www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Volant depuis plusieurs années avec mon Galaxy S4 et xcsoar je souhaitais m'acheter un vrai gps pour économiser mon téléphone. En regardant chez finesse max j'ai été surpris des prix des oudie et voulais avoir votre avis sur quel gps choisir et surtout quels sont les gps voitures que l'on peu débloquer pour dans un premier temps rester sur xcsoar et plus tard peut être passer sous seeyou mobile dans un budget de 200 euro ?

J'ai entendu parler de la marque takara et me demandais si ce genre de GPS conviendrais à cet usage :

 

http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/gps-takara-gp67/f-133162001-tak2515050245793.html?idOffre=92515746?idOffre=92515746#mpos=7|mp


En espérant que vous saurez répondre à mes attentes.

Bon vols à tous !

Modifié par Léo Jullerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai un Takara plus ancien... Très bien pour la voiture mais complètement illisible en planeur... J'ai opté pour le Quechua phone, parfait avec un écran anti-réfléchissant. Mais je crois qu'il n'est plus vendu par Décathlon... Peut-être en occasion ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que celui-ci tourne sous Windows mobile, qui ne sera plus supporté à partir de la version 7.

Et sa résolution te ferait bizarre après ton S4!

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul point qui malmené à chercher autre chose que mon s4 c'est de pouvoir passer par la suite sous seeyou et je ne me voyais pas mettre 600 euro avzc la oudie 2 :/ les téléphones cité plus haut son compatible avec seeyou? De plus est-il possible de connecter ces périphériques au flarm ? Modifié par Léo Jullerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rajoutant un boîtier Bluetooth (à 40 ) sur le FLARM j'ai le gps, la pression et l'anticollision du FLARM sur xcsoar

 

Je ne connais pas assez Seeyou pour comparer avec xcsoar, mais le gratuit semble avoir tout ce qu'il faut

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un Mio 500 Spirit+ Lk8000 c'était pas mal. après les bidouilles habituelles pour installer le logiciel cf. les posts sur le sujet. qui expliquent comment faire. un GPS comme celui là vaut actuellement autour de 150€

 

SI c'est pour passer sur SeeYou plus tard, un GPS auto (150€) + SeeYou mobile (240€), ça commence à faire quelques Euros en plus de la bidouille pour pouvoir installer le logiciel ; alors la solution Oudie n'est pas la plus mauvaise.

Il ne faut pas oublier que dans le prix de l'oudie, il y a Seeyou mobile pré-installé + le matériel avec un bon écran, le bluetooth + Les mises à jour automatiques: YAPLUKA allumer.

 

De toute façon pour les deux il faut avoir les bons fichiers à jour (espaces, points de virages), et de toute façon une carte papier à jour.

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, probablement le meilleur rapport qualité/prix: le nouveau Wayteq X 985 BT, pour environ 100 € frais d'envoi inclus. La luminosité a été améliorée par rapport au X 960 BT (500 cd au lieu de 350 cd); Nettement plus rapide aussi; de même, l'écran tactile est aussi bien meilleur ainsi que le bras de fixation et la ventouse. Avec LK8000 très facile à installer, on dispose d'un navigateur GPS dont l'écran (HD) reste correctement visible en toutes circonstances. Si intéressé, à voir et commander sur le site wayteq.si

A prévoir en plus une batterie d'alimentation externe de type stockage pour smartphones. Possibilité également de raccord avec le Flarm grâce aux connectiques disponibles sur Glidertools.

Également possible, le Wayteq X 995 Android pour pouvoir utiliser Xcsoar; 20 € plus cher que le X 985 BT.

 

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une solution recente c'est un kobo (liseuse à encre électronique) sur lequel tu envois les données gps de ton tel ou de ton flarm (via bluetooth) + LK8000 , top pour la lisibilité mais en noir et blanc.

J'imagine que XCsoar doit pouvoir aussi y être installé mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une solution recente c'est un kobo (liseuse à encre électronique) sur lequel tu envois les données gps de ton tel ou de ton flarm (via bluetooth) + LK8000 , top pour la lisibilité mais en noir et blanc.

