www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Poncer Une Verrière


MikeLima

Messages recommandés

ça dépend du problème à traiter (profondeur des rayures),pour éviter les dégats et terminer à l'altupol commencer au 1200 ou 1500 pour terminer au

2000 , 2500 puis altupol à défaut d'altupol les crèmes à récurer type CIF ou meme le dentifrice sont des bons subsituts

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, assez longue pour ne pas faire de trou,assez courte pour minimiser les dégâts collatéraux,une solution que je n'ai jamais essayé

(à tester sur une verrière cassée)consisterait à remplir les rayures avec de l'altuglas et couvrir avec un adhésif pour chasser l'excédent

un peu comme les réparateurs de pare brise auto

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé plus ou moins par hasard il y a quelques années sur un blog/forum/site perso(?) de quelqu'un qui avait complétement rénové la verrière de son avion genre Jodel.

 

Il avait poncé le dessus pour retirer la couche de peinture habituelle et était parvenu à retrouver une verrière quasi neuve, c'était impressionnant.

 

Si le site existe encore, faudrait essayer de faire une recherche avec les mots clés "avion, verrière, ponçage", j'essayerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé plus ou moins par hasard il y a quelques années sur un blog/forum/site perso(?) de quelqu'un qui avait complétement rénové la verrière de son avion genre Jodel.

 

Il avait poncé le dessus pour retirer la couche de peinture habituelle et était parvenu à retrouver une verrière quasi neuve, c'était impressionnant.

 

Si le site existe encore, faudrait essayer de faire une recherche avec les mots clés "avion, verrière, ponçage", j'essayerai plus tard.

 

C'est peut-être de ce sujet dont tu parles

 

https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=4988&st=0&sk=t&sd=a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une verrière fortement piquée par de l'humidité restée sous un film plastique posée sur celle-ci.

Je me posais la même question.

J'ai trouvé un polish spécial verrière acrylique :

https://www.conrad.de/de/quixx-system-10007-acryl-kratzer-entferner-50-g-1369737.html

 

Le résultat était au delà de mes espérances. Le verrière est comme neuve.

Acheté chez Conrad Allemagne, mais pas dispo sur le site français. Voir pas Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dans le même domaine, pour enlever des micro gouttelettes séchées de peinture à l'intérieur de la verrière, que me conseillez-vous ?

je commençais à lorgner du côté des rénovateurs de phares (plexi) de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...