistes.

 

Merci

Thomas

En version d'essai, SY fonctionne 30 jours avant d'avoir à payer la licence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le logiciel LXe ne tourne plus sur windows 10... Bref cela va être galère pour rentrer les points de virage pour une compétition

 

LXe tourne sous windows 10 (je l'ai sur Mac/Bootcamp/Windows 10 avec Parallels). Par contre j'avais dû changer de convertisseur USB/série pour que ça marche (Prolific PL-2303)

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de garder une vieille machine juste pour ca, tu peux aussi utiliser un Mac ou un PC recent en faisant tourner une Virtual Machine (VM) Windows XP.

VMware, c'est payant, une vieille machine c'est gratuit. J'en ai même une petite réserve.

Par contre ca ne solutionne pas le probleme de l'adaptateur USB <-> RS232

... et la vieille machine le solutionne (ou plutôt le résout, en bon français).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...