www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Brevet De Planeur Anglais


boyington

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos bons conseils ;) Voilà j'ai une licence avion, mais depuis longtemps je souhaite faire du planeur, ne me demander pas pourquoi je ne l'ai pas fais depuis tout ce temps... J'aimerais également m'améliorer en anglais, car j'en ai grandement besoin. j'ai donc pensé pour la saison prochaine à partir en angleterre y travailler, le temps de passer mon brevet. Cela pourait être une sacrée bonne expérience aéronautique et ça me permettrait d'avoir un bon contact en plus sur place.

Avez-vous des clubs vélivoles à me conseiller ou des coins en grande bretagne en particulier ? Et quels seraient privilèges de ce brevet quand je reviendrai en france, ou pas :) ?

 

Merci d'avance

 

Ludovic

Modifié par boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une adresse en Ecosse ! bon ce n'est pas la Grande Bretagne et, ne pas oublier ses gants et son bonnet en toute saison :lol:

Si l'accent ne te dérange pas et que tu aimes la bière, l'ambiance et faire de l'onde avec des paysages magnifiques....

 

http://www.scottishglidingcentre.co.uk/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ma licence UK en une journée après avoir lancé une 50 de planeurs au volant d'une GMC, un vol de controle et un vol solo

c'était à Stroud, si tu veux faire de l'onde il y a l’écosse à proximité d'aberdeen, avantage les écossais sont très francophiles

et si tu est breton et que tu parle "gaelic" tu ne paiera jamais ta tournée au pub.

La licence anglaise au temps ou je l'ai passée n'etait pas OACI si c'ést toujours le cas conversion problématique

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une adresse en Ecosse ! bon ce n'est pas la Grande Bretagne et, ne pas oublier ses gants et son bonnet en toute saison :lol:

Si l'accent ne te dérange pas et que tu aimes la bière, l'ambiance et faire de l'onde avec des paysages magnifiques....

 

http://www.scottishglidingcentre.co.uk/

 

 

L'onde d'écosse ou des record du monde on été battue semble malheureusement sous exploitée, j' ai vu en hélico des ressauts loin des cotes

sachant que les contrôleurs UK sont particulièrement coopératifs et "sport" il y a moyen de faire des vols d’exception genre ABZ stavanger

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ma licence UK en une journée après avoir lancé une 50 de planeurs au volant d'une GMC, un vol de controle et un vol solo

c'était à Stroud, si tu veux faire de l'onde il y a l’écosse à proximité d'aberdeen, avantage les écossais sont très francophiles

et si tu est breton et que tu parle "gaelic" tu ne paiera jamais ta tournée au pub.

La licence anglaise au temps ou je l'ai passée n'etait pas OACI si c'ést toujours le cas conversion problématique

 

"il y a l’Ecosse à proximité d'Aberdeen" Région industrielle et moche, loin de tout, à éviter.

 

"les écossais sont très francophiles" Je confirme pour avoir des liens familiaux (histoire quant tu nous tiens :D )

 

"si tu est breton et que tu parle gaelic" C'est surtout sur la cote ouest et dans les iles, sur la cote est d'Edimbourg, c'est plus "British"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait quelques Km et tu est dans les grampian, plus sauvage connais pas on y retrouve les touristes égarés morts 10 ans plus tard<br />La zone industrielle coté aéroport est plutôt sympa et bien aérée par rapport à ce qui se pratique ailleurs et notamment en France<br />Contrairement aux idées reçues il y à de très bon resto (souvent avec des chefs français) et tu peux aller te choisir un homard<br />aux viviers du port ou faire fumer le saumon que tu aura péché. Si tu aimes le golf tu as le choix (50 clubs) dont Trump<br />(on voit son avion de temps à autre)et le Royal Aberdeen Golf Club.<br />La vie y est très chère ABZ a plus de Millionaires / Milliardaires au mètre carré que Geneve, transports public lamentables<br />et routes en piteux état, les British ayant confisqué la rente pétrolière
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) ça en fait du choix pour le coup !

@Pticheewall magnifique vidéo, je ne voyais pas l'écosse avec d'aussi beaux paysages.

 

Moi aussi ! Surtout lorsque je regarde mon épouse :lol: Mais comme le dit Mister Bobote, l'activité en onde est faible, seule quelques privés en profitent.

J'ai même vu un aérodrome fermé dans le Cairgorms en plein mois de Juillet et les conditions étaient pas mal pour l'Ecosse !

 

Il y aussi ce club https://www.facebook.com/glidedeeside/ lieu du dernier Mountain Soaring http://www.soaringspot.com/fr/uk-mountain-soaring-championship-2016-aboyne-2016/

 

Après dans le plus "classique", il y a le Lasham Gliding Centre près de Farnborough ;) entre Londres et Southampton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une adresse en Ecosse ! bon ce n'est pas la Grande Bretagne et, ne pas oublier ses gants et son bonnet en toute saison :lol:

Si l'accent ne te dérange pas et que tu aimes la bière, l'ambiance et faire de l'onde avec des paysages magnifiques....

 

http://www.scottishglidingcentre.co.uk/

 

l’Écosse est bien en grande Bretagne (mais pas en Angleterre...), l'Irlande n'est pas en grande Bretagne mais au royaume uni (de grande Bretagne et d’Irlande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...