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Coup De Gueule


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Cet après midi vers 16h au pic de Bure !!

 

Le temps de prendre la copie d'écran il était à 7300m soit au FL 240 :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

 

Désolé : je ne sais pas insérer l'image !!!!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

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Alain,

Comme discuté avec toi par Tph cet après midi, tu peux faire remonter les infos à la FFVV (Nico Vaunois). Nous avions convenu il y qq années avec Nico de ne pas laisser passer ce genre de débordement dangereux pour l'avenir de notre mouvement. Le Pic de Bure est répertorié comme étant un endroit particulièrement sensible (liner pouvant être "clairé" au FL200).

à analyser !

Modifié par Régis
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Il faut que tous les responsables de club des alpes du sud demande les fichiers de vols de ceux qui ont volé aujourd'hui. ..

Il ne doit pas y en avoir tant que ça

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Thanks to Marseille Radar for giving Clearance up to FL240. It was amazing! En commentaire de son vol... il a peut-être eu la clairance ☺

Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région.

-www.cvvfr.org

-https://www.facebook.com/CvvfrPlaneurMoret?fref=ts

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LP Ventus 2 CM imm D-K--- Tant mieux pour lui si il a eu une clearance .............................

 

MDR! En résumé tout le monde s'énerve, chasse le gars par tout les moyens, crie qu'il faut l'interdire de vol, le traite d'inconscient, de con....Et si ça se trouve le mec est parfaitement clean, dans les clous plus que beaucoup d'entre nous.....

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Thanks to Marseille Radar for giving Clearance up to FL240. It was amazing! En commentaire de son vol... il a peut-être eu la clairance ☺

It was amazing !

C'était incroyable !

Qui ne demande rien n'a rien....

:super:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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MDR! En résumé tout le monde s'énerve

 

C'est à dire qu'en principe les VFR à cet altitude ne sont pas autorisés (cf SERA 5005 e).

Si cet allemand a réellement réussi à obtenir une clairance, il a bénéficié d'une conjonction de planêtes assez extraordinaire ! Tant mieux pour lui :)

Que ça fasse réagir, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que les gens sont sensibilisés au problème.

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MDR! En résumé tout le monde s'énerve, chasse le gars par tout les moyens, crie qu'il faut l'interdire de vol, le traite d'inconscient, de con....Et si ça se trouve le mec est parfaitement clean, dans les clous plus que beaucoup d'entre nous.....

Que ça fasse réagir, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que les gens sont sensibilisés au problème. OUI

Mais de la à le vilipender, même mis en examen on est toujours innocent. Pas pour tous ?
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Bonjour,

Certe, la réaction a été rapide, mais il faut savoir que la FFVV est très "sensible" aux débordements, surtout à cet endroit là !

Si il a eu une clairance,alors pas de souci et c'est un non évènement. Dossier clos > rien à redire

C'est même un très bon exemple de gestion du vol

@ Nico : c'était la bonne équipe qui bossait hier à MRS Contrôle :mdr:

 

MAIS : souvenez vous que pour un gars qui a eu une clairance, il y en a plein qui montent depuis des années sans aucune clairance; d'où la réaction un peu agacée de plusieurs vélivoles et responsables de l'ETR.

 

Il a qq années à Vinon, un membre du club est monté (par négligence) à 7000 m dans le ressaut de Bure. Bien entendu, il s'est fait sérieusement rafalé et sanctionné ! En débriefant, il a indiqué qu'un planeur était au-dessus de lui, estimé à plus de 1000 m (donc 8000) ne pouvant même pas identifier le type du planeur ni lire son immat. (clairance or not clairance ?)

je ne vous parlerai pas de celui qui a fait la verticale de Marseille Provence sous les cumulus à 2000 m sans au contact radio......

et j'en ai beaucoup d'autres en magasin :sick:

 

Désolé pour l'erreur d'hier

Restons vigilants !

Modifié par Régis
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Mais de la à le vilipender, même mis en examen on est toujours innocent. Pas pour tous ?

