www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heure De Vol En "laché'


Achille Fraisse

Messages recommandés

Les "50" heures de vols pour prendre des passagers, c'est bien APRES le brevet ?

 

En gros, elles me servent à quoi les heures de vols en laché ? A rien ?

C'est quoi ton objectif ?

Emmener à ton prix ton copain/ta copine le plus tôt possible ?

Ou bien faire partager ta passion en sécurité ?

 

Dis-toi que 50h en tant que Cdt de bord après le brevet est le MINIMUM réglementaire.

Ton Instructeur/Chef-Pilote jugeront peut-être qu'il faudra attendre un peu plus ....

 

bons vols à toi

DSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 heures en plaine c'est tout même pas mal et c'est nettement plus que 10 vols (et même que 20 vols).

 

Sinon ces heures avant le brevet servent tout de même pour devenir remorqueur. Dans ce cas les heures avant le brevet sont comptabilisées dans les les 50 heures nécessaires pour être remorqueur sans licence pro. (en tout cas je l'ai constaté dans plusieurs club)

 

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

50 h cela me semble un peu court. Le vol à voile n'est pas seulement de la technique de pilotage c'est surtout du discernement et de la responsabilité. Le Cdt de bord est responsable civilement et pénalement et c'est beaucoup de responsabilité d'emmener un passager avec soi, en cas de problème on ne peut pas s’arrêter sur le bord de la route,

J"ai 73 ans , j'ai arrêté l'instruction il y a 3 ans , j'ai décide l'année dernière d’arrêter de voler pour ne plus faire de VI et de ne plus emporter de passager.

Dans tous les cas de figure il faut être lâché sur le type de machine concerné, avoir l'autorisation du chef pilote qui seul décidera de la capacité à l'emport de passagers.

Je sais bien que l'on est toujours pressé de faire partager ses compétences, mais je pense qu'il vaut mieux s’entraîner beaucoup avant d'emmener un passager.

Bons vols et longtemps!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...