J'imagine que XCsoar doit pouvoir aussi y être installé mais je n'en suis pas sûr.

Tu peux nous faire un tuto pour les nuls tankés au fortran IV :-)
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon une solution recente c'est un kobo (liseuse à encre électronique) sur lequel tu envois les données gps de ton tel ou de ton flarm (via bluetooth) + LK8000 , top pour la lisibilité mais en noir et blanc.

J'imagine que XCsoar doit pouvoir aussi y être installé mais je n'en suis pas sûr.

Tu peux nous faire un tuto pour les nuls tankés au fortran IV :-)

D'autres l'ont déjà fait :-) et ça semble accessible aux fortranistes.

http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la Kobo selon moi le meilleur lien ici: https://www.facebook.com/KoboXcsoar/ (en français / infographie ect...)

 

A noter que ce sont (à priori) les parapentistes qui ont débroussaillé le chemin les premiers.

 

Perso j'ai pratiqué l'opération à cœur ouvert d'une kobo TOUCH 2 (attention la première version de la kobo touch ne dispose pas des ports accessibles / voir lien plus haut) achetée d'occasion sur le bontruc (45 euros) + une puce GPS made in china (12 euros). Micro soudures sans trop de difficulté avec un bon fer. (si t'as pas 10 au deux yeux une paire de lunette est appréciable) + le petit enrobage de la puce avec la fameuse pâte "sugru".

 

En résumé ça marche nickel :Lisibilité TOP / autonomie TOP / pas cher / léger / plutôt costaud mais tout en monochrome mais pour moi ça suffit amplement.

 

Fonctionne aussi très bien avec le wifi (là nul besoin de tout ouvrir ni percer, ni souder) et le smartphone android (en mode "modem") + petite application pour transmettre les trames NMEA du smartphone (blueNMEA - gratuit sur le play store), par contre plus énergivore pour l'ensemble, prévoir batterie externe + cordon Y (ou 2 cordons of course).

 

Je reste dispo en MP au cas ou.

Modifié par bocquet bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-précise juste que la transformation n'est pas une obligation, on peut très bien utiliser le gps d'un tel android qui les envoie par wifi (ou bluetooth je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

il y a maintenant le WAYTEQ 995 sous Android, qui m'a été recommandé par K6Team en Allemagne, a qui j'avais demandé la modification de mon installation (CAI 302 et ECW100 multiplexés vers un HP 4700 avec Wnpilot) pour y connecter une KOBO avec Xcsoar. (Winpilot n'a plus de mise à jour depuis 4 ans, et ne sera pas éternel...)

Le WAYTEQ est très lisible en pleine lumière, a le même boitier que l'OUDIE en moins épais - petite batterie,et nécessite une alimentation externe,

La connexion avec le Flarm (ECW100) et le CAI302 fonctionne sur la table du salon avec l'interface Bluetooth de K6 Team il reste à valider la solution à bord du planeur, la solution ultime est d'installer See You et ça en fait un Oudie moins cher que celui de Naviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wayteq 995 semble identique au Wayteq 985 au niveau de la luminosité de l'écran, mais reste inférieur à un Oudie.

Le Wayteq 985 (et 995) à une luminosité d'écran augmentée de 40% par rapport au Wayteq 965.

Personnellement, j'ai en secours un Wayteq 985 BT avec LK8000, et effectivement la luminosité de l'écran en vol est tout à fait acceptable, pour un coût total inférieur à 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, on trouve maintenant sur internet des smartphones d'occasion pour 150 €. Sans carte SIM, cela fait d'excellents GPS ! Je viens de me payer un S...g G...y 5, lequel offre une excellente visibilité sur un écran de 5". J'utilisais le même en version "mini", écran de 4". J'ai pu lire récemment l'argument selon lequel il valait toujours mieux avoir son téléphone sur soi, et ai donc décidé de séparer la fonction téléphone de la fonction GPS.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...