www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Skylauch


alainB

Messages recommandés

bonjour

nous avons eu quelques petits soucis avec notre treuil ces derniers temps au démarrage

il démarre bien au hangar puis une fois arrivé en piste impossible de redémarrer ou en cours d'après midi.

j'ai fait venir un mécanicien auto qui nous a conseillé de changer le module électronique se trouvant dans la tête d'allumage ( moteur 7.4l gpl).

après contact avec mike groves nous avons reçu très rapidement la pièce ( pas trop chère, moins de 30€, mais bien sûr frais d'expédition et surtout de change).

Malheureusement le phénomène se produit encore.

après contact à nouveau avec Mike, il m'a suggérer de débrancher le rpm limiter ( boitier électronique).

Effectivement une simple déconnexion puis connexion semble faire un RAZ et le tout rentre dans l'ordre.

Un jour nous avons du rembobiner à la main les deux câbles; belle galère.

Propriétaires de treuil skylauch avez vous connu de tels problèmes?

 

Autre faiblesse constatée en début de saison : le ventilateur du moteur et son embrayage.

Celui ci est maintenu par une pièce métallique afin de permettre le contact électrique ( palpeur sur radiateur, via relais et par rupture de masse).

Quelle surprise de constater que cette pièce était cassée , que le fil d'alimentation de l'embrayage magnétique coupé , et que par conséquent nous n'avions plus de ventilateur depuis?

Le bruit du moteur est alors totalement différent lorsque ce dernier s'enclenche: on a l'impression d'une véritable turbine se mettant en marche. On ne se souvient pas Jean marc et moi depuis combien de temps cela durait car on n'a pas souvenir d'un tel bruit de moteur.

Cette pièce métallique est cachée derrière l'alternateur. Avec Armand nous l'avons placée à l'opposé, car plus facile à installer et surtout à surveiller.

 

j'ai installé un boitier avec test ventilateur électrique et test ventilateur magnétique ( par mise à la masse)

sur ce boitier j'ai placé un RAZ du RPM limiter pour ne pas avoir besoin de le déconnecter ( la pièce de rechange est a 150 €, plus envoi plus frais de change)

 

merci à tous de profiter de ce forum pour nous faire part de tous ces problèmes et surtout de la solution trouvée

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur celui de Angers (moteur 8L2 essence origine Skylaunch à injection électronique) nous avons eu des problèmes de ralentit trop haut (1500tr/m !!).

le problème venait du fait qu'un treuillard avait voulu régler le ralentit avec la vis sur le papillon du carbu...

L'injection électronique se calant dès que le régime est stabilisé on a eu une électronique complètement déréglée.

Mike (Skylaunch) nous a expliqué comment remettre les paramètres nominaux en branchant le boitier de programmation sur l'électronique d'injection et surtout en virant la vis de réglage mécanique du ralentit sur le carbu!! Le ralentit est géré uniquement avec l'injection électronique.

RAS depuis au niveau de l’électronique (ça fait 2 saisons).

 

Globalement, Mike nous a toujours TRES BIEN suivit en SAV, même si ses tarifs ne sont pas forcément low cost. Il répond même sur son portable le week-end (on évite mais certains écueils nous y ont conduit).

 

Bons vols.

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

Nous avons eu des pb de redémarrage à chaud la cause était trop d'avance à l'allumage.

 

Hervé

Mike, c'est toujours la même personne qui intervenait depuis pas mal d'années chez Skylaunch ?

C'est Mike GROVES, je l'ai connu depuis qu'on a notre treuil, ça doit faire au moins 6 ans.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous

le rpm limiter fait toujours des siennes; il faut régulièrement lui faire un raz .

c'est facile depuis que j'ai placé un boitier, mais est ce la solution?

nous allons donc probablement le supprimer l'hiver prochain et le remplacer par un compte tours avec une alarme.

on n'a pas encore choisi le modèle ni le type d'alarme: visuelle ou sonore ou pourquoi pas les deux?

visuelle !!! les yeux sont fixés sur le planeur et pas sur le tableau de bord

sonore !!! le casque sur les oreilles, peut on entendre le signal?

alors!!! le rpm limiter coûte probablement autour de 200€ avec le port et les frais de douane, un compte tours électronique avec enroulement sur un fil de bougie autour de 30, 40€!!!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte tour , ne te câbles pas sur une bougie , mais plutôt sur la sortie " w" de l'alternateur qui te donne de la basse tension alternative et la fréquence est directement proportionnelle au rpm, c'est souvent un fil vert et c'est marqué sur l'alternateur

 

Pascal J

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une alarme, c'est fait pour être dépassée...ou oubliée...

A 200€ je te préconise d'investir dans la pièce de remplacement. Ca ralongera la durée de vie de ton moteur.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...