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Points Faible Et Fort Des Planeur En Terme De Maintenance


Bellina

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau dans la communauté vélivoles, je suis à la recherche des points faibles et forts lié à la maintenance en ce qui concerne les planeurs GROB, CENTRAIR, DG et schempp-hirth et surtout alexander schleicher ASK 21

je trouve peux d'informations sur les manuel d'entretien et de vol qui sont trop imprécis ainsi que sur les sites des constructeur et les différent PEA , j'ai du mal à me faire une idée sur la maintenance (temps + cout) , je suis aller dans un atelier planeur mais je suis preneur d'autre expérience vécu.

 

Je vous en remercie d'avance

Bien cordialement.

Modifié par Bellina
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Bonjour

Ta demande est peu claire.

A quel titre veux-tu des infos ?

Pour travailler dans ou monter un atelier ? En bénévole dans un club ? Pour l'achat d'un planeur perso ?

 

Pour la plupart des planeurs, le manuel de maintenance du constructeur doit forcément être complété par une propre formation mécanique "générale".

D'autant que certains travaux ne peuvent souvent pas être réalisés soi même faute d'une formation spécialisée et validée.

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Bonjour Bob,

Merci de me répondre, j'aimerais acheter un planeur à retaper, je fais une étude sur les différents type de planeur et les cout engendrer par leur maintenance.Avant de me lancer j'aimerais savoir les difficultés rencontrer pour la maintenance de ces planeurs.

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Re,

oui une lnma niveau LB.c'est purement administratif. la je cherche juste des infos techniques concernant les opérations d'entretien , difficulté d'effectuer certain opération, temps de maintenance réel pour faire une VA.

(sur Dg par exemple le baquet n'est pas démontable , les trappes de maintenance ne sont pas pratique et rend difficile certaines interventions (compensateur,etc))

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