www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

[Live] Champs ** Alpes **


Recommended Posts

Correction à confirmer par MicroBaba (?)

 

  • Coordonnées de BERNEX : N46°22.040' E006°39,645' N46°21.530' E006°38.850'
  • Habere Poche : ajout de la fréquence : 122.50
  • Coordonnées de BONNEVILLE : N46°04.690' E006°23,160' N46°04.285' E006°21.900'

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien vu fred, les coordonnées que tu as barré, sont celles provenant du guide de 2012, les tiennes sont mieux.

 

a+ micro

Edited by MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

Correction à confirmer par MicroBaba (?)

  • Coordonnées de LA BATHIE O22 : N45°38.100' E006°27,100' N45°37.530' E006°26.610'

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Link to comment
Share on other sites

Re-bien vu fred, les coordonnées que tu as barré, sont celles provenant du guide de 2012, les tiennes sont mieux. (les champs doivent bouger avec le temps !)


 


a+ micro

Edited by MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

 

Correction à confirmer par MicroBaba (?)

  • Coordonnées de LA BATHIE O22 : N45°38.100' E006°27,100' N45°37.530' E006°26.610'

 

Pourquoi pas un lien ?

 

N45°37.530' E006°26.610'

 

Google Maps

>

« Recherche » : taper 45 37.530,6 26.610 (respecter la syntaxe SVP)

>

choisir le zoom, centrer, satellite ou plan, puis

>

« PARTAGER »

>

« URL courte »

 

= https://goo.gl/maps/WnaHa3KWeVU2 = N45°37.530' E006°26.610'

 

Le centre du champ est d'ailleurs plus proche de : N 45 37.596 E 6 26.586 grace à un outil très utile pour rectifier des coordonnées : « GPS Coordinate Converter, Maps and Info »

Edited by marcterrier
Link to comment
Share on other sites

Pour l'édition 2017 : - si possible - ajouter l'aero d'Annecy (LFLP - secteur Rouge)

 

Merci !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Link to comment
Share on other sites

Petite visite à quelques nouveaux champs :

Prunières : prairie


J23_Pruni%C3%A8res_006.jpg


Châteauroux et ses lignes électriques :

A l'est du chemin central :

 


J21_Chateauroux_010.jpg

 

J21_Chateauroux_012.jpg

 

La rangée de grands pylônes s’arrête en bordure est de la zone atterrissable, la ligne y est enterrée sur toute la largeur de la zone. Actuellement, la tranchée rebouchée est bien visible, mais lisse (hersée).

 

J21_Chateauroux_014.jpg

Par contre, une bonne centaine de mètres au nord des câbles enterrés, il y a trois câbles relativement bas et difficilement visibles. Ils traversent toute la zone d’est en ouest, de part et d’autre et à angle droit par rapport au chemin central.

A l'ouest du chemin central, sous les câbles:

 

J21_Chateauroux_018.jpg




Malcor : luzerne courte.

B16_Malcor_004.jpg

Edited by Stéphane
Stéphane Vander Veken
Link to comment
Share on other sites

Petite précision sur le projet de THT dans la Haute Durance (les gros poteaux en photos au dessus) :

 

  • c'est un sujet très chaud dans la vallée...
  • Le chantier a débuté cet automne
  • Il doit durer 5-6 ans
  • Rénovations des 2 lignes électriques entre Serre-Ponçon et Monetier

 

Pour le Vol à voile les conséquences peuvent être(car le chantier est à l'arrêt en ce moment) :

 

  • Des gros câbles (en vet sur la carte) dans la face sud de chabrières, entre Réallon et le Guillaume (environ 1600m), entre clotinaille et fouran (1500m)
  • Suppression des câbles dans les champs de la Roche de Rame et de St Blaise.

 

http://www.rte-france.com/sites/default/files/pictures/actu/carte-2020.jpg

 

 

A+ Micro



Reçu Fred pour Annecy

 

Micro

Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

Salut Jérémy,

 

Je suis en train de mettre à jour mes fichiers .cup et mes cartes.

Peut-on avoir une confirmation à propos du terrain ULM Flayosc V32 ?

