www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Emprunt Immobilier


EBenard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de renouveler un peu le sujet, traité la dernière fois en 2009, j'aimerais avoir votre conseil quant au sujet de la sélection d'une assurance pour un emprunt immobilier ( et couvrant l'activité VaV, ULM...).

 

Merci et bon vol,

 

EB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye Lemaire c'est un vélivole

www.assurances-lemaire.fr/

assurance des pilotes, aéroclubs, et tout secteur aéronautique. mutuelles, auto, habitation, rc. ...

Cabinet Lemaire - Assurances aériennes ...

Par contre adieu la compétition et les records, toutes les assurances les excluent

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Il y a 3 ans : pas de pb chez Credit Mutuel via l'assurance de la banque : VaV ou basejump en loisir ou compétition

 

J'ai finalement pris un prêt dans une autre banque et une assurance chez METLIFE qui assure le risque spécifique du VaV via une surprime.

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

Nous avons finalement opté pour Générali pour notre emprunt immo pour couvrir l'activité vélivole standard (ie sur aeronef avec CDN). Pour la partie compèt (non pris en charge par l'assurance), je prends la licence FFVV la plus cher pour que la garantie en cas de décès couvre ma part du pret.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai opté pour une assurance supplémentaire (sans lien avec le prêt immo) qui couvre le risque aérien avec un capital (et indemnités journalières en cas d'incapacité) en phase avec le capital restant dû de mes prêts et les échéances en cas d'incapacité.

 

Air Courtage, SAAM-Verspieren par exemple proposent ce genre de garantie.

 

Bonne fin d'année :noel:

 

HH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mon prêt immo j'ai choisi un courtier qui par hasard fait de l'ULM, donc il était plutôt au courant de la situation (d'autant qu'avant d'être courtier en prêts immo il l'était en assurances).

 

Comme vous le savez les banques soumettent l'obtention du prêt à tout un tas de choses comme la domiciliation des revenus et prendre leur assurance groupe.

Je n'ai pas trop fouillé les CGV de celle-ci car il est prévu qu'on fasse jouer la loi Hamon pour prendre une délégation d'assurance assez rapidement (on passerait de 100 à 50€/mois d'assurance).

J'ai deux propositions à approfondir, l'une de CARDIF (Groupe BNP PARIBAS), l'autre de MUTLOG. Celles-ci couvrent normalement toutes les pratiques aériennes du moment que ce n'est pas professionnel.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'ai souscrit 4 prêts immobilier à la BNP, leur assurance prêt te couvre pour la pratique du vol à voile et de l'Ulm, c'est tout bien écrit..

Pour la compétition, je ne sais pas..

 

Pareil qu'Olivier (BNP), souscrit mi 2017, j'ai fait ecrire par email la situation pour la compétition : vu que ce n'etait pas dans les exclusions, c'était couvert.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...