www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sonde De Temperature Lx


ju CTA

Messages recommandés

Bonjour a tous,

suite a l acquisition d'un DG300,

celui-ci est équipe d'un LX7007 Compact,

en cour d'inspection, nous nous sommes aperçu qu'il n'y a plus rien au bout du câble OAT, donc la sonde de température

j'ai bien trouvé un câble pré-équipé mais a 50€, je trouve ça prohibitif pour un composant a 3-4 €

quelqu'un saurait-il par quel composant nous pouvons remplacer cette sonde ?

 

en vous remerciant pour les retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le miens, Il ne s'agit pas d'un simple composant comme chez LX Nav, mais il y as aussi un petit circuit imprimé sous la gaine thermorétractable.

Le câble que tu a trouvé n'est donc peut-être pas une mauvaise idée.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau

j'ai tenté, dans la semaine, de contacter LXNAVIGATION sans trop d espoir en leur exposant le problème

surprise: après deux mails d’échanges cordiaux, la personne me dit que si je trouve le composant, je peux faire le dépannage ! je m'attendais a la solution du câble a 50€, comme quoi des fois il ne faut pas hésiter a contacter le fabriquant

 

le composant est donc un LM335Z si cela peut servir a d'autres, je ferais la réparation dans le weekend

 

encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne idée que d'avoir la température à l'intérieur du planeur.

 

En l'occurrence il s'agit de la température a l'extérieur du planeur, ce qui est plus utile que la température intérieure.

Après si tu veux la température intérieure tu peux toujours mettre qqchose comme ça:

https://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-Thermom%C3%A8tre-Frigo-R%C3%A9frig%C3%A9rateur-Digital/dp/B00NGD1IZE/ref=sr_1_11?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1483906043&sr=1-11&keywords=Thermom%C3%A8tre+digital

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...