www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Carmam


pticheewall

Messages recommandés

Je poursuis l'inventaire avec le M200. A ma connaissance 3 exemplaires sont en état de vol en France, deux en Belgique, un au Royaume uni, un au USA et un en Hollande.

 

Toutefois une bonne dizaine restent introuvables, peut être avez vous des infos ?

 

F-CCXY 9 CARMAM M 200 PUIVERT 1993
F-CCXZ 10 CARMAM M 200 PERIGUEUX BASSILLAC 1984
F-CDDA 11 CARMAM M 200 SISTERON-VAUMEILH 1976
F-CDDH 16 CARMAM M 200 TOULOUSE BOURG ST-BERNARD 1986
F-CDDM 21 CARMAM M 200 PERIGUEUX BASSILLAC 1991
F-CDDO 22 CARMAM M 200 ANGOULEME BRIE CHAMPNIERS 1986
F-CDDT 25 CARMAM M 200 TROYES BARBEREY 1983
F-CDHS 43 CARMAM M 200 MARIGNY LE GRAND 1982
F-CDHZ 47 CARMAM M 200 ANGERS AVRILLE 1968
F-CDKG 50 CARMAM M 200 MOULINS-AVERMES 1968
F-CDKI 51 CARMAM M 200 PONT SAINT VINCENT 1991
F-CDKX 57 CARMAM M 200 ISSOIRE LE BROC 1984
F-CDPK 59 CARMAM M 200 THOUARS 1984

 

http://www.articles.fayence-oldtimers.com/index_fichiers/travaux_M200_v2/index.html

 

http://faucheurs.be/Datas/Les%20Cahiers/Revue2007-1.pdf

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1022

 

http://www.volavoile.net/index.php?s=dfa02eff891c6c8ad02bc09fdbca12cb&showtopic=8633

 

http://www.scalesoaring.co.uk/RCSD/pdfs/Morelli_M-200/Pages%20from%20RCSD-2008-03.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Le F-CDHC de Didier Pataille va participer aux 100 Châteaux au Louroux cette année !!!!

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petite précision concernant la Mésange M100S F-CCPI.

 

Elle n'appartient plus à Laval mais à un ami qui l'a rachetée il y a quatre ans. Nous avons déposé un dossier de modif à la DGAC qui a été accepté pour l'installation d'un crochet de treuillage.

Nous devrions recevoir le laisser passer pour les tests en vol sous peu.

Elle est immatriculée dorénavant F-AYPI.

 

Rendez-vous au prochain rassemblement Dédale ou vous pourrez la voir en vol j'espère :speeeeed:

Franck Roche

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_447968Photomsangefinition066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

50 ANS !

BON ANNIVERSAIRE M200 F-CDDU.

 

Et oui, le 31 août 1967 M. HERMANN, Chef du Service de Contrôle de la Sociéte C.A.R.M.A.M, signait le certificat de conformité du M200 F-CDDU (voir dernière page du registre de contrôle).

https://www.dropbox.com/s/jd9enf7bl85vxkb/Registre%20individuel%20de%20contr%C3%B4le%20M200%20F-CDDU.pdf?dl=0

 

Il a donc 50 ans et comme nous, en vieillissant, il a pris quelques kilos (398 kg maintenant au lieu de 364 kg à la sortie usine - Un marouflage du fuselage en est en partie la cause).

Mais il a gardé son air de jeunesse et reste un "vieillard" attachant ;)

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comme la masse max de l'équipage était, de mémoire, 120kg dans les années 70, est-ce à dire que, désormais, la masse des deux pilotes est limitée à 82 kg au total ? :crying:

Bon anniversaire en tous cas :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, masse max 520 kg.

 

Exact d'après les documents officiels.

 

Et toujours...

