www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sf25 En Région Parisienne


Apprenti

Messages recommandés

J'ai emménagé à Paris récemment. J'aime beaucoup le SF25, une sorte de Solex du ciel, très agréable pour la promenade hors saison.

En plus je n'aurai pas le temps de faire réellement du planeur cette année.

Existe-t-il en région parisienne une façon de faire quelques heures de SF25 pour un prix raisonnable? Tous les tarifs des clubs que j'ai vus commencent à 1400/an avant de voler, soit en ajoutant le prix de l'heure 300 euros de l'heure pour 5 heures de SF25 dans l'année ce qui n'est pas raisonnable.

Peut-être qu'un propriétaire pourrait me louer le sien?

Modifié par Apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'avais entendu parler d'un SF25 à la ferté Alais , amicale Eric Nessler, mais malheureusement peu d'info à son sujet sur internet les tarifs etc

 

Une dame relativement âgée s'était présentée dans mon club pour un baptême et m'avais dit qu'elle était la fille (si je me souviens bien) d'Eric Nessler et que ce petit 'club' fonctionnait toujours..

 

A l'époque je cherchais aussi un moyen de faire un peu de SF25 à un prix raisonnable en IDF , mon club n'en possédant pas..

 

Piste à étudier :)

Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région.

-www.cvvfr.org

-https://www.facebook.com/CvvfrPlaneurMoret?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons un SF25 en bon état à Chartres (au final à peine 1h de route de Paris). En vol moteur il est à 60€ de l'heure il me semble, par contre à voir si le prix de la cotisation est intéressant pour faire uniquement du SF (j'en doute, à moins de trouver un accord avec notre trésorier en spécifiant ta volonté)...

 

N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus.

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi un SF25 à Bailleau.

Les tarifs sont ici : http://planeur-bailleau.org/le-club/les-frais-d-inscription-2016

41 euros par heure si tu prends un forfait.

63 euros par heure + 90 euros de cotisation si tu groupes tes vols sur 4 jours.

Ajout de 22.5 euros par jours jusqu a 14 jours consécutifs. Ce n est pas possible de voler à la journée au dela de 14 jours consécutifs, il faut prendre un forfait pour voler plus.

 

Tu peux me contacter si tu veux plus d infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-Cdri est lui aussi dans le hangar de l anepvv et en pas trop mauvais état, pas vu de profondeur. ...

Par contre j en connais 2 qui dorment dans des garages

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, avec la licence européenne il faut 12H de TMG tous les 2 ans pour conserver la qualif.

Je l'aurais perdue.

FCL.140.S LAPL(S) — Exigences en matière d’expérience récente

 

( a ) Planeurs et moto-planeurs […]

( b ) TMG. Les titulaires d’une LAPL(S) n’exerceront les privilèges de leur licence sur un TMG que lorsqu’ils auront :

(1) effectué sur TMG au cours des 24 derniers mois :

(i) au moins 12 heures de vol en tant que PIC, incluant 12 décollages et atterrissages et

(ii) 1 cours de remise à niveau d’au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur ;

(2) lorsque le titulaire de la LAPL(S) dispose également des privilèges pour piloter des avions, les exigences du point 1 peuvent aussi être satisfaites sur avion.

 

( c ) Les titulaires d’une LAPL(S) qui ne satisfont pas aux exigences du point a) ou du point b ) devront, avant de reprendre l’exercice de leurs privilèges :

 

(1) réussir un contrôle de compétences avec un examinateur sur un planeur ou un TMG, selon le cas, ou

 

(2) effectuer du temps de vol ou des décollages et atterrissages additionnels, en vol à double commande ou en solo, sous la supervision d’un instructeur, afin de répondre aux exigences figurant aux points a ) ou b )

 

Idem pour la SPL

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un à Morêt sur Loing : http://www.cvvfr.org/

et un à Pont sur Yonne : http://planeur-sens.com/

 

Je crois qu'il est à Coulommiers plutôt qu'à Fontainebleau mais, pas de quoi en faire un fromage :lol:

 

http://www.planeur-aacm.net/activites/notre-parc

 

Les SF 25 identifiés en France

 

F-CALB SF 25 B RENNES ST JACQUES

F-CARD SF 25 B TOURS LE LOUROUX

F-CBJR SF 25 B AVIGNON-PUJAUT

F-CHCH SF 25 B LA BAULE ESCOUBLAC

F-CHCM SF 25 B PERPIGNAN RIVESALTES

F-CHNB SF 25 B ST YAN

F-CIBN SF 25 B LAVAL ENTRAMMES

F-CJOE SF 25 B LUNEVILLE CROISMARE

F-CAQA SF 25 C HAGUENAU

F-CMCJ SF 25 C COULOMMIERS VOISINS

F-CAQX SF 25 C PONT SUR YONNE

F-CHCN SF 25 C BISCARROSSE PARENTIS

F-CIZY SF 25 C STRASBOURG NEUHOF

F-CJVV SF 25 C CHATEAU ARNOUX SAINT AUBAN

F-CKBC SF 25 C COGNAC CHATEAUBERNARD

F-COAG SF 25 C EPINAL-DOGNEVILLE

F-CHCD SF 25 D LIBOURNE-ARTIGUES DE LUSSAC

F-CHCL SF 25 D NARBONNE

F-CHCR SF 25 D BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS

F-CHCT SF 25 D AUBENAS-ARDECHE MERIDIONALE

F-CHCU SF 25 R THOUARS

F-CHCV SF 25 D LE MANS ARNAGE

F-CJDR SF 25 D BLOIS LE BREUIL VENDOME

F-CAQZ SF 25 E CAPITAN FAP JOSE ABELARDO QUINONES GONZALEZ

F-CHCB SF 25 E BOURG CEYZERIAT

F-CHCC SF 25 E BAGNERES DE LUCHON

F-CHCI SF 25 E LA FERTE-ALAIS

F-CHCJ SF 25 E VILLEFRANCHE TARARE

F-CHCO SF 25 E AIRE SUR L'ADOUR

F-CHCQ SF 25 E FLORAC STE ENIMIE

F-CHCS SF 25 E MENDE-BRENOUX

F-CHSC SF 25 E PERPIGNAN RIVESALTES

F-CVAT SF 25 E BEDARIEUX-LA TOUR SUR ORB

 

Le F-Cdri est lui aussi dans le hangar de l anepvv et en pas trop mauvais état, pas vu de profondeur. ...

