www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Câble Programmation Fréquences Dittel


foudvol

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Tu vas sur le site de :

 

" tq-avionics.com/en/home"

- Support

- Downloads

 

-KRT2-Manager for PC to generate frequency favourites

 

Tu ouvres le fichier qui va bien

 

 

Je confirme, c'est possible pour le KRT2 .

Pour le Becker AR 6201, sur certaines versions on rentre les fréquences en chiffres "122.3" . Sur d'autres on peut nommer la fréquence "ST AUBAN Aéro".

J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce qui m'a fait (en partie) pencher pour les KRT2 sur les planeurs de mon club : tu peux ainsi chaque hiver rapidement remettre toutes les programmations à jour et tu as un parc machine avec des radios homogènes en terme d'ergonomie.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une fois pour une trentaine de fréquences ça va !!!!

Multiplie par 15 planeurs...

On en rediscute après ;)

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça veut dire ça suffit, SVE n'est pas un maso et il s’occupe de la quinzaine de planeur de corbas....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça veut dire ça suffit, SVE n'est pas un maso et il soccupe de la quinzaine de planeur de corbas....

Non je ne m'occupe plus des planeurs de Corbas mais uniquement sur le mien !!! Je trouve dommage que Becker qui indiquait sur le manuel d'utilisation, le câblage et la procédure, n'est pas développé le logiciel qui va bien.

Donc pour un planeur en manuel ça va mais pour 15 bien sur c'est plus compliqué et surtout plus long !!!!

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de la doc pdf du logiciel KRT2ManagerInstall_WinXP-EN.zip :

http://img11.hostingpics.net/pics/585920cablagePCKRT2.png

pourrais je avoir des explications sur les alimentations ? Faut il prevoir une prise pour brancher la batterie coté prise KRT2 ? et que faire coté PC (j'imagine que c'est pas la peine ???) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, il faut bien sûr alimenter la radio, par la prise DB15, sur les pins 1 et 15. A la limite tu peux y connecter une pile 9V, cela suffit pour alimenter la KRT2. Et le moins va bien sur la pin 5 de la DB9 sur le PC.

Ensuite c'est du bonheur.

Tu as droit à 8 caractères pour les noms des stations.

 

Bruno J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le schémas complet se trouve page 42 du manuel français de la KRT2.

 

https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2_Manual-FR.pdf

 

Le fichier injecté est au format csv.

Malheureusement la fonction de trie par libellé de ces fréquence est trop facilement accessible par les commandes de la radio. Même si vous avez fait un fichier rangé par zones de vol vous vous retrouverez rapidement avec un fichier trié par ordre alphabétique. Dommage!!!

Par ailleurs, il me semble souhaitable de prévoir une formation sur ces nouvelles radios (quelque soit la marque), car elles ne sont pas aussi simple de prime abord. C'est du vécu, deux KRT2 Color aux club l'année dernière qui ont décontenancées les pilotes. La prise en main d'une Becker AR6201 m'inspire les mêmes craintes.

 

Georges Lecoeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon club j'ai fait une notice rapide de prise en main (changer de fréquence et changer le volume), le tout au format 15 et plastifié puis glissé dans le carnet de route.

cette notice rapide est un extrait de la notice (dernière version avec écran couleur et en français : https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2-KRT2_Mini-Manual_FR.pdf ). Pages 19; 20 et 23.

Et pour le dual watch, le résumé c'est page 32.

 

Certes un petit temps d'adaptation, mais tous ceux qui l'ont utilisé un peu la trouvent très bien :)

 

Bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Mais le problème le plus souvent rencontré avec la KRT2 équipant des planeurs club est le déréglage involontaire du squelch par des pilotes maladroits ou distraits: en appuyant par mégarde sur le bouton "Aud", et en tournant ensuite le bouton de réglage du volume, on croit modifier le volume, mais en fait c'est le squelch qui est déréglé. On se trouve alors dans la situation où le squelch est au maximum sur 10, et le pilote du planeur en vol ne réceptionne quasiment plus aucuns messages radio. D'où il en résulte les grosses inquiétudes du chef pilote qui n'arrive plus à joindre un planeur censé être en vol local. C'est du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon club j'ai fait une notice rapide de prise en main (changer de fréquence et changer le volume), le tout au format 15 et plastifié puis glissé dans le carnet de route.

cette notice rapide est un extrait de la notice (dernière version avec écran couleur et en français : https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2-KRT2_Mini-Manual_FR.pdf ). Pages 19; 20 et 23.

Et pour le dual watch, le résumé c'est page 32.

 

Certes un petit temps d'adaptation, mais tous ceux qui l'ont utilisé un peu la trouvent très bien :)

 

Bons vols

Bonjour

A vinon, nous avons équipé plusieurs biplaces du module de commande en place arrière :

https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-Manual_KRT2_Remote_Control_for_glider_twins-EN.pdf

Ce qui permet une formation des pilotes devant utiliser les monoplaces déjà équipés. La documentation KRT2 dispo en place AR

Bien pratique.

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...