 

01 F-CWAP CARMAM JP 15-36 A Réformé

02 F-CWAR CARMAM JP 15-36 A Réformé

03 F-CWBG CARMAM JP 15-36 A Réformé

04 F-CWFC CARMAM JP 15-36 A Réformé

01 F-CWAF KIT CLUB 15-34 FAYENCE Stock

1 P1 CARMAM JP 15-36 A ARMEE DE l'AIR Réformé

2 P2 CARMAM JP 15-36 A ARMEE DE l'AIR Réformé

3 F-CETA CARMAM JP 15-36 A MOULINS MONTBEUGNY Détruit

4 F-CETB CARMAM JP 15-36 A BOURGES Réformé

5 F-CETC CARMAM JP 15-36 A REIMS PRUNAY Réformé

6 G-CHKE CARMAM JP 15-36 A Lakes Gliding Club Détruit (ex F.CETD)

7 F-CETE CARMAM JP 15-36 A GRENOBLE-LE VERSOUD Détruit

8 F-CETF CARMAM JP 15-36 A CHAMBERY CHALLES LES EAUX Détruit

9 F-CETG CARMAM JP 15-36 A PUIVERT Détruit

10 F-CETH CARMAM JP 15-36 A NOGARO Détruit

11 F-CETI CARMAM JP 15-36 A ASPRES SUR BUECH Réformé

12 F-CETJ CARMAM JP 15-36 A DIJON - DAROIS Réformé

13 F-CETK CARMAM JP 15-36 A ROANNE RENAISON xxxxxxxxxxxxxxxxxx

14 F-CETL CARMAM JP 15-36 A MOULINS MONTBEUGNY Stock

15 F-CETM CARMAM JP 15-36 A VINON-SUR-VERDON Réformé

16 F-CETN CARMAM JP 15-36 AR MOULINS-AVERMES Réformé

17 F-CETO CARMAM JP 15-36 A TOULOUSE LASBORDES Réformé

18 F-CETP CARMAM JP 15-36 A ST FLORENTIN CHEU Réformé

19 F-CETQ CARMAM JP 15-36 AR SALON-EYGUIERES Réformé

20 F-CETR CARMAM JP 15-36 A CONSERVATOIRE AIR et ESPACE AQUITAINE Réformé

21 F-CETS CARMAM JP 15-36 A CAEN CARPIQUET Détruit

22 G-CHMU CARMAM JP 15-36 AR Bath Wilts and N Dorset Gliding Club Vol (ex F-CETT)

23 G-CHKF CARMAM JP 15-36 AR Shenington airfield Stock (ex F-CETU)

24 F-CETV CARMAM JP 15-36 A CHAMBERY CHALLES LES EAUX Détruit

25 F-WAQG CARMAM JP 15-38 MUSEE DE L'AIR Réformé

26 F-CAQJ CARMAM JP15-38 MOULINS Vol

27 P27 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé

28 G-DFOV CARMAM JP 15-36 AR North Yorkshire gliding club Vol (ex F-CETX)

29 F-CETY CARMAM JP 15-36 AR MANTES-CHERENCE Vol

30 F-CETZ CARMAM JP 15-36 A BLOIS LE BREUIL VENDOME Réformé

31 G-CHKZ CARMAM JP 15-36 AR York Gliding Centre Vol (ex F-CFGA)

32 F-CRJB KIT CLUB 15-34 FAYENCE Détruit

35 F-CFGC CARMAM JP 15-36 AR AIRE SUR L'ADOUR Réformé

36 F-CFGD CARMAM JP 15-36 AR CHATEAU ARNOUX SAINT AUBAN Détruit

37 G-DDYL CARMAM JP 15-36 AR Lincolnshire Gliding Club Vol

38 F-CFGE KIT CLUB 15-34 CASTELSARRASIN MOISSAC Stock

39 G-_HTW KIT CLUB 15-34 xxxxxxxx Gliding Club xxxxxxx (ex F-CFGF)

40 G-DEDB CARMAM JP 15-36 AR Husbands Bosworth Airfield Détruit

41 F-CFGG KIT CLUB 15-34 SAUMUR ST FLORENT Réformé

42 F-CFGH KIT CLUB 15-34 ST SYMPHORIEN CHAPONNAY Détruit

43 F-CRAG KIT CLUB 15-34 R GHISONACCIA

44 F-CFGI KIT CLUB 15-34 SAINT YAN Stock

45 F-CFGN CARMAM JP 15-36 AR BLOIS LE BREUIL VENDOME xxxxxxxxxxxxxxxxxx

46 F-CFGJ KIT CLUB 15-34 FAYENCE Stock

48 F-CFGK KIT CLUB 15-34 MARMANDE-VIRAZEIL Réformé

49 F-CFGM KIT CLUB 15-34 PUIVERT A Vendre

