www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise À Jour De La Carte Des Niveaux Maxi Dans Les Alpes


Nico_

Messages recommandés

La FFVV met régulièrement à jour une carte qui montre de manière simplifiée les altitudes maximum autorisées dans les Alpes.

Cette carte n’est pas un document officiel mais plutôt un aide mémoire pour mieux vous représenter l’espace aérien.


A télécharger sur la page dédiée à l’espace aérien des Alpes sur le blog de la commission Espace Aérien.


J'attire votre attention sur le fait que tout le secteur de Chambery - Annecy a été profondément modifié.

Modifié par Nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Elle est bien la carte simplifiée des plafonds maxi mais je m'aperçois que la dernière est un peu moins lisible que celle que j'ai actuellement (oct 2011... -_- ..je sais). Le nom des villes apparait en blanc donc illisible et il n'y a plus le ch'ti rappel du qnh en bas de page. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Elle est bien la carte simplifiée des plafonds maxi mais je m'aperçois que la dernière est un peu moins lisible que celle que j'ai actuellement (oct 2011... -_- ..je sais). Le nom des villes apparait en blanc donc illisible et il n'y a plus le ch'ti rappel du qnh en bas de page. Dommage.

+1

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous

nouvelle version de la carte des Niveau Maxi Alpes, qui fait apparaître la modification des LTA dans la région de courchevel.

J'ai essayé de travailler le fond de carte, mais je n'ai pas de meilleure résolution :(

 

A télécharger ici

 

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

nouvelle version de la carte des Niveau Maxi Alpes, qui fait apparaître la modification des LTA dans la région de courchevel.

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=35

Salut Nico,

Merci de préciser ton commentaire car dans le secteur de Méribel-Courchevel, je ne vois aucun changement important par rapport au schéma précédent,sauf une petite extension de quelques km de la LTA Alpes (195) de Courchevel jusqu'en milieu de vallée, sans toutefois libérer Moustiers (175).

On pourra regretter que le petit couloir qui sépare la frontière italienne de l'axe Bonneval-Landry soit toujours plafonné au 175 LTA Vanoise alors que c'est 195 des trois autres cotés. C'est incompréhensible. A quoi cela sert il? Tous ceux qui passent en Italie vers Aoste ou le Mt Blanc en onde au-dessus de 5.300m sont en infraction.

A + jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...