Par contre j en connais 2 qui dorment dans des garages

 

Bonjour Thierry, je crois que tu n'as pas posté ton message au bon endroit car le F-CDRI est un Ka6e :P

Ceci dit, je veux bien connaître les deux qui dorment dans des garages ! Peut-être en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je dis pas de conneries, avec la licence européenne il faut 12H de TMG tous les 2 ans pour conserver la qualif.

Je l'aurais perdue.

FCL.140.S LAPL(S) — Exigences en matière d’expérience récente

 

( a ) Planeurs et moto-planeurs […]

( b ) TMG. Les titulaires d’une LAPL(S) n’exerceront les privilèges de leur licence sur un TMG que lorsqu’ils auront :

(1) effectué sur TMG au cours des 24 derniers mois :

(i) au moins 12 heures de vol en tant que PIC, incluant 12 décollages et atterrissages et

(ii) 1 cours de remise à niveau d’au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur ;

(2) lorsque le titulaire de la LAPL(S) dispose également des privilèges pour piloter des avions, les exigences du point 1 peuvent aussi être satisfaites sur avion.

 

( c ) Les titulaires d’une LAPL(S) qui ne satisfont pas aux exigences du point a) ou du point b ) devront, avant de reprendre l’exercice de leurs privilèges :

 

(1) réussir un contrôle de compétences avec un examinateur sur un planeur ou un TMG, selon le cas, ou

 

(2) effectuer du temps de vol ou des décollages et atterrissages additionnels, en vol à double commande ou en solo, sous la supervision d’un instructeur, afin de répondre aux exigences figurant aux points a ) ou b )

 

Idem pour la SPL

 

Typique d'une sur-réglementation européenne inadaptée qui n'est fondée sur aucun constat historiquement objectif de dangerosité ou de non sécurité , qui ne les renforcera en rien à l'avenir, sauf à tuer l'usage traditionnel des motoplaneurs en vol à voile avec toutes les contributions qu'on leur reconnait - dont précisément celle des compléments d'apport sécurité ! -.

Franz KAFKA

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui pensent à POUR nous...", pauvres pilotes de loisir que nous sommes, inconscients du risque que nous faisons courir aux populations avec nos engins volants sans moteurs...

 

A+

 

Matt

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un à Morêt sur Loing : http://www.cvvfr.org/

et un à Pont sur Yonne : http://planeur-sens.com/

 

Rectification , plus de SF25 à moret sur loing depuis quelques années :crying: (mais un bel ASG29 club tout neuf dans 5 mois :speeeeed: )

Modifié par Maxence Stawski

Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région.

-www.cvvfr.org

-https://www.facebook.com/CvvfrPlaneurMoret?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un à Morêt sur Loing : http://www.cvvfr.org/

et un à Pont sur Yonne : http://planeur-sens.com/

 

Rectification , plus de SF25 à moret sur loing depuis quelques années :crying: (mais un bel ASG29 club tout neuf dans 5 mois :speeeeed: )

OK, j'avais zappé l'information.

Question d'orientation politique de club. Ceci dit, la vente d'un SF25 ne suffit pas pour s'offrir un ASG29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le SF 25 E F-CAQZ

 

Remplacer CAPITAN FAP JOSE ABELARDO QUINONES GONZALEZ (qui est le nom de l'aéroport)

par CHICLAYO (SPHI) au Pérou ( 800 km au nord de Lima, la capitale).

 

J'en profite pour vous demander s'il y a un instructeur (ou plus) qui serait intéressé(s) pour venir voler içi.

 

L'été commence en cette fin novembre et le vol à voile n'existe pas (pas encore) dans ce pays

 

Saludos cordiales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SF 25 E F-CAQZ

 

Remplacer CAPITAN FAP JOSE ABELARDO QUINONES GONZALEZ (qui est le nom de l'aéroport)

par CHICLAYO (SPHI) au Pérou ( 800 km au nord de Lima, la capitale).

 

J'en profite pour vous demander s'il y a un instructeur (ou plus) qui serait intéressé(s) pour venir voler içi.

 

L'été commence en cette fin novembre et le vol à voile n'existe pas (pas encore) dans ce pays

 

Saludos cordiales !!!

Il me semble pourtant me souvenir que Jacques Noël m'a dit y avoir volé.

Pour ce qui est d'y voler comme instructeur, ça pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas la qualification décollage autonome avec ma vieille licence française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SF 25 E F-CAQZ

 

Remplacer CAPITAN FAP JOSE ABELARDO QUINONES GONZALEZ (qui est le nom de l'aéroport)

par CHICLAYO (SPHI) au Pérou ( 800 km au nord de Lima, la capitale).

 

Merci de l'info, le SF 25.....c'est le Pérou ^_^

 

J'en profite pour vous demander s'il y a un instructeur (ou plus) qui serait intéressé(s) pour venir voler içi.

 

L'été commence en cette fin novembre et le vol à voile n'existe pas (pas encore) dans ce pays

 

Aaaah mais ils sont tous à Bitterwasser pour faire les 1000 B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...