charlifox Posted March 31, 2016 Report Posted March 31, 2016 Bonsoir Notre club est confronté a un problème sur lequel je n'ai guère d'idées . Notre gestionnaire d'aérodrome , propriétaire de notre hangar , désire refiler la responsabilité de ce hangar aux locataires .Ce hangar héberge un club planeur et un club ULM .Le gestionnaire propose a un des clubs ou aux 2 de reprendre la structure suivant un bail emphytéotique de 20ans . Nous supposons qu'il serait utile de reprendre la structure a 2 . 1) y a t il des clubs qui sont dans ce cas ==> gestion d'un hangar a 2 ou 3 clubs2) quels sont les pb que vous rencontrez ??3) etes vous en SCI ou avez vous monté une association pour gerer le batiment ?? Merci pour votre aide et réponses ... on est un peu sec Quote
Bob Posted March 31, 2016 Report Posted March 31, 2016 SCI : sans objet puisque vous n'êtes pas propriétaire du hangar. Je suggère une assoc de gestion où les utilisateurs sont également représentés (50/50) plutôt que faire une co-gestion des deux assocs ou pire une seule qui gère et qui pourrait évincer l'autre... Quote
A. Havet Posted March 31, 2016 Report Posted March 31, 2016 Bonsoir, Et pourquoi pas créer une grande association avec des sections Vol à voile, ULM et peut-être un jour avion ? Certains clubs comme Romorantin tournent bien comme ça je pense. Si quelqu'un est de là bas, on peut avoir des infos de comment ça fonctionne chez vous ? ça peut être intéressant.. On est tous passionnés par l'aéronautique, certains pilotes de planeur voudront peut-être passer leur licence ULM pour pas cher... et vice versa.. ? Bonne soirée, Antoine Hvt Quote
Bob Posted April 1, 2016 Report Posted April 1, 2016 Tu seras "obligé " de faire des sections indépendantes si tu ne veux pas que certains accusent une activité de fonctionner aux crochets de l.autre... Mais c'est vrai que ça semble idéal. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.