www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Localiser Un Point Avec Ses Coodonnées


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une interface web ou l'on peut localiser un point en entrant simplement ses coodonnées geographique ......

 

L'ideal serait un site ou l'on obtient une carte libre de droit ......

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUAIST

Salut Fred,

 

Le pb en France, c'est que l'IGN est détenteur d'un monopôle pour ce qui est des cartes géographiques.

La qualité des cartes que tu trouveras ainsi sur le net (et donc pas celles de l'IGN sauf a les acheter) n'est pas suffisante pour une utilisation aéro.

 

Néanmoins, pour avoir fait le même recherche il y a quelques temps, voici deux liens qui fonctionnent encore:

MaQuest.com

http://www.topozone.com/

 

Et pour la France, point de salut :blink:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

J'ai besoin de localiser "automatiquement" (depuis une URL) ou "manuellement" (je le fais et je copie/colle l'image puis la stocke sur un serveur) ........ sans avoir de pb de copyright : pas simple !

 

Merci pour les infos : je vais regarder !

 

A+

 

Frederic

 

PS : Commence a paufinner ton fichier "terrain ULM" :blink:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe

bonjour Fred,

 

Peux tu préciser

- l'usage (j'imagine que c'est pour localiser des points de virages identifiés simplement par des coordonnées)

- la zone à couvrir.

- l'échelle de la carte

 

les cartes IGN au 25000 et 100 000 permettent ceci.

Elles ne sont pas libre de droit.

Elles couvrent uniquement à ma connaissance la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

> - l'usage

Localiser un point identifié par nom, alti et latitude/longitude !

 

> - la zone à couvrir.

France

 

> - l'échelle de la carte

Assez grande pour permettre de "localiser" le point dans "sa" region !

Assez petite pour garder les détails (terrain montagneux)

 

Taille de l'image : 350 x 250 (en gros)

 

..... libre de droit.

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

voici une première réponse qui je m'en doute ne sera pas satisfaisante pour toi

 

Cout 40 euros - Carto explorer d'un departement ou d'un demi dpt.

 

echelle 1/ 25 000 . le détail couvre alors un ou un demi departement.

echelle 1 /100 000 . existe mais je n'ai jamais utilisé-

 

localisation possible d'un point par ses coordonnées partout en France. La carte de France tient sur l'écran et tu peux zoomer pour arriver à l'échelle la plus fine sur une zone d'environ 20 km par 20 km à l'écran.

 

Tu n'as le détail que sur le département installé -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUAIST

Euh....je ne suis pas JP :o .

 

 

PS. J'ai encore vérifié : compte tenu du monopôle, tu ne trouveras pas de cartes de France de la qualité voulue accessibles sur le net (à part celle que certain ont bien voulu scanner (ou même créer) et mettre en ligne)

 

PS2. JP, prépare ton fichier terrains ULM !!! (tout le monde te le dit :ph34r: )

 

Bon vols ! (pour ceux qui peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité COGNAC 34

Bonjour,

 

Salut Monsieur Fred (merci pour la NEWS)

 

Vous pouvez utiliser le logiciel FUGAWI accompagné du CD carte IGN 1/500 000 SIA, compter 200 € pour l'ensemble. Vous entrez la coordonnée et il vous donne la position sur la 500 000... question échelle c'est pas forcement bien mais c'est aéronautique comme carte... pour des points de virage cela peut être pratique...

 

Dispo chez Bayo.com

 

Bon vols

 

COGNAC 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Pierre

Quand je promène mon curseur sur une carte de SeeYou, il y a des coordonnées qui défilent en bas de mon écran. Ca pourrait permettre de localiser le point voulu et de le retrouver sur une "vraie" carte, non?

Vivement que ça vole!!!

JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je promène mon curseur sur une carte de SeeYou, il y a des coordonnées qui défilent en bas de mon écran. Ca pourrait permettre de localiser le point voulu et de le retrouver sur une "vraie" carte, non?

Vivement que ça vole!!!

JPH

Salut

oui et non!

oui les coordonnées sont extractibles de seeyou

non: prend ton gps sors devant ta porte, prend la position.

va sur ton PC et pointe ta maison sur la carte de seeyou, et là, oh surprise, tu peux avoir entre quelques dixaines de mètre et plusieurs kilomètres d'erreur...

