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Pieces Détachées Vario Type 100


Pitxoun

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Hello tous !

 

Où trouver des pièces détachées de vario type 100 ? Notamment un corps en plastique noir intact, pour réparer un type 100 ayant un coin cassé (donc plus étanche) ? Quelqu'un à une casse à type 100 ?

 

Merci A++

 

Pitxoun

Modifié par Pitxoun
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Pitxoun,

J'ai un type 100 avec le même problème. Pas trouvé.

Si tu trouve, je suis preneur aussi.

une alternative: impression 3d?

Bart

Salut,

j'ai une imprimante 3D a fil, mais j'ai testé les pièces ne sont pas étanches. Je les ai recouvertes de résine par la suite.

A+

Thomas

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Il doit être facile de faire un moule au sable ou en platre avec les coins intacts puis de couler de la Bakélite après avoir limé et rainuré<br />le coin et éventuellement inséré deux pinuches en laiton pour la résistance mécanique. Pour compléter l'étanchéité essayer d'injecter<br />de la résine époxyde sous vide (avec une pompe d'aquarium ou une pompe à vide manuelle pour stocker les vêtements ou les aliments.<br />On men a donné un dans le même état, le plus difficile semble de se procurer de la bakélite.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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Il doit être facile de faire un moule au sable ou en platre avec les coins intacts puis de couler de la Bakélite ......

>On men a donné un dans le même état, le plus difficile semble de se procurer de la bakélite.

Thierry, la bakélite est (etait) un thermodur , impossible à mouler par les moyens du bord , de plus sauf erreur son usage est interdit depuis qq années pour des raisons écologiques, ça a posé pas mal de pb pour son remplacement dans l'appareillage electrique.

Mais rien n'empeche d'envisager un boitier en stratifié !!!

Challes c'est de la balle !!!
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Et pourquoi pas simplement boucher la fuite à l'epoxy ?

Parce-que dans mon cas, la fissure avec des épines disparu intervient avec la fermeture face avant ou le verre doit fermer l'instrument. Seul moyen est de fermer définitivement avec de la résine l'instrument. Chose que je ne veux pas faire. Ce serait trop dommage pour un tell instrument.

Bart

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai téléchargé sur planeur.net la notice en français du vario type 100 : http://www.planeur.net/_download/manuels/type_100.pdf

Malheureusement ce document est incomplet. Il manque le plus intéressant à savoir :

 

La planche II (coupe de l'instrument)

 

La planche III (schéma du mouvement)

 

La planche IV (ensemble explosé - je pense qu'il faut comprendre Éclaté de l'instrument ;-)

 

Si quelqu'un a ces planches ce serait sympa de les scanner et de les mettre dans ce post ou bien de me les envoyer par message personnel.

D'avance merci.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

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La réponse est simple, pourquoi cherche t'on à les faire réparer souvent pour un prix supérieur à un Winter neuf !!!!

tututututu ça c'est pas un argument valable. objectivement, qui est capable de vérifier aux fesses que le winter (ou autre marque de vario) est mieux ou moins bien que le 100 ?

 

sur le dg, j'avais un winter, sur le ventus, y'a un 100, à part qu'il est plus gros (le 100...), ben je sais pas si c'est mieux, moins bien ou pareil. Faudrait que j'ai les 2 varios et vérifier sur un alti lequel est le meilleur... ou pas

 

bon après y'a la légende...

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Si tu veux je t'échange ton type100 contre un Winter !!! En plus la conception du winter fait qu'il n'est pratiquement pas réparable, un type 100 si regarde sur le tien l'année de fabrication, et la précision des deux instuments n'est pas comparable. Après il existe d'autre varios mécaniques que le Winter STV5 mais les prix ne sont pas les mêmes

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Bonjour,

 

Au lieu de rechercher des pièces de vieilleries (avis personnel sur le type 100) il reste une solution simple, efficace et pas cher : travailler la réponse du Winter à votre souhait via une capacité et restriction.

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2607&hl

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7860&hl

 

Lire les 2 sujets qui récapitulent les connaissances à ce sujet

Dans le livre d'helmut reichmann "la course en planeur", il y a aussi des informations.

 

Bonne lecture

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2607&hl

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7860&hl

 

Lire les 2 sujets qui récapitulent les connaissances à ce sujet

Dans le livre d'helmut reichmann "la course en planeur", il y a aussi des informations.

 

Je confirme:

une filtre, une restriction...et c'est parfait ! plus d'aiguille sauteuse.

Volant de temps en temps sur des planeurs ou ce montage n'est pas en place, je vois bien la difference !

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Franchement, je ne vois pas pourquoi on monte un variomètre pneumatique... Si on le branche sur l'antenne ensemble avec un variomètre électronique, c'est le pneumatique qui définit le temps de réponse puisqu'il travaille avec un flux, tandis que l'électronique fonctionne avec un capteur de pression.

 

Il y a des variomètres électroniques simples (VW 1000 ou Borgelt) qui ne sont pas plus chers qu'un Winter. En cas de panne électrique, on le bascule sur un pack AA prévu à cet effet - ça donne une autonomie de 8 h avec la sortie acoustique. Quid la bouteille de compensation, et les réglages voulus peuvent se faire en vol.

Modifié par Bert

Bert

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Ha voui, il faut un variomètre mais C pas préciser si pneumatique ou électrique. Il y a souvent les 2 sur nos engins, défoike. Idem pour l'indicateur de dérapage, le fil de laine suffit, pas besoin d'une bille en plus qui ne sert à rien

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete24_07_91.pdf

 

Et pour ceux qui ont des pbs pour s'endormir il y a le pastis et le machin ci dessous... :rolleyes:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006077971

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