www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quelle Distance Vous Sépare De Votre Club Habituel.


De Fer

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

En arrivant en Touraine, j'ai dans un premier temps cherché un club. Ensuite un terrain constructible proche (16km par la route, 10km en direct to) et j'ai fait construire ma maison.

Le pied, quoi !

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 400m :flowers:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi, cela a été 5km et 15 mn jusqu'à ce que la section vol à voile de Brive ( Corrèze) ferme en 2007. Depuis, je vole à Périgueux - Bassillac, soit 75 km et 45 mn par l'autoroute A 89 ( sans forcer). Je signale (juste pour lui rendre service ....) à Thomas que si Treignac - Limoges Bellegarde fait 190 km et 2h 30 de route, Treignac - Périgueux ne fait que 130 km et 1 h 30 (pour voler loin des zones et sans être contraint par un aéroport et ses clairances : AFIS simple à Bassillac) ! On l'accueille quand il veut ! ! !

Yves ( chargé de la communication, de la réclame et de la drague )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi, cela a été 5km et 15 mn jusqu'à ce que la section vol à voile de Brive ( Corrèze) ferme en 2007. Depuis, je vole à Périgueux - Bassillac, soit 75 km et 45 mn par l'autoroute A 89 ( sans forcer). Je signale (juste pour lui rendre service ....) à Thomas que si Treignac - Limoges Bellegarde fait 190 km et 2h 30 de route, Treignac - Périgueux ne fait que 130 km et 1 h 30 (pour voler loin des zones et sans être contraint par un aéroport et ses clairances : AFIS simple à Bassillac) ! On l'accueille quand il veut ! ! !

Yves ( chargé de la communication, de la réclame et de la drague )

Ah oui mais depuis j'ai déménagé sans remettre a jours mon compte car j'habite prés de Salers et je reste fier d'être Corrézien de Treignac :D. Donc la distance s'est fortement rallongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 km (1 h 11 min) par les petites routes. De plus il faut arriver tôt pour être sûr d'avoir un planeur et repartir tard quand ils sont rangés.

 

A 65 ans, encore en activité professionnelle, ça commence à me peser… Je crois que la solution du planeur ULM me conviendrait mieux d'autant qu'il y a un aérodrome ouvert à la CAP à 5 minutes de la maison.

 

J'aime beaucoup voler mais je supporte de plus en plus mal les contraintes inhérentes au vol à voile et plus généralement à l'aviation certifiée. Faut dire qu'avant le planeur j'ai fait du delta puis du parapente pendant 25 ans, en AUTONOMIE, quel pied !

 

http://marc.terrier76.perso.sfr.fr/images/fledge.jpg

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 km (1 h 11 min) par les petites routes. De plus il faut arriver tôt pour être sûr d'avoir un planeur et repartir tard quand ils sont rangés.

 

A 65 ans, encore en activité professionnelle, ça commence à me peser… Je crois que la solution du planeur ULM me conviendrait mieux d'autant qu'il y a un aérodrome ouvert à la CAP à 5 minutes de la maison.

 

J'aime beaucoup voler mais je supporte de plus en plus mal les contraintes inhérentes au vol à voile. Faut dire qu'avant le planeur j'ai fait du delta puis du parapente pendant 25 ans, EN AUTONOMIE, quel pied !

 

Tu n'as plus le JP.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus le JP.... :unsure:

 

Si, si !

 

Je n'ai pas pris le temps (paperasse) de le remettre en vol après GV mais… mes interrogations demeurent quand à la poursuite d'une activité au sein d'une fédération de club (voir post ci-dessus). Enfin, j'ai l'hiver pour réfléchir…

 

http://bp0.blogger.com/_GMep_aByuJ8/SJVaR8vqQEI/AAAAAAAAAZ8/1ASVo9xCwRI/s400/Small__DSC9522.jpg

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se réjouir du maillage assez important de nos plateformes vol à voile en France.

Ce sujet pourrait aussi s'appeler : la distance est-elle un frein ou un obstacle à notre activité ?

 

Pour moi, c'est clairement oui.

D'ailleurs je n'ai jamais vu de fusions de clubs avion ou planeur voisins, s'opérer sans perdre des membres, ce principalement à cause de la distance supplémentaire à effectuer.

 

J'ai volé pendant des décennies à 15-20 min de chez moi. Aujourd'hui, dans une autre région à 35-40 min.

