www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chaussettes Chauffantes


Renaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le vol d'onde c'est très chouette, mais le froid aux pieds est un vrai handicap.

Certains vélivoles de mon club ont des chaussettes chauffantes, j'ai pu les expérimenter en vol, c'est un vrai confort!

Par contre je me perds un peu dans les modèles qui existent sur le net.

Avez-vous des modèles à me recommander?

Bien entendu, je cherche quelque chose de pas trop cher, avec une bonne autonomie et qui réchauffe les pieds convenablement :)

 

Merci d'avance!

 

Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Renaud,

Comme tu le sais, j'ai une toute petite expérience du vol en onde par grand froid.

Voici ce que j'ai adopté comme technique pour lutter contre le froid et je n'ai pas été déçu pour le moment:

1) ne pas avoir les pieds trop compressés dans des bottes

2) j'ai acheté des bottes chaudes plutôt premier prix chez décathlon avec 2 ou 3 pointures de trop (c'est la même prix :D, moi c'est du 46 et sa passe très bien dans le dg600 )

3) les pointures en trop permettent de mettre plusieurs paires de chaussettes de matières différentes qui s'avèrent bien plus efficace qu'une seule couche d'isolant

4) pour le chauffage, j'ai trouvé sur le bon coin des semelles chauffantes de la marque 30 seven (37) 3 niveaux de chauffage. je les place après la première paire de chaussettes puis les recouvre avec d'autres paires de chaussettes.

5) le problème de beaucoup de dispositifs de chauffage est l'autonomie. J'ai résolu ce problème en achetant 4 accus avec une plus forte capacité et je me suis fabriqué des rallonges électrique que je fais passer dans la combinaison jusqu'au poigné de la main gauche (c'est mieux pour la sécurité, pas de fil qui traine en cabine). Comme ça il m'est possible de régler la puissance de chauffage mais aussi de remplacer les accus en vol. Il me reste à ajouter un fusible à la sortie des accus après les conseils de Robert lors de sa conférence sur l'onde.

 

Voilà

Bons vols au chaud

 

Régis

Modifié par Helias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deco-cool.com/wp-content/uploads/2015/10/deco-noel-ikea-28.jpgJ'ai trouvé ça à Ikéa.

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surbottes d'alpinisme vendues par Streckenflug (qui doivent aussi se trouver au Vieux Campeur) me sont très utiles et sont bien isolantes. En outre j'utilise des semelles chauffantes à l'intérieur des bottes que je règle au minimum juste pour conserver une température correcte. 10h d'autonomie
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Effectivement, une bonne paire de chaussures de montagne ou de bottes avec des semelles chauffantes ça devrait faire l'affaire!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaussette électrique est plus efficace. Attention aux grosses chaussures dans les planeurs exigus: on peut se retrouver avec la course du palonnier réduite. Et ça c'est casse gueule !

Prendre du 12V, choisir un modèle où les zones chauffantes sont le plus distribuées possible. (on a souvent froid aux talons, en plus du bout des orteils).

Attention à la connexion. Souvent, quand on est installé, on n'a plus accès aux fils le long des mollets. Prévoir un inter pour ne pas vider la batterie dans le sous ondulatoire.

 

Des chaussettes plus de l'oxy, ça change complètement le vol d'onde.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...