www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Logiciel De Pesée De L'osrt


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un plantage de mon PC, je dois réinstaller le logiciel de pesée de l'OSRT, mais le lien donné dans le wiki pointe sur le site de lehcim54 qui n’existe plus. Quelqu'un sait t'il où je peux le trouver ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour établir la fiche de pesée d'un planeur, il faut ouvrir son dossier dans l'OSRT, puis aller dans "outils" puis cliquer sur "pesée".

Vérifier que les données préinscites correspondent bien au planeur dans "références" et "limitations, bras de levier".

Cliquer sur "pesée" et inscrire le résultat des mesures: "P1", "P2" etc. et lancer le calcul.

 

M. Labarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!!

Incompréhensible, comme d'hab

Monsieur dire à toi, si toi avoir planeur exister grand nombre en France (type pégase ) planeur à toi exister dans logiciel pesée osrt. Si planeur à toi rare (type asw12) possible que planeur à toi pas être dans logiciel pesée osrt alors toi pas pouvoir faire.

 

Et là c'est clair ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Ne pouvant utiliser le logiciel de l'OSRT, j'ai utilisé le tableau en téléchargement sur planeur.net, à savoir celui de Vincent B., téléchargé 3000 fois.

 

Apparemment, ce tableur contient une erreur : il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).

 

Je m'en suis rendu compte car le résultat me semblait curieux.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).[/font][/color]

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi !

Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur !

 

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=24223

Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porteur ou déporteur, peu importe à la limite, la masse des ENP est importante vis à vis de l'effort de cisaillement sur les pions d'ailes. Donc, à mon sens, les ENP, c'est tout sauf les ailes.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur !

 

Le centre de gravité étant devant le centre de poussée, le stabilisateur est donc en général déporteur pour... stabiliser l'ensemble. En outre, s'agissant de "prendre des g", le manche est arrière , donc le stabilisateur encore plus déporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

à mon avis il ne s'agit que d'une "convention de définition" à respecter ,point-barre; même si les remarques sur les réelles efforts mécaniques sont tout a fait

pertinentes ,ce qui compte c'est respecter la Masse Max des Parties Non Portantes donc tous sauf les ailes, souvent la masse max en cockpit est limitée par cette contrainte.SAUF que certains MDV planeurs récents précise aussi une masse max occupant clairement liée à la résistance du siège !

sur un atterrissage dur(très) j'ai constaté des marques de contact entre le dessous du siège et le tube de profondeur...déformé!

c'était un Ask13.

j'ai déjà constaté des occupants des mêmes K13 à plus de 130kgs pièce, est-ce bien sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)

Ha, pourtant il semble bien s'y connaitre, c'est même un spécialiste sur tout ! :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Bon, d'un autre côté, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en ignoré.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...