Si j'avais disposé d'un aérodrome à, disons plus d'une heure de route, je doute d'avoir pu ou voulu pratiquer.

 

On m'a proposé un jour de faire gratos ma qualif largueur para, mais c'était à trois heures de route de chez moi. J'étais bien tenté, mais j'ai décliné à cause de la distance.

Pourtant, j'ai connu un instructeur planeur qui a fait pendant des années 3h30 de route tous le weekends pour aller pratiquer.

 

Je tire mon chapeau à ceux qui font une longue route pour aller voler.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as plus le JP.... :unsure:

 

Si, si !

 

Je n'ai pas pris le temps (paperasse) de le remettre en vol après GV mais… mes interrogations demeurent quand à la poursuite d'une activité au sein d'une fédération de club (voir post ci-dessus). Enfin, j'ai l'hiver pour réfléchir…

 

http://bp0.blogger.com/_GMep_aByuJ8/SJVaR8vqQEI/AAAAAAAAAZ8/1ASVo9xCwRI/s400/Small__DSC9522.jpg

 

Merci pour les nouvelles (photo de 2008 à Saint Girons). C'est dommage, il vole super bien ce JP :wub: mais je ne rentre plus dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 km par les petites routes, 100 km par l'autoroute, 1 h de route dans les deux cas. Et 1000 km pour mon club français.

 

Quand j'ai commencé, j'avais un terrain à 6 km (fermé, remplacé par un centre commercial); puis à 45 km (vol à voile éjecté pour mettre une clôture à la place de la piste en herbe)... Il y a un autre club à 65 km, mais la route est merdique...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as plus le JP.... :unsure:

 

Si, si !

 

http://bp0.blogger.com/_GMep_aByuJ8/SJVaR8vqQEI/AAAAAAAAAZ8/1ASVo9xCwRI/s400/Small__DSC9522.jpg

 

C'est dommage, il vole super bien ce JP :wub: mais je ne rentre plus dedans !

 

Ah bon ! Tu en as un aussi ? Ou un de tes copains ? Ou ton club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 km (1 h 11 min) par les petites routes. De plus il faut arriver tôt pour être sûr d'avoir un planeur et repartir tard quand ils sont rangés.

Faux: dans ton club actuel, tu te permets d'arriver tard, tu as quand même un planeur, déjà sorti, et ce sont les larb.. Pardon, les élèves qui le rangent pour toi le soir.

De quoi te plains-tu ?

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas de montagnard exilé à la capitale : Le club de montagne à moins de 3h de TGV de Paris.

 

Pourquoi ?

- Le vol en montagne

- Structure ouverte 365 jours par an

- Les infrastructures sur place (hébergement / resto)

- Le parc machine

- Treuils & remorqueurs

- L'ambiance / cohésion

 

Donc forcément, il m'est difficile d'y être tous les weekend et la météo n'est pas a chaque fois parfaite (il y a tj un coup de main a donner à l'atelier) mais ca me permet quand même de voler plus de 100 heures par ans en me faisant plaisir dans de top paysages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

74 km (1 h 11 min) par les petites routes. De plus il faut arriver tôt pour être sûr d'avoir un planeur et repartir tard quand ils sont rangés.

Faux: dans ton club actuel, tu te permets d'arriver tard, tu as quand même un planeur, déjà sorti, et ce sont les larb.. Pardon, les élèves qui le rangent pour toi le soir.

De quoi te plains-tu ?

 

Effectivement, le 8 octobre je suis arrivé tard et parti tôt après avoir houssé le planeur : pardon patron !

 

Je me plains d'avoir reçu, pour cette unique infraction aux règles de bonne conduite, deux mails (vice-président et instructeur salarié) de rappel à l'ordre.

 

Veux-tu vraiment poursuivre cette conversation sur le forum ?

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

Tu n'as plus le JP.... :unsure:

 

Si, si !

 

http://bp0.blogger.com/_GMep_aByuJ8/SJVaR8vqQEI/AAAAAAAAAZ8/1ASVo9xCwRI/s400/Small__DSC9522.jpg

 

C'est dommage, il vole super bien ce JP :wub: mais je ne rentre plus dedans !

 

Ah bon ! Tu en as un aussi ? Ou un de tes copains ? Ou ton club ?

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...