L'endroit marqué sur la carte ne correspond pas aux coordonnées indiquées et sur Google Earth je ne trouve pas le terrain que tu décris. Par contre, pas très loin des coordonnées que tu donnes, je trouve le terrain ULM de Basse Maure, mais la photo de la page 94 ne semble pas correspondre.

 

Et merci beaucoup pour tout le boulot réalisé sur cette édition du guide.

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison : il y a 2 pistes voisines. Mais la carte du guide est fausse, c'est à l'ouest de Flayosc, pas au SE.

 

Sur la carte de la FFPLUM la piste V32 n'est pas construite.

http://bobcrn.free.fr/V32.png

Edited by Bob
Link to comment
Share on other sites

OK merci.

 

Sur Google Earth, il y a de la forêt à la place de la piste. Peut-être est-elle récente ?

Pourquoi y a-t-il 2 pistes aussi voisines ? Sont-elles en concurrence ou l'une des 2 est appelée à disparaître ? Laquelle vaut-il mieux garder ? Il faudrait se rendre sur place pour avoir la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un post à ce sujet: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11434

 

Mais je n'en sais pas plus.

 

Google Earth non plus:

 

https://www.google.fr/maps/place/83780+Flayosc/@43.5402649,6.3212136,797m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x12c95359c6122553:0x4566f35c641c31c5?hl=fr



Je viens de trouver ceci, qui confirme une trouée récente par rapport à Google Earth:

 

http://www.libertyduck.fr/?page_id=165

Stéphane Vander Veken
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les Fayençois ont suivi la mise en place de Flayosc (V32). Bonnes dimensions (20m de large)

Nous avons rencontré le Chef-Pilote de la Base ULM il y a deux ans. Accueil sympathique, les planeurs y sont les bienvenus en cas de besoin.

Ils envisagent de passer le terrain en aérodrome privé.... plus tard.

Un site web ICI

 

Basse Maure : à éviter ! c'est tout petit et encaissé dans le fond d'un vallon

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Un copain, comparant le guide 2009 et le guide 2016 a constaté une inversion de photos entre Rémoulins G10 et Tarascon G11.

 

Sur le guide 2016 donc,la photo de G10 est sur la page G11 et inversement, contrôlé sur Géoportail.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne Malcor que j'ai visité à pied, il me semble que le champs long est beaucoup plus pertinent que celui perpendiculaire indiqué dans le guide. En plus, si on se pose face à l'Est, on peut s’arrêter devant la piscine...

 

Les propriétaires - forts sympathiques - avaient demandé la création d'un terrain ULM qui aurait été refusée pour cause de proximité avec Tallard.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/86542_malcor.jpg[/url]

Edited by JP Bayart
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Erreur sur la page 5 du guide 2016, page d'index de la zone Grise : les altitudes des champs G20 à G27 sont fausses (G20 120m, G21, 45m, ...). Heureusement les pages individuelles de chacun des champs donnent les bonnes altitudes (G20 200m, G21 113m...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Aujourd'hui 21 juin 2016, visite des champs de notre zone "50 km" : ATTENTION HERBE HAUTE !!! dans les champs suivants :

  • V26 - Caille
  • V27 - La Chapelle (Séranon)
  • V24 - Mousteret
  • V23 - Soleihas
  • V22 - La Mure (Argens) : pas de manche à air
  • V20 - Thorame Haute : une parcelle (courte) fauchée en début de champ
  • V21 - Thorame Basse (La Bâtie) : Attention ! on ne voit pas la marche à l'entrée du champ
  • La Roque Esclapon (N 43°42’39’’ - E 006°35’40’’)

A suivre de près......

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Champs de Bayons (au pied de clot Ginoux, côté La Motte du Caire) visité aujourd'hui.

 

Il me semble judicieux d'arriver dans l'axe des hangars (vers le NE), pas trop vite et pas trop haut....

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/46425_bayons1.jpg

 

L'image ci-dessous donne à penser que le champs descend. Non, il monte un peu vers le NE (à l'instar du pissou qui le longe)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/27540_bayons2.jpg

 

Comme je l'ai dit plus haut, pas trop vite, pas trop haut... et pourvu que le frein soit efficace :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/51286_bayons.jpg

Edited by JP Bayart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...