D'où la galère quand tu dois faire une base de donnée de points de virage, tu n'as pas la moindre idée de la précision que tu as ni du décalage...

En fait sous seeyou tout dépend de la distance de ton point dont tu recherches les coordonnés par rapport au point origine du repère de la carte.

En conclusion

Si tu dois localiser une ville à 5km près pas de problème, sinon, trouve autre chose...

 

Etienne

Montaigu

PS: je dis celà pour avoir testé sur la carte vectorielle livrée avec seeyou, maintenant, peut-être que d'autres sont mieux faites... a chaque utilisateur de tester et de juger de la précision dont il a besoin :mdr:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Pierre

Fred,

C'est donc pour cette raison que St Auban se trouve dans la Durance? Je me disais bien qu'il y avait un hic quelque part...

D'un autre côté, je ne comprends pas ton intérêt à avoir des points de virages "à l'ancienne mode" reconnaissables sur des photos alors que le logger nous permet de tourner n'importe quel point fixé par des coordonnées. Peux-tu m'éclaircir les idées là-dessus? Pour ma part, il y a belle lurette que je ne choisis plus les belles églises dans les villages au milieu des vallées en pleine dégueulante, mes points de virages sont le plus près possibles des thermiques, donc sur les crêtes (ou presque) avec des noms tels que "Briançon nord".

La MTO s'arrange, va-t-on voler ce week-end?

JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ma question : Le pb ce n'est pas de localiser le point : mais de pvr mettre en ligne l'extrait (image *.jpg) de carte sans avoir des pb de copyrights

 

L'un des site web site semble estre ok ...... a suivre !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal en effet :

Blois : "vieux pont sud"

 

Ce qui est dommage, c'est que Mapquest ignore les minutes décimales, il faut rentrer soit des degrés décimaux, soit des degrés, minutes secondes.

Moi, vieux râleur ? Noooooooooooooooon

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUAIST

Lu,

 

Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais :

You may not reproduce, sell, rent, lease, loan, distribute or sublicense the Licensed Product or otherwise transfer the Licensed Product(s) to any third party, use the Licensed Product for commercial purposes, or use the Licensed Product to create any derived product for any of these prohibited purposes, except that you may make use of maps generated using the Licensed Products if generated in connection with the MapQuest website in a manner authorized by the terms and conditions of such website.

ces cartes NE SONT PAS libres de droits...et donc ne correspondent pas aux spécifications de Fred.

 

Comme noté dans mon post d'origine.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups

 

Je n'avais pas bien regardé

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUAIST

Merci, Fred, de prendre le temps de me répondre alors que j'ai moi-même répondu à ta demande, et semble t'avoir apporté une réponse satisfaisante....

 

Merci, Fred, pour ta réponse si rapide, si franche.

 

Merci Fred.

;)

 

PS. Tu n'es pas le seul interressé...mais tu sembles interressé :D .

 

PS. Et ne viens pas le donner une leçon de politesse, ou je ne sais quelle excuse comme l'anonymat, cf contrib a propos de la zone lfr 49 A, contrib que tu as modifié d'ailleur pour 'soi-disant' ;) recentrer le sujet...(il ne tiens qu'a toi de supprimer la possibilité de l'anonymat si tu ne l'aimes pas)

 

PS. Ne me dites pas qu'il est en vacance...(dernier post jeudi 27 mai 2004, 14:31)

 

PS. J'écris cela frustré au boulot de voir tant d'hypocrisie et tant de cumulus, alors que je pourrais echapper à l'une pour aller sous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Merci, Fred, de prendre le temps de me répondre alors que

> j'ai moi-même répondu à ta demande

Je pense utiliser le premier lien que tu m'as donné ...... (j'attends une reponse pour le copyright .... pas encore eu le temps de faire l'email)

 

> il ne tiens qu'a toi de supprimer la possibilité de l'anonymat si tu ne l'aimes pas

J'y pense de plus en plus ..... merci d'apporter de l'eau a mon moulin !

 

> PS. Ne me dites pas qu'il est en vacance...(dernier post jeudi 27 mai 2004, 14:31)

Ben si depuis le mercredi 19 .... mais il pleut alors je suis rentré m'occuper de la NetCoupe et repondre a une trentaine d'emails planeur.net ......

 

Passe ton chemin et va deverser ta frustration ailleurs ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...