www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Wave Camp Cet Hiver ?


Charly2fois

Messages recommandés

Salut,

J'essaie de me renseigner dans l'optique d'essayer de faire des grands vols: est-ce que vous savez si un wave camp s'organise quelque part cet hiver ou l'hiver prochain ?
Canada, Norvège, Australie, Amérique du Sud, peu m'importe la destination mais je cherche de préférence quelque chose d'anglophone ou francophone et surtout une bonne ambiance. Je n'ai pas de machine.


De plus, si certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre d'expéditions, n'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ici ou en mp !

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Klaus sera bien en Argentine cet hiver. La préparation du conteneur pour le transport des planeurs (et du Stemme) est déjà en cours. Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un wave camp en hiver au Norvège (ou Canada), il faudrait plein de lampions sur les ailes et sur la piste :-)

 

Par contre en Argentine, il y a deux opérateurs - Klaus Ohlmann et Jean-Marie Clement.

 

Au Canada, les camps d'onde se font en automne et non en hiver. Un avion remorqueur à -30 °C, ça ne monte pas haut car le moteur refuse de démarrer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides, ça donne des idées !

Sur 122.65 ça parle d'un wave camp dans l'ouest du Canada avec le Alberta Soaring Council début Octobre.

Quand je volais à Saint Girons, les anciens parlaient de Santa Cilia avec des étoiles dans les yeux :-)

 

@Lature: ils sont taquins ici quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

J'essaie de me renseigner dans l'optique d'essayer de faire des grands vols: est-ce que vous savez si un wave camp s'organise quelque part cet hiver ou l'hiver prochain ?
Canada, Norvège, Australie, Amérique du Sud, peu m'importe la destination mais je cherche de préférence quelque chose d'anglophone ou francophone et surtout une bonne ambiance. Je n'ai pas de machine.

 

De plus, si certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre d'expéditions, n'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ici ou en mp !

 

Charles

Bonjour,

Oui, j'organise à nouveau une expédition en Argentine cet hiver, pour voler du 15/11 au 15/01, on peut amener son planeur dans mon conteneur ou voler avec nous en Nimbus.

Nouveauté importante: si j'ai suffisamment de planeurs dans le conteneur, je peux débarquer à Santiago ceux qui préfèrent voler en thermique dans la Cordillère côté Chilien, et les reprendre fin janvier.

Me contacter en MP.

Bon hiver!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

3 mois après être rentré, je vous fais un tout petit compte rendu très rapide...
Je suis parti rejoindre JMC pendant deux semaines en Argentine au mois de Décembre. J'ai fait 6 vols, tous plus beaux les uns que les autres, 3 vols de plus de 1,000Km, j'ai pu goûter à un type de vol que je n'avais jamais réalisé auparavant. En plus de ça, comme JMC connaît bien le coin, j'ai pu découvrir une facette de l'Argentine que peu de gens connaissent. Une super expérience humaine et vélivole !

Place aux images :

 

Modifié par Charly2fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...