www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Maitre Cylindre De Marianne


DG800

Messages recommandés

il existe encore des artisans qui les rénovent , le mieux c'est de voir avec un garagiste

en principe 2 joints à changer si le piston n'est pas rayé

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de l'émetteur , du maitre cylindre car il n'y a rien de marqué dessus , aucun signe distinctif !

 

CLEVELAND ,oui pour le piston de l'étrier

 

Quelqu'un sait comment on démonte le bout du piston du maitre cylindre , là ou se trouve la coupelle de pression : ça a l'air vissé ?

 

Après il resterait à trouver la bonne coupelle , pour le joint torique du bas ça doit le faire

 

Merci à Neulat31 si on peut tout avoir ??

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les constructeurs font leur marché, le plus exotique les actuateurs de vanne de water ballast asw22une fin de série de servos Graupner presque introuvable

Il me reste quelque servos, si je peu aider ):

 

 

j'ai vendu mon 22 (j'aurais pas du), il a été pulvérisé à Challes mais ça peut intéresser d'autres propriétaires, merci
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il existe encore des artisans qui les rénovent , le mieux c'est de voir avec un garagiste

en principe 2 joints à changer si le piston n'est pas rayé

Et il te signe la Form1 ? :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

 

Source : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5360&page=2&do=findComment&comment=44317

 

 

Bonjour,

 

le règlement Part 21A.307 précise qu'aucune pièce neuve de remplacement ou équipement (sauf une pièce standard) n'est acceptable pour l'installation sur un aéronef si elle n'est accompagnée d'un "certificat libératoire autorisé". Ces pièces doivent être référencées (Part Number P/N) par le concepteur et listées dans la documentation de maintenance ou dans un Parts catalogue.

 

Pour les pièces dites "standard" ou matériaux la Form one n'est pas requise (voir Guidance Material N° 1 et 2 du 21A.303c). Il arrive tout de même que certains constructeurs délivrent des Form One pour des pièces standard. Dans ce cas ils auront démontré qu'ils ont la "maîtrise de la fabrication" de cette pièce.

 

Les pièces standard sont des pièces qui répondent à des normes nationales ou internationales qui ne sont pas forcément spécifiques à l'aviation (AN, ISO, MIL, MS, NAS, AECMA, AFNOR, DIN, LN..). Les constructeurs de planeurs utilisent en grande partie (boulon, écrous, rondelles rivets et autres) des pièces standard. On retrouve leur référence exacte sur le plan de construction. Si Schempp-Hirth, Schleicher ou autre gardent la référence de la pièce standard dans le plan de fabrication, vous pouvez l’installer directement sans EASA Form one. Par exemple : Un écrou « Nylstop » M6 portera la référence : Polystop M6 DIN 985 ou une vis M6 x 32 LN 9037. La difficulté est de se procurer le plan de construction pour pouvoir identifier précisément la pièce.

 

Votre inspecteur ne peux donc pas vous réclamer une Form One pour toutes les pièces composant votre planeur…

 

Romain

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les rivets pop qui sont plaqués or chez Centrair peuvent être achetés chez M. Bricolmarchérama ?

 

Relire attentivement.

 

 

Si Schempp-Hirth, Schleicher ou autre gardent la référence de la pièce standard dans le plan de fabrication, vous pouvez l’installer directement sans EASA Form one.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est OUI

  1. s'il s'agit d'une pièce dite standard, répondant à des normes nationales ou internationales
  2. s'il existe une référence explicite dans le catalogue du concepteur du planeur

 

La même pièce, accompagnée d'un certificat de conformité à la dite norme, achetée auprès de son constructeur

ne peut-elle alors assurer la même fonction ?

 

La Centrair a-t'elle fabriqué des maitres cylindre, des vérins, des écrous nylstop ou des rivets pop ?

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Monsieur bobote"

 

[quote name="Monsieur bobote"

 

j'ai vendu mon 22 (j'aurais pas du), il a été pulvérisé à Challes mais ça peut intéresser d'autres propriétaires, merci

 

Il a juste eu la queue-de-cheval cassée et à revolé , depuis il est en Allemagne

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...