www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw 20


Invité Guest

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'était en 1982 (merci le carnet de vol)

altitude,position ?

dans le baquet du Nimbus II N3 n°51

tentative de 500 au départ de Romo 60 ou 80litres de WB

du coté de Vierzon une bonne pompe sous l'aile gauche (quel super capteur ces grandes plumes):

pied ,manche butées gauche 95km/h ,tiens y veux pas pire il tourne à droite ....bon tant pis ça le fera quand meme

depuis quand je croise un Nimbus II dans les Alpes je reste songeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça tournerait plutôt à la tatane qu'au manche c'te chose là... Les souvenirs embellissent les choses et même, peut-être, la rigueur du pilotage du jeune pilote que nous étions. Si on n'induit pas le virage au pied et qu'on n'est pas symétrique, la bête rue un peu dans les brancards. Tout ce qu'il faut, en montagne, c'est anticiper. A 95 km/h et à la masse max ou pas loin, c'est peut-être un peu lent pour lui dans une forte rafale verticale (les briques devaient voler ce jour là, non ?). Un peu de manche avant aurait peut-être forcé la trajectoire. Le N2 s'incline très bien au pied. La main doit suivre. C'est, du moins, ma façon de procéder et je ne m'en plaint pas. Fabrice, que je salue (je t'ai envoyé un mail sur une adresse peut-être ancienne), le confirmerait sans doute. J'ai quelques centaines d'heures alpines avec Papa Jules et je n'ai pour l'instant pas eu de pb de ce genre (mais je n'ai pas tout vu, loin s'en faut...).

 

Décidément, le Nimbus 2, on le pare de toutes les qualités ou de tous les défauts. Certains, comme Alain.M. de Vinon, me parlent de l'inconvénient de la profondeur monobloc. D'autres de son taux de roulis de B-17... Cela me fait penser aux motos des années 70 : elle ne se faisaient pas au pilote, c'etait au gars de se couler dans son "moule". Les motos modernes sont tellement polyvalentes qu'on peut les conduire avec différents styles. Tout ceci étant dit sans aucune objectivité.

Bon vous avez compris qu'y faut pas toucher à mon Nimbus !

 

Amitiés à tous et en particulier à Pilouch qui a la gentillesse de se souvenir de ses vols en N2.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'entre les 2, il existe aussi un autre compromis prix / performance qui vaut le coup d'être pris en considération: le DG 202-17m

moins cher qu'un ASW20, moins performant à grande vitesse certes (profil plus ancien, le même que les janus, cirrus, LS3, mosquito....), mais plus léger qu'un pégase (un jeu d'enfant à monter) et une facilité de prise en main déconcertante. Avantage pour lui: la possibilité de mettre full balastes en configuration 17m, verrière panoramique et 10.000€ moins cher qu'un ASW20 schleisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM

c'est vrai c'était mon premier libre ,j'avais peu d'expérience mais des élements de comparaison !

nous volions en meme temps sur asw17 A53 et 54 de mémoire, et le phénomène rencontré a duré au point de tous balancer dans l'autre sens !

 

je ne remercierai jamais assez l'AA et le CVA Romo d'avoir permis la découverte du top du top de l'époque en particulier les premiers Ls4 en France ,les Janus ,Calif etc....le big chef du VAV militaire à l'époque était le GL Vuillemot,forte personalité croisée à Romo près de "son N18" .

 

en club je volais sur Fauconet et cirrus !le roi n'était pas mon cousin en rentrant de Romo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...