50 P50 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé

51 F-CFGL CARMAM JP 15-36 AR MULHOUSE HABSHEIM Détruit

52 P52 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé

53 P53 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé

54 F-CNPU CARMAM JP 15-36 AR LA MONTAGNE NOIRE Stock

55 P55 CARMAM JP 15-36 AR MUSEE DE L'AIR Réformé

57 F-CFNA KIT CLUB 15-34 SEZANNE-SAINT-REMY Réformé

58 F-CRAI KIT CLUB 15-34 RM AMBERIEU Stock

59 F-CFNB KIT CLUB 15-34 GAP TALLARD A vendre

60 F-CRND KIT CLUB 15-34 R ASPRES SUR BUECH A Vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Si j'ai bonne mémoire, masse max 520 kg.

 

Le document ci-après (note technique des frères Morelli) aurait dû conduire les autorités à mentionner que si pas de manœuvres acrobatiques et VNE à 200 km/h la masse maxi autorisée du M200 reste à 570 kg !

 

https://www.dropbox.com/s/1go06ue3a417bve/Lettre%20d%27Aero%20Pegaso%20au%20BGA%20pour%20autorisation%20570%20kg.pdf?dl=0

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.../...

F-CCSA CARMAM M 100 S 12 LE BLANC Vendu BGA G-DUC R

F-CCSB CARMAM M 100 S 13 MAUBEUGE Vendu OO-ZRP R

F-CCSC CARMAM M 100 S 14 GRENOBLE-LE VERSOUD Réformé

??????

F-CCSE CARMAM M 100 S 16 CHARTRES METROPOLE Réformé

F-CCSG CARMAM M 100 S 18 GUERET-ST-LAURENT Réformé

.../...

cette liste de production ne fait pas mention de la n° 15 - F-CCSD - (n° concours 415) - propriété du CIC de Chavenay dans les années 60

et qui a participé au deux 1er CDF organisés par la FFVV à Blois en 1966 et Bourges 1967 (pilote : Charles Kuntz)

 

mini_190106091605818815.jpg

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-CCXH elle est dans un hangar en j'en suis toujours le proprio.... :mdr: :mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J2MC en comptabilise 5 exemplaires. Chiffre à prendre avec des réserves.

https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0int.php?code=923

 

 

Vincenzo Pedrielli indique dans cet excellent ouvrage, que quatre exemplaires ont été mis en chantier, mais seulement deux terminés.

http://fotoforum.fr/photos/2019/08/10.3.jpg

 

Il était assez joli, mais aurait-il fait le poids face aux productions d'outre-Rhin en composite qui n'allaient pas tarder à apparaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la chance de voler à Moulins, sur le M300 immatriculé I-CVTE le 10 Août 1969. Durée 1h00.

Le comportement en vol entre ce planeur et le M100S que j'avais l'habitude d'utiliser m'était apparu totalement différent.

Je crois que Jacques RANTET l'a utilisé en compétition (Riéti ? Angers ?)

Quand je regardais la machine, c'était la faible dimension de la corde de l'aile et de la gouverne de profondeur qui m’impressionnait.

Très bon souvenir d'un demi siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...