www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

[Live] Champs ** Alpes **


Recommended Posts

En faisant des tests de mon logiciel de vérification du local (ça avance bien, sortie dans les jours qui viennent), j'ai constaté quelques différences entre les altitudes indiquées dans le fichier GUIDE CHAMPS FFVP 2019.cup et les données topographiques de la scène Condor AA2 (basées sur SRTM3 résolution=90m).

 

Les plus flagrantes :

 

VIF CHAMPS : 200m au lieu de 282m (sur le Geoportail, la zone est à environ 280m)

SAMOENS CHAMPS : 625m au lieu de 714m (sur le Geoportail, la zone est à environ 710m)

DIE CHAMPS : 550m au lieu de 396m (sur le Geoportail, la zone est à environ 390m)

SALON-EYGUIERES : 49m au lieu de 74m (carte VAC : 247ft = 76m)

 

J'ai procédé à une vérification systématique, les résultats sont là (je ne note pas les différences < 10m)

https://drive.google.com/file/d/1_hwQdVCLu6lhlz6Y-KnYx0L-EFf-aIQJ/view?usp=sharing

 

Quand l'altitude qui est dans le .cup est supérieure à la réalité, ça n'est pas très gênant, ça l'est plus dans le cas contraire (heureusement les erreurs les plus importantes sont inférieures à la hauteur de sécurité)

J'aurais tendance à faire plus confiance aux données topographiques de la scène AA2 de Condor car :

- elles sont basées sur les données SRTM3

- vu le nombre de vols virtuels faits depuis la création de la scène, les erreurs grossières auraient été détectées

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement sur les points que tu cites il y a des différence d'altitude mais ce sont celles du Guide FFVP, à faire remonter au gestionnaires du guide, Je peux refaire un fichier cup avec ces modifs et te l'envoyer par MP perso tu me donnes ton adresse mail

Link to comment
Share on other sites

Effectivement sur les points que tu cites il y a des différence d'altitude mais ce sont celles du Guide FFVP, à faire remonter au gestionnaires du guide

 

J'avais cherché sur le forum le sujet approprié, mais pas assez bien :blush::blush:

 

Je l'ai trouvé maintenant

 

Merci au gentil administrateur qui a fusionné les sujets :super:

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

salut,

 

 

le proprietaire de la piste de marcoux vient de nous informer qu une grosse partie de la bande posable est partie avec la crue de la bleone.

 

pour l instant la piste est inutilisable en l etat. (moins de 200M disponible)

 

microbada

Edited by MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

MARCOUX

Citation

Le terrain d’atterrissage de Marcoux est entretenu par Jean Chabot, ancien pilote de vol de La Motte.
Jean nous a demandé une manche à air pour le terrain, l’ancienne n’était qu’un chiffon. Les pilotes de Puimoisson ont puisé dans leurs poches ! Grâce à la volonté de chacun de donner et à l’heureuse coïncidence d’une offre spéciale à moitié prix – dans la bonne taille – même 2 manches à air, c’est-à-dire une en réserve, quelques bouteilles de vin et du fromage pour se fortifier pendant le travail ont pu être obtenus. Jean était très content et remercie tous les pilotes chez nous – nous remercions tous Jean pour son engagement !

https://www.puivolavoile.com/das-landefeld-von-marcoux/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Je me suis vaché à Crots cette semaine. La "piste" (en-est-elle encore une ?) ne fait pas du tout (ou plus du tout ?) 450m, mais plutôt 250m. Avec en prime un tas de cailloux à l'entrée côté Embrun. Nous étions 2 ce jour là, et nous avons bien cru aller chercher le deuxième à la nage (il m'a avoué une approche - je ne dirais pas VOA - à 130 km/h !).

 

crots.jpg

crots2.jpg

 

Edited by delta217
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Pour info :

La ligne électrique du champs de Saint Blaise (Proche Briançon) a été démontée. La nouvelle ligne THT est souterraine. Espérons juste que le champs ne devienne pas constructible...

 

A+ Micro

Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...