www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Southern Lines


Messages recommandés

.A jouer avec le feu, un jour ou l'autre ça se termine mal...le radada ne peut que mal se terminer...mais tu fais comme tu veux...

 

Il peut effectivement être intéressant de consulter cette liste avant d'envoyer ses enfants en stage de speedflying:

www.speed-flying.com/fatality-list

 

 

 

 

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.A jouer avec le feu, un jour ou l'autre ça se termine mal...le radada ne peut que mal se terminer...mais tu fais comme tu veux...

 

Je pense qu'il est important d'exprimer ses convictions, particulièrement quand elles sont fortes et motivées.

 

Je me permet donc de compléter la série :

 

l'eau ça mouille,

le feu ça brûle,

les sports extrêmes sont dangereux,

tout ce qui vole est susceptible de retomber au sol ..

 

Je devrais écrire un bouquin avec des pensées aussi élaborées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum vol à voile qui n'est pas, je pense, un sport extrême alors que ces vols en mini parapente me semblent l'être. De plus ça n'a pas grand chose à voir avec le vol à voile ou le but n'est pas de descendre le plus vite possible le long d'une pente ce serait même plutôt le contraire. En espérant que tu auras le temps d'écrire ton bouquin.

Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum vol à voile qui n'est pas, je pense, un sport extrême alors que ces vols en mini parapente me semblent l'être. De plus ça n'a pas grand chose à voir avec le vol à voile ou le but n'est pas de descendre le plus vite possible le long d'une pente ce serait même plutôt le contraire. En espérant que tu auras le temps d'écrire ton bouquin.

 

En fait, tu commences à effleurer le vrai sujet. Fondamentalement, il n'y a pas de sport extrême par essence. C'est une forme de pratique du sport qui le rend extrême.

Par exemple, le parachutisme depuis un avion n'est pas extrême, à moins d'ouvrir de plus en plus près du sol. La wingsuit depuis un avion n'est pas extrême en soi, à moins de s'approcher d'un relief .. etc.

Pour ce qui est du speedfly, tout le monde ne fait pas du vol de proximité, beaucoup se contentent de redescendre trankilou après une randonnée avec leur voile de speed (évidemment ce n'est pas ce que tu verras en vidéo car très peu filment ce genre de descente).

Pour ce qui est du vol à voile comme d'autres disciplines, ce n'est pas une activité extrême, hormis quand on vole à fond les manivelles scotché à une crête, hormis quand on fait des passages sur la piste à moins de 20m sol, hormis quand on se retrouve poser en vrac parce qu'on a fait du vol à voile en rognant toutes les marges.

 

Voila d'ailleurs une vidéo qui illustrera à merveille mon propos, attention certaines images peuvent choquer un public non averti :

 

https://youtu.be/i4JVxvH4BG0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.En corrigeant mon message d'une faute d'orthographe j'ai fait une mauvaise manip et il a disparu. En gros je me posais la question des marges dans ce genre "d'exhibition" et que ça me faisait froid dans le dos.

Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un forum vol à voile qui n'est pas, je pense, un sport extrême alors que ces vols en mini parapente me semblent l'être. De plus ça n'a pas grand chose à voir avec le vol à voile ou le but n'est pas de descendre le plus vite possible le long d'une pente ce serait même plutôt le contraire. En espérant que tu auras le temps d'écrire ton bouquin.

 

En fait, tu commences à effleurer le vrai sujet. Fondamentalement, il n'y a pas de sport extrême par essence. C'est une forme de pratique du sport qui le rend extrême.

Par exemple, le parachutisme depuis un avion n'est pas extrême, à moins d'ouvrir de plus en plus près du sol. La wingsuit depuis un avion n'est pas extrême en soi, à moins de s'approcher d'un relief .. etc.

Pour ce qui est du speedfly, tout le monde ne fait pas du vol de proximité, beaucoup se contentent de redescendre trankilou après une randonnée avec leur voile de speed (évidemment ce n'est pas ce que tu verras en vidéo car très peu filment ce genre de descente).

Pour ce qui est du vol à voile comme d'autres disciplines, ce n'est pas une activité extrême, hormis quand on vole à fond les manivelles scotché à une crête, hormis quand on fait des passages sur la piste à moins de 20m sol, hormis quand on se retrouve poser en vrac parce qu'on a fait du vol à voile en rognant toutes les marges.

 

Voila d'ailleurs une vidéo qui illustrera à merveille mon propos, attention certaines images peuvent choquer un public non averti :

 

https://youtu.be/i4JVxvH4BG0

 

"on a fait du vol à voile en rognant toutes les marges" A en croire les paysages, cela me rappelle deux accidents sur les Apôtres à Aspres dans les années 70/80, les planeurs ayant fini dans les arbres, bilans: planeurs détruits, pilotes blessés mais dans votre cas la situation sera dramatique..... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en rognant toutes les marges".....Quelles sont les marges dans ce genre "d'exhibition", ça me fait froid dans le dos et je pense que ça n'a pas grand chose à faire sur un site de vol à voile, il y a des sites dédiés pour ça.

 

La citation complète est :

"Pour ce qui est du vol à voile comme d'autres disciplines, ce n'est pas une activité extrême, hormis quand on vole à fond les manivelles scotché à une crête, hormis quand on fait des passages sur la piste à moins de 20m sol, hormis quand on se retrouve poser en vrac parce qu'on a fait du vol à voile en rognant toutes les marges."

 

Et la réponse à ta question est : plus importantes que dans les "exhibitions" citées supra.

 

Ensuite si la vidéo te fait "froid dans le dos", ce qui est tout à fait concevable chez des personnes fragiles, il est indiqué dés le départ dans le texte qu'il s'agit de speedflying et tu n'as aucune obligation de la regarder. Je ne t'en tiendrai pas rigueur.

 

Si cette petite voile n'est pas faite pour gagner de l'altitude, bien qu'elle monte et se maintient en soaring, ça reste du vol à voile, même si les critères de vol et les exigences physiques pour la décoller/poser sont plus restrictives particulièrement en ce qui concerne la morphologie et l’athlétisme du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!!:Don't feed the troll :!!:

 

Une astuce utilisée pour d'autres trolls de ce forum: ignorer les trolls, solution simple, et comme le dit le proverbe "le pire des mépris". Donc ideal dans ces cas.

 

Voici la demarche:

En haut a droite de cette page en clickant sur votre nom, apparait "Gérer les ignores"

http://img.ctrlv.in/img/16/09/09/57d277ab545c6.png

 

Reste ensuite a jouter le nom de vos Trolls "préférés":

http://img.ctrlv.in/img/16/09/09/57d278009b81a.png

 

Et voila !

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne critiquons pas pleins de choses écrites sur le forum qui ne font pas parti du vol à voile au sens strict : contrepèteries et blagues "vaseuses" ; voltige avion ; avis divers sur notre monde ; politique ; etc etc

Chacun est libre de filtrer les sujets ou les lire en diagonale.

 

N'oubliez pas que Jan a fait de jolies vidéo sur le vol a voile "planeur"

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11523&hl=thinoks&do=findComment&comment=98349

Il faut l'excuser d'être enthousiaste à nous faire partager d'autres choses.

 

Merci Jan pour la qualité de tes vidéos.

 

PS pour Jan : je n'ai pas retrouvé toutes tes vidéos sur planeur.net.

celle ci ne fonctionne plus

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11042&hl=thinoks&do=findComment&comment=93604

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...