DG800 Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 Bonjour Quelqu'un connaît-il la marque du maitre cylindre du Marianne .Ou un moyen de s'en procurer un ??La Centrair n'en a pas !! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neulat 31 Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 La marque est CLEVELAND.Je dispose d'une pièce : Vous pouvez me joindre par Mail privébons vols Quote en piste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 (edited) il existe encore des artisans qui les rénovent , le mieux c'est de voir avec un garagiste en principe 2 joints à changer si le piston n'est pas rayé Edited November 15, 2016 by Monsieur bobote Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 il existe encore des artisans qui les rénovent , le mieux c'est de voir avec un garagisteen principe 2 joints à changer si le piston n'est pas rayéEt il te signe la Form1 ? :speeeeed: :speeeeed: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 les constructeurs font leur marché, le plus exotique les actuateurs de vanne de water ballast asw22 une fin de série de servos Graupner presque introuvable Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DG800 Posted November 15, 2016 Author Report Share Posted November 15, 2016 On parle bien de l'émetteur , du maitre cylindre car il n'y a rien de marqué dessus , aucun signe distinctif ! CLEVELAND ,oui pour le piston de l'étrier Quelqu'un sait comment on démonte le bout du piston du maitre cylindre , là ou se trouve la coupelle de pression : ça a l'air vissé ? Après il resterait à trouver la bonne coupelle , pour le joint torique du bas ça doit le faire Merci à Neulat31 si on peut tout avoir ?? eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Fer Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 les constructeurs font leur marché, le plus exotique les actuateurs de vanne de water ballast asw22une fin de série de servos Graupner presque introuvableIl me reste quelque servos, si je peu aider ): Quote Tout ce qui vol arrive au sol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 les constructeurs font leur marché, le plus exotique les actuateurs de vanne de water ballast asw22une fin de série de servos Graupner presque introuvableIl me reste quelque servos, si je peu aider ): j'ai vendu mon 22 (j'aurais pas du), il a été pulvérisé à Challes mais ça peut intéresser d'autres propriétaires, merci Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcterrier Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 (edited) il existe encore des artisans qui les rénovent , le mieux c'est de voir avec un garagisteen principe 2 joints à changer si le piston n'est pas rayéEt il te signe la Form1 ? :speeeeed: :speeeeed: Source : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5360&page=2&do=findComment&comment=44317 Bonjour, le règlement Part 21A.307 précise qu'aucune pièce neuve de remplacement ou équipement (sauf une pièce standard) n'est acceptable pour l'installation sur un aéronef si elle n'est accompagnée d'un "certificat libératoire autorisé". Ces pièces doivent être référencées (Part Number P/N) par le concepteur et listées dans la documentation de maintenance ou dans un Parts catalogue. Pour les pièces dites "standard" ou matériaux la Form one n'est pas requise (voir Guidance Material N° 1 et 2 du 21A.303c). Il arrive tout de même que certains constructeurs délivrent des Form One pour des pièces standard. Dans ce cas ils auront démontré qu'ils ont la "maîtrise de la fabrication" de cette pièce. Les pièces standard sont des pièces qui répondent à des normes nationales ou internationales qui ne sont pas forcément spécifiques à l'aviation (AN, ISO, MIL, MS, NAS, AECMA, AFNOR, DIN, LN..). Les constructeurs de planeurs utilisent en grande partie (boulon, écrous, rondelles rivets et autres) des pièces standard. On retrouve leur référence exacte sur le plan de construction. Si Schempp-Hirth, Schleicher ou autre gardent la référence de la pièce standard dans le plan de fabrication, vous pouvez l’installer directement sans EASA Form one. Par exemple : Un écrou « Nylstop » M6 portera la référence : Polystop M6 DIN 985 ou une vis M6 x 32 LN 9037. La difficulté est de se procurer le plan de construction pour pouvoir identifier précisément la pièce. Votre inspecteur ne peux donc pas vous réclamer une Form One pour toutes les pièces composant votre planeur… Romain Edited November 15, 2016 by marcterrier Quote Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 Donc les rivets pop qui sont plaqués or chez Centrair peuvent être achetés chez M. Bricolmarchérama ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcterrier Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 Donc les rivets pop qui sont plaqués or chez Centrair peuvent être achetés chez M. Bricolmarchérama ? Relire attentivement. Si Schempp-Hirth, Schleicher ou autre gardent la référence de la pièce standard dans le plan de fabrication, vous pouvez l’installer directement sans EASA Form one. Quote Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 15, 2016 Report Share Posted November 15, 2016 Si tu répondais par oui ou non, ça m'éclairerait sur l'interprétation du texte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcterrier Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 (edited) Ma réponse est OUIs'il s'agit d'une pièce dite standard, répondant à des normes nationales ou internationales s'il existe une référence explicite dans le catalogue du concepteur du planeur La même pièce, accompagnée d'un certificat de conformité à la dite norme, achetée auprès de son constructeurne peut-elle alors assurer la même fonction ? La Centrair a-t'elle fabriqué des maitres cylindre, des vérins, des écrous nylstop ou des rivets pop ? Edited November 16, 2016 by marcterrier Quote Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Merci, là je comprends. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 [quote name="Monsieur bobote" [quote name="Monsieur bobote" j'ai vendu mon 22 (j'aurais pas du), il a été pulvérisé à Challes mais ça peut intéresser d'autres propriétaires, merci Il a juste eu la queue-de-cheval cassée et à revolé , depuis il est en Allemagne Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.