 

Tu as raison de dire ça, et effectivement nous abordons de tels cas dans le cadre de la "culture juste" chère à la DGAC.

 

Pour la FFVV la réaction lorsqu'on nous signale de tels vols est la suivante (et ça a été le cas ici) :
- récupération des éléments
- contact du pilote, ou si on a pas ses coordonnées on contacte le club qui l'accueille
- demande d'explications, pas dans l'esprit de réprimander le pilote, mais pour voir s'il s'agit d'une erreur ou d'une violation
- si clairance => RAS
- s'il s'agit d'une erreur manifeste => on demande au pilote de faire un REX sur FFVVSEC pour en expliquer les circonstances, et on fait en sorte de diffuser ce REX de manière ANONYME pour qu'il serve à d'autres pilotes, et rappel des consignes
- s'il se trouve que le pilote a enfreint la réglementation en toute connaissance de cause, bon ben ya pas à tortiller...
Le but est de s'assurer que l'erreur ne sera pas reproduite par ce pilote ou d'autres.
Le fait que les pilotes se surveillent mutuellement me paraît très sain, ça va dans le sens de la sécurité (à condition que ce soit dans un but constructif, et pas de se tirer dans les pattes...)
Dans ce cas précis, je pense que je vais quand même lui demander un REXEA ! :super:
Modifié par Nico_
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MDR! En résumé tout le monde s'énerve, chasse le gars par tout les moyens, crie qu'il faut l'interdire de vol, le traite d'inconscient, de con....Et si ça se trouve le mec est parfaitement clean, dans les clous plus que beaucoup d'entre nous.....

Que ça fasse réagir, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que les gens sont sensibilisés au problème. OUI

Mais de la à le vilipender, même mis en examen on est toujours innocent. Pas pour tous ?

 

En effet, avant de lyncher le pilote sur la place publique, peut-être eut-il été bon de chercher à le retrouver et de chercher à savoir comment il est arrivé là.

 

S'il a réellement commis une erreur, c'est aux autorités à faire le nécessaire.

Nous ne sommes pas là pour juger.

 

Bons vols et avec prudence.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
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C'est "marrant", ça me rappelle un post l'an dernier, dans lequel un pilote (son compte a été fermé et le post a priori supprimé) venait pourrir les pilotes d'une région, parce qu'il avait été discrètement "dénoncé" à un instructeur de son terrain de décollage !

 

Il n'a jamais dit qu'il avait contacté le contrôle du secteur incriminé, donc il ne contestait pas l'infraction. Mais ce n'était pas sa faute....

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Personne n à lynché Mr pinther, tout le monde est resté prudent, mais vigilant dans un secteur très sensible, ou il y a déjà eu beaucoup d infraction, comme le rappelle Régis et comme dit Nico pour avoir l autorisation de monter dans ce secteur il fallait un alignement de planètes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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...Le fait que les pilotes se surveillent mutuellement me paraît très sain...

 

Non, ce n'est pas sain. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!

La preuve.

La dénonciation n'est pas productive et conduit, justement à un climat malsain avec son lot de dérives et d'injustice.

L'histoire nous l'enseigne, jetez un coup d’œil sur l'expérience de Milgram, vous verrez jusqu'où l'on peut aller avec un peu de justification.

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Personne n à lynché Mr pinther, tout le monde est resté prudent.

 

HAHAHAHA!!! Je cite "Je l'ai trouvé il est assez con de mettre son vol sur l'OLC !!!!!!" suivit du nom prénom et date de vaccination de sa grand mère. Ca c'est de la prudence pas vrai?

 

Sans rire les gars ça fait très peur ce genre de procès bâclé en 30 secondes sans aucune information tangible dans un climat d'agressivité et d'insulte comme cela. Quand bien même ce pilote aurait fait une connerie, le traiter ainsi sur un forum public avec nom et prénom me donne la gerbe. Quand je lis ça je me dis que pour décrire le comportement de certains, un ou deux point Godwin ben ça serait pas pécher....

 

Non mais sérieusement il y a des modos ici ou c'est la foire?

Modifié